Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmation danse opéra de Massy 2004-2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 2:58 pm    Sujet du message: Programmation danse opéra de Massy 2004-2005 Répondre en citant

L'opéra de Massy présente une programmation danse intéressante pour la saison prochaine:
- Europa Danse, le vendredi 22 octobre 2004, avec notamment des extraits de "La Belle au bois dormant" de Mats Ek, "Stool game" de Jiri Kylian, Nacho Duato...
- Manuel Legris et Aurélie Dupont "accompagnés des plus prometteurs espoirs de la danse classique française" (c'est le site qui le dit), le samedi 22 janvier 2005, dans un programme réunissant Balanchine ("Who cares?", "Allegro brillante"), Kylian ("Petite mort"), Rudy Van Dantzig ("Moment's shared), Renato Zanello ("Angel")
- La Compagnie Blanca Li du 7 au 9 avril 2005 pour ceux qui aiment (c'est pas pour moi...).
- Et enfin, last but not least, (mais sur le site, ils le mettent non dans la catégorie "Danse" mais dans la catégorie "Variétés"!), les Ballets Trockadéro de Monte-Carlo", à ne pas manquer, le 22 mars 2005.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison de danse à l'Opéra de Massy est consultable ICI

Pour les Ballets du Tockadéro, cliquez ICI

sophia

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, haydn, d'avoir mis les liens. Very Happy

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piqûre de rappel! Very Happy

sophia

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'info avait quand même trois mois!
Cela dit, je l'avais déjà rappelée la semaine dernière à l'occasion du spectacle d'Aurélie Dupont et Manuel Legris à Bruxelles qui a lieu le lendemain... Mr. Green

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel, Aurélie Dupont et Manuel Legris seront à l'Opéra de Massy le 22 janvier prochain :

Au programme, trois chorégraphies de Balanchine ainsi que Moment shared de Rudi van Dantzig, Virtiginous thrill of exactitude de William Forsythe, Esmeralda d’après Marius Petipa, Angel de Renato Zanella, Roméo et Juliette de Rudolf Noureev et Petite mort de Jiri Kylian.

Petit article de présentation du programme dans La Terrasse

illkirchen

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:40 am    Sujet du message: places à vendre Répondre en citant

Suite à un petit imprévu, je ne pourrai assister au spectacle Manuel Legris- Aurélie Dupont (22 janvier 2005) et revends donc mes deux places.

Ce sont des places de "Série 1".

Le prix pour les deux places est de 47,90 euros.

Merci de me contacter par mail.

A bientôt !

Usurpateur

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit compte rendu rapide du spectacle de samedi.

Un mauvais point à la ville de Massy, qui offre une signalitique d'accés à son Opéra particulièrement lacunaire.

Devant une salle copieusement garnie (la direction ayant même rajouté des chaises pour accueillir tous les spectateurs) Manuel LEGRIS nous a proposé un spectacle aussi varié qu'intéressant.
Je ne parlerai pas de Manuel LEGRIS & d'Aurélie DUPONT, qui ont été égaux à eux même, c'est à dire excellents. Petite Mort ayant obtenu un franc succés. Myriam OULD BRAHAM & Muriel ZUSPERREGUI un peu en retrait de ce qu'elles nous donnent à voir habituellement. Le point fort, pour moi bien évidement, était de voir Dorothée GILBERT aprés sa déception du concours annuel. Tout d'abord TCHAIKOVSKI pd2, dans une version différente de celle dansée pour les jeunes danseurs, ou l'ont sent que Dorothée a muri et nous en présente une version plus aboutie. Mais le moment de vrai plaisir était son interprétention de Alles Walzer, ou l'on a pu voir l'étendue du talent de cette artiste, une musicalité impressionnante accompagnée d'une mutinerie, ou l'on sent la femme percer sous la jeune femme, qui a complètement séduit le public avec lequel elle a joué et qui l'a longuement ovationné.
Le spectacle se terminait par Who Cares?, petite pièce fort agréable que l'on peut regretter de ne point voir à l'Opéra, et ou les 8 danseurs du spectacles ont pu s'en donner à coeur joie.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces impressions Usurpateur. Je regrette de n'avoir eu le temps d'aller moi-même à Massy voir ce spectacle. Si je m'attendais à ce que vous soyez enchanté de la prestation de Dorothée Gilbert (à chacun(e) ses fans! Wink ) je suis un peu surpris que Myriam Ould-Braham et Muriel Zusperreguy vous aient légèrement déçu. Ces deux danseuses se sont fort bien comportées ces derniers mois. Nous avons déjà beaucoup parlé de Mlle Ould-Braham, et Muriel Zusperreguy avait été très satisfaisante aussi dans la série de la Belle au bois dormant, et sa variation de Carmen lors du dernier coucours fut aussi remarquée.

sophia

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Usurpateur, pourriez-vous nous donner le programme précis de cette soirée avec les interprétes? Merci par avance.

Usurpateur

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir

Pd2 ESMERALDA A.Dupont M.Legris
Pd2 ROMEO ET JULIETTE M.Zusperregui Y.Saïz
TCHAÏKOVSKI Pd2 D.Gilbert A.Bezard
MOMENT SHARED A.Dupont Y.Saïz
ANGEL M.Legris

Pause

BELLE AU BOIS.... Pd2 M.Ould Braham M.Gaudion
ALLES WALZES D.Gilbert A.Bezard M.Gaudion
PETITE MORT A.Dupont M.Legris
WHO CARES 1° Pd2 D.Gilbert A.Bezard
1° Variation M.Zusperregui
2) Pd2 A.Dupont Y.Saïz
2° Variation D.Gilbert
3° Pd2 M.Ould Braham M.Gaudion
3° Variation M.Legris
Final Tout le monde

elise

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 10:54 pm    Sujet du message: programme Opéra de Massy jan 22 Répondre en citant

L'Humilité de Melle Dupont hier à Bruxelles ne lui a pas permis de parler sa propre prestation , elle a néanmoins fait l'éloge de Melles Ould Braham et Gilbert et cité Saiz .

Pouvez vous nous donner plus d'informations sur le solo " ANGEL"
Merci .

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont a-t-elle commenté le spectacle dans une conférence de presse, pour qu'elle ait été amenée à parler de Mlles Ould-Braham et Gilbert?

elise

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 9:38 am    Sujet du message: MASSY GALA LEGRIS et ses ETOILES Répondre en citant

Ce n'était pas un cadre " officiel " ( comme une conférence d e presse )
C'était tout à fait diférent , à l'opposé de l'officiel je dirais
nous parlions juste , c'était très généreux
ai je eu tord de l'inscrire sur le site ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Elise, du moment que cela ne porte préjudice à personne Smile Je me demandais juste si à l'occasion du gala de bienfaisance à Bruxelles les artistes avaient donné une conférence de presse publique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: