Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours d'entrée Opéra de Paris 29-30 juin 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, félicitations à Lucie Fenwick et aussi à Camille de Bellefon, elle doit être drôlement douée pour arriver 1ère surnuméraire sans venir du sérail!

(précisions sur les noms: Patriarche; Elio Clavel)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions sur les orthographes des noms Aurélie, j'ai rectifié!

Pour Emilie1 : oui, C. de Bellefon, A. Leloup, et C. Ruat étaient déjà surnuméraires, rien ne les empêche d'être surnuméraires plusieurs années de suite.

Apparemment, l'effectif a été augmenté de 3 postes, il y a maintenant 157 danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter également, classé 7ème, Irlan Silva, lauréat à Lausanne en 2008 (la même année que Camille de Bellefon, si je ne m'abuse), membre de ABTII jusqu'à cette année, et héros d'un beau film diffusé sur Arte...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 184

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Lucie Fenwick ! Félicitations aussi à Camille de Bellefon pour sa deuxième place amplement méritée. J'espère que son tour viendra l'année prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais ravie de voir Irlan Silva sur la scène de l'Opéra de Paris si sa 7ème place le lui permet et lui offre un contrat qui lui convient ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Apparemment, l'effectif a été augmenté de 3 postes, il y a maintenant 157 danseurs.


Ou il s'agit d'anticiper des départs dans la prochaine saison ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malixia a écrit:
A-t-on des exemples des parcours qu'ont poursuivi les élèves n'ayant pas été acceptés dans le corps de ballet de l'ONP, ces dernières années ? Sait-on quelles compagnies les ont embauchés, s'ils ont été forcés de s'expatrier pour trouver des contrats ?


sophia a écrit:
Là, comme ça, je pense à :

Marie-Astrid Casinelli, au Bayerisches Staatsballett (cdb)
Louise Djabri et Marina Guizien, au Ballet de Bordeaux (cdb), ainsi que Vanessa Feuillatte (soliste)
Maxime Thomas, dans la compagnie de Wayne MacGregor, Random
Leonard Engel, au Bayerisches Staatsballett (cdb)
Martin Arroyos, au Staatsballett Berlin (cdb)
Mehdi Angot, au Ballet royal de Nouvelle-Zélande, après quelques années passées à l'English National Ballet
Aubert Vanderlinden, au Het Nationale Ballet (cdb), après une saison passée au San Francisco Ballet
Béryl de St-Sauveur, au Ballet d'Avignon (un temps à la Scala)
Noëllie Conjaud, à l'Alberta Ballet (Canada), après quelques saisons à Bordeaux



Je fais remonter le sujet non pas tant pour évoquer le concours d'entrée dans le corps de ballet de l'Opéra, que pour ressusciter la question (intéressante) posée il y a quelques semaines par Malixia, à laquelle j'avais essayé d'apporter un (maigre) début de réponse. Avec la nouvelle saison qui débute, j'ai pu glaner quelques infos ici ou là sur les engagements dans les compagnies de petits rats. A compléter par d'autres (on espère...).

Boris Richir, au SemperOper de Dresde (cdb)
Alexandre Gontcharouk, au Ballet de Bordeaux (cdb)
Eline Malègue, aux Grands Ballets Canadiens (cdb)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila Grace



Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, savez vous combien de fois il est possible de se presenter au concours d'entrée au corps de ballet en tant qu'externe?

Merci d'avance!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas qu'il y ait limite en ce qui concerne le nombre de fois où l'on peut se présenter au concours, la seule restriction, c'est l'âge (25 ans je crois).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila Grace



Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com