Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Manon - Kenneth MacMillan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 12:24 am    Sujet du message: Manon - Kenneth MacMillan Répondre en citant

Je vais visiter le théâtre de l'Opéra à Tallinn (Estonie) en avril 2011 où je vais assister au ballet Manon de Kenneth MacMillan. D'après ce que j'en sais, c'est que la musique de ce ballet est de Jules Massenet, mais pas de son opéra Manon, mais de 13 autres opéras de son main (dont Le Cid, Chérubin, Cinderella et Don Quixotte) ainsi que d'autres pièces écrites par Jules Massenet.
Si je lis la synopse de ce ballet, j'ai néanmoins l'impression que l'histoire suit plutôt la version faite par Puccini avec l'expulsion de Manon à Louisana (Etats-Unis). Qui parmi vous peut m'en dire davantage ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid, si vous lisez assez bien l'anglais, je pourrais essayer de trouver ce qu'a écrit l'Education Department du Royal Opera House là-dessus. Et je crois que maraxan a fait 2 critiques sur les productions de l'English National Ballet et du Royal Ballet.

Que voulez-vous savoir davantage?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Florine, l'anglais ne me pose aucun problème, donc je vous remercie d'avance de vos renseignements via l'Education Department du Royal Opera House.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com