Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Etés de la Danse 2010 : Ballet de Novossibirsk / Barychnikov
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des informations sur la production d'Igor Zelensky sur le site: http://www.lesetesdeladanse.com/?q=content/spectacles

Citation:
LA BAYADERE
Ballet en 3 actes
Musique : Ludwig Minkus
Chorégraphie : d’après Marius Petipa
(version de Vladimir Ponomarev et Vakthang Chabukiani, avec des ajouts de Konstantin Sergeev et Nicolaï Zubkovsky - révision de Igor Zelensky)
Décors : David Monavardisashvilli
Costumes : Alexander Vassiliev


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la même chorégraphie qu'au Mariinsky.

Voici quelques photos sur le site de la compagnie.
Il me semble que c'est Elena Vostrotina, (Ballet de Dresde, ex-Mariinsky) qui est Nikiya, du moins sur certaines photos (avec Igor Z. en Solor).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fil va devenir un vrai fourre-tout, entre éléphant, cygnes, bayadères, Barychnikov et Mats Ek...


Le 17 juin, à 20h, à la Cinémathèque de la Danse :

En honneur de la venue à Paris de Mikhaïl Baryshnikov, la Cinémathèque de la Danse présente un film réalisé par Don Misher et Twyla Tharp en 1984. Ainsi que le film réalisé par Jacques Scandélari lors de la reprise, à New York en 1988, par Christian Lacroix, Mikhaïl Baryshnikov et les danseurs de l'American Ballet Theater, de LA GAÎTE PARISIENNE de Léonide Massine.


BARYSHNIKOV BY THARP, with American Ballet Theater
un film réalisé par Don Misher et Twyla Tharp, 1984, 60’
Trois chorégraphies: The Little Ballet, Sinatra Suite et Push Comes to Shove

À PROPOS DE LA GAÎTÉ PARISIENNE
un film réalisé par Jacques Scandélari, 1988, 26’
(reprise à New York en 1988 par Christian Lacroix, Mikhaïl Baryshnikov et les danseurs de l’A.B.T. de La Gaîté parisienne de Léonide Massine)



La Cinémathèque française
51, rue de Bercy - Paris 12eme - M° Bercy
6,50 euros (t.r. 5,00 euros)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon été de la danse se prépare - à Paris aussi! Very Happy

Diana Vichneva annonce sur son site qu'elle dansera le rôle de Nikiya aux côtés d'Igor Zelensky et du Ballet de Novossibirsk pour la première de La Bayadère le 20 juillet.

http://www.vishneva.ru/eng/perform.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Un bon été de la danse se prépare - à Paris aussi! Very Happy

Diana Vichneva annonce sur son site qu'elle dansera le rôle de Nikiya aux côtés d'Igor Zelensky et du Ballet de Novossibirsk pour la première de La Bayadère le 20 juillet.

http://www.vishneva.ru/eng/perform.php


Merci pour l'information, c'est une excellente nouvelle ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement quelques photos de la nouvelle production du Lac (costumes et décors : Luisa Spinatelli).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Mikhaïl Barychnikov dans le JDD :

Baryshnikov retrouve Paris, par Barbara Théâte (15/06/10)

Première de Three Solos and a Duet ce soir au Théâtre de la Ville...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le programme imprimé des Etés de la Danse (vendu ce soir au théâtre de la Ville) : En plus de Diana Vishneva le 20 juillet dans la Bayadère, Polina Semionova est indiquée comme artiste invitée le 15 pour le Lac des Cygnes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

P. Semionova a déjà dansé à plusieurs reprises avec Igor Zelensky (et notamment La Bayadère au Festival du Mariinsky en 2009)...

Dommage qu'on n'ait pas l'ensemble des distributions sur le site, hors gala...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Baryshnikov ? Ana Laguna ? Je n'ose penser que je sois seule (avec la dizaine d'étoiles de l'Opéra que j'ai pu identifier dans la salle pleine à craquer) à avoir vu leur spectacle.

Une musicalité exceptionnelle, chaque geste qui semble aller au bout de lui-même, se prolonger au delà. L'humour exprimé par le corps. L'impression de voir des légendes vivantes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'y vais demain après-midi (sans Robbins donc)... et je suis très impatiente! Very Happy C'était dur d'avoir des places...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y irai aussi que demain malheureusement, n'ayant pu m'organiser autrement.

Mais rien ne vous empêche de nous faire un compte-rendu détaillé de la première, puisque vous y étiez, Marlyd Wink

J'espère que d'autres lecteurs de Dansomanie pourront aussi nous en parler.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'étais aussi très étonné de ne pas lire de compte rendus... je n'avais pas osé en faire jusque-là, moi qui m'exprime assez peu ici, précisément parce qu'il y a tant de soirées mornes, pas forcément désagréables, mais dont il ne restera rien au bout du compte, en tout cas, rien cette saison à l'opéra de paris qui m'ait touché ni ému ne serait-ce que quelques secondes. Il y aura fallu aller chercher ailleurs les emportements, tenez Akram Khan dans Gnosis....Donc Baryshnikov! Dés l'annonce, je me suis rué pour avoir des places; j'y étais mardi, j'y retourne demain.: je dirai plus tard ce que j'en pense en détail car je ne veux pas déflorer le spectacle, mais pour moi, ce fut LE spectacle de la saison et pour tout dire une incroyable émotion de voir ce danseur majuscule et tout autant Ana Laguna. Qu'importe d'ailleurs les chorégraphies qui sont d'ailleurs d'excellente facture, voire sublimes, tel le duo créé par Mats EK pour ces 2 danseurs. Mais l'essentiel aura été de voir Baryshnikov pour la première fois, cette danse unique, géniale, d'une musicalité exceptionnelle. Il joue durant le spectacle avec son âge et la vieillesse, en cabotinant joyeusement, mais tout est encore là techniquement.
sophia écrivait quelque chose comme : calmons nous, il ne danse pas don quichotte! j'avais trouvé la remarque juste. Après coup, au fond, et si c'était mieux!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à la presse institutionnelle, c'est pour l'instant silence radio ou presque, elle qui avait tant à nous dire il y a peu sur la goutte d'eau Siddharta, objet d'une promotion outrancière en comparaison... Certes, le spectacle présenté ces jours-ci au Théâtre de la Ville n'est pas inédit, il est passé notamment à Lyon l'an dernier, mais le ton très condescendant que lui consacre "en bref" Le Monde ("le spectacle compilation de Mikhaïl Baryshnikov... Comment se construire un répertoire taillé sur mesure, simple à tourner dans le monde entier et modulable à l'envi ?") dans un simple encadré publié au milieu d'un article sur Montpellier Danse a quand même de quoi laisser songeur...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis



Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 76

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon souvenir, quand "Three solos and a duet" avait été présenté à Lyon en novembre dernier, il y avait eu un petit article - qu'on pouvait trouver pas tout à fait plaisant - de Rosita Boisseau dans "Le Monde".

La règle dans la presse française est de ne pas chroniquer les reprises (alors que la presse anglo-saxonne dépêchera toujours - avec raison - ses critiques à la énième reprise de Casse-Noisette ou de la Belle chaque année).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com