Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Stéphane Bullion Etoile!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé Moreau n'a aucune intention de partir avant l'heure, rassurez-vous Lucy. Il s'est malheureusement fait une blessure sérieuse à un moment où il revenait en pleine forme du point de vue artistique. J'espère bien qu'on le verra en Siegfried dans le Lac des cygnes, avec peut-être Delphine Moussin.


Mais pour en revenir à Stéphane Bullion, c'est précisément cette gravité, cette mélancolie que j'apprécie et qui me touche. Il est moins à l'aise dans certains rôles princiers, clinquants, comme Jean de Brienne - alors qu'il a été remarquable en Abderame - mais cette année, son Albrecht laissait déjà bien augurer de la suite de la saison. La représentation de la Bayadère de ce soir était vraiment d'un excellent niveau, et la nomination qui a suivi s'en trouvait d'autant mieux justifiée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste ? non, plutôt ténébreux et fauve, et surtout pas lisse, et passe partout.
Et il a une présence et une autorité. On ne peut, ne pas le regarder quant il est sur scène
Alors quoi, il ne dansera pas Jean de Brienne (d'ici qu'on remonte Raymonda, il sera presque à la retraite). Mais on a déjà assez d'étoiles qui dansent tout et n'… (j'attends la censure … ) C'est un danseur pour certains rôles, nombreux tout de même, et un grand danseur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'est cette gravité qui me touche beaucoup chez lui. Ce qui ne l'a pas empêché, ce soir, d'avoir des moments de grande fraicheur au Ier acte dans son Pas de deux avec Delphine Moussin.

Sur le plan artistique, c'était une soirée mémorable, on atteint rarement de tels sommets d'harmonie entre théâtre, charisme, musicalité, virtuosité. Brrrr, j'en ai encore des frissons

Par ailleurs, sur le fil consacré au spectacle lui-même, cela mériterait de tirer un coup de chapeau aux trois variations des ombres, probablement les meilleures que j'aie vues dans cette série


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense Bravo pour lui. Grosse (heureuse) surprise pour moi. Je me retrouve "gros jean comme devant" j'ai vendu ma place pour ce soir 1 heure avant le lever de rideau Crying or Very sad . Mai bon... au même moment je touchais les épaules de "Mister Mystere" au premier rang à l'Olympia en chantant (ironie du sort) "Ma bonne étoile" Very Happy . Na! Nomination amplement méritée à mon goût!



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Stéphane Bullion. Très bel artiste.
Je n'ai pas spécialement envie de répondre à Lucie mais moi, c'est ce que j'aime en lui cette gravité intérieure qui ne sourit pas à tout bout de champ pour rien. C'est un véritable acteur, un grand même. Il mobilise son caractère de manière rare et toujours intéressante pour s'approprier des rôles qu'il personnalise avec justesse et ses personnages existent et sont touours crédibles. Donc bravo encore et à vrai dire, c'est l'étoile que j'attendais depuis que je suis à Paris. Very Happy Very Happy Very Happy

En revanche, je vais répondre à Haydn, car moi, c'est le Jean de Brienne que j'ai préféré l'année dernière. Il a su justement créer une contenance à ce guerrier palot alors que personne d'autre ne l'avait fait.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dépêche de l'AFP :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h6npFQk1-bT3INutbditpvI830sg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Razz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
masha



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 162

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Stéphane Bullion Very Happy
Cette nomination vient couronner du très beau travail ces deux dernières années. C'est très réjouissant! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était très beau... Bravo! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un danseur qui le mérite amplement! Il est extraordinaire.
Mais je m'attendais à sa nomination en Décembre dans le Lac des Cygnes, où je pense qu'il sera excellent en Siegfried (même si j'aime pas la version Noureev).

BRAVO STEPHANE BULLION!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était attendu,c'est vraiment mérité.Je suis bien content.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mercredi 02 juin 2010

Stéphane Bullion
nommé Danseur Étoile

A l'issue de la représentation de La Bayadère de Rudolf Noureev - au cours de laquelle il interprétait le rôle de Solor - au Palais Garnier, mercredi 2 juin 2010, sur proposition de Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse, Nicolas Joel, Directeur de l’Opéra national de Paris, a nommé Stéphane Bullion, Danseur Étoile de l’Opéra national de Paris.

Stéphane Bullion interprètera le rôle du Mikado aux côtés de Marie-Agnès Gillot dans le ballet de Jiri Kylian Kaguyahime, présenté pour la première fois à l’Opéra Bastille, en alternance du 11 juin au 15 juillet 2010.

Source : http://www.operadeparis.fr/




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à lui.
C'est un danseur que le public adore.

Mais je rejoins les interrogations de LucyOnTheMoon.
A partir de combien d'étoiles le titre commence à se dévaluer?
Faut-il espérer des blessures pour que chacun ait sa part de distributions?
Et les premiers danseurs, très nombreux aussi, que vont-ils pouvoir espérer si ce n'est des miettes?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne vois pas le problème du nombre et de toute manière, ce n'est pas à Stéphane Bullion d'en souffrir...
Le problème, pour autant qu'il y en ait un, c'est un problème de distribution. On le voit bien puisque Stéphane Bullion est beaucoup plus distribué depuis deux ans que des étoiles en pleine forme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la faute de Stéphane Bullion, mais l'inflation d'étoiles (un processus lent qui a débuté sans doute avant l'arrivée de Brigitte Lefèvre, mais s'est accéléré ces dernières saisons) est quand même un élément ayant contribué à dévaluer le titre, qui - soyons sérieux! - en a pris de sacrés coups ces dernières années... Objectivement, la "caste" des premiers danseurs n'existe plus, sinon comme le placard définitif des danseurs mal aimés ou comme un état très provisoire pour étoiles désignées d'avance. On est certes dans un cercle vicieux, mais il ne faut pas non plus oublier et le répertoire actuel de l'Opéra de Paris, qui a beaucoup évolué vers le néo-classique et le contemporain, et les arrière-pensées commerciales d'un tel fonctionnement.
Mais bon, j'ai cessé de vouloir refaire le monde... Very Happy

Cela étant dit, pour des tas de raisons, je préfère la nomination de Stéphane Bullion à bien d'autres récentes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com