Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Abonnement à l'Opéra
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Entrechat 4

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Abonnement à l'Opéra Répondre en citant

Bonjour,
Vu les difficultés que j'ai eues cette année pour prendre des places, j'ai envie de m'abonner pour la saison prochaine. Mais j'hésite et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont déjà l'expérience ? Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swann

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Entrechat,
Personnellement, je trouve ça parfait : vous pouvez choisir vos spectacles à l'avance, c'est fait une fois pour toute, et après, plus besoin de s'en préoccuper. En plus, vous pouvez demander un placement particulier et ainsi avoir les meilleures places de la catégorie choisie. Et sur certains abonnements, vous payez vos places moins cher.
Vous pouvez aussi changer de date dans l'année si vous ne pouvez pas vous libérer...ou revendre sur Dansomanie si vraiment ça ne vous arrange pas.
Bon courage !

marc

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épouse du patron de l'entreprise où je travaille me recommande l'abonnement "Champ libre" qui, d'après elle, est particulièrement souple. Elle est à deux doigts de me convaincre...

Cela étant, cette année, elle et son mari ont décidé de se rabattre à travers cet abonnement en grande partie sur les ballets, et moins sur les opéras. Elle m'a d'ailleurs demandé des conseils sur les ballets à choisir.

Cela me chiffonne un peu car cela fait une concurrence nouvelle pour des places de ballet déjà si difficile à obtenir. Mais bon, quand nous parlons à table de spectacles, mon enthousiasme pour les ballets doit être un peu trop communicatif...

dusuau

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si certains sont étudiants, L'AROP propose un abonnement "champ libre" à moitié prix, pour les - de 28ans et justifiant d'un certificat de scolarité.

Chlch

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut adhérer à l'AROP, payer qqch en plus pour bénéficier de cette offre?

dusuau

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut adhérer. Mais lorsque l'on est étudiant cela coute que 20€ par an. Ce qui est largement amorti avec l'abonnement.

info AROP JUNIOR

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour les étudiants l'adhésion est moins chère que pour les "Juniors" et il y a les mêmes avantages appréciables, notamment le fait de pouvoir assister à des "séances de travail" (en général, pour les ballets, dans les 10 jours qui précèdent la première représentation), c'est un avantage auquel on n'a malheureusement plus droit une fois passé le cap fatidique des trente ans Crying or Very sad , à moins de payer une cotisation exorbitante... alors que les jeunes en profitent Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dusuau

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ba ouai Very Happy . En même temps vu le prix de mon école, je suis très loin de gagner ma vie Sad .

Chlch

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos!! Je pensais que les prix étaient exorbitants pour tout le monde donc je ne m'étais pas renseignée plus que cela sur l'Arop. Les avantages sont effectivement très appréciables, notamment le fait de pouvoir assister à des "séances de travail"!! Je vais donc essayer de m'abonner Very Happy

paco

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais étudiant je prendrais l'abonnement Arop, tous ceux que je connais qui en ont bénéficié ont été ravis. Bon évidemment ce n'est pas pérenne, une fois qu'on n'est plus étudiant le prix n'est plus le même...

audinette

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ... Juste une question
Et si ma soeur qui est étudiante s'abonne je peux bénéficier de ses billets et des accès aux séances de travail ??? Wink

arabella4ever

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non!
Il y a déjà eu de nombreuses tentatives d'arnaque, et l'arop est avec raison très vigilant.
Le but de cet abonnement est de profiter aux étudiants pas à leur famille.
Par ailleurs pour bénéficier de cet abonnement il faut fournir une photocopie de sa carte d'étudiant, d'une pièce d'identité, une photo pour la carte de membre. Je vous déconseille d'essayer.
Cependant si vous avez moins de 30 ans l'abonnement à prix coutant est très intéressant, et l'accès aux séances de travail est possible pour les membres junior de moins de 30ans.

audinette

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je ne veux pas arnaquer ! c'était juste pour le cas où elle ne pourrait pas aller un spectacle à la date prévue, simplement pour savoir si elle perdait son billet ou pas ...

Merci de votre réponse

ceci dit c'est quand même dommage que les organismes croient que dans notre société après 30 ans on a plus de moyens qu'avant 30 ans Rolling Eyes

Aurélie

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami a déjà bénéficié de mon billet quand je ne pouvais pas y aller... pourtant il n'a pas trop une tête à s'appeler Aurélie. Laughing
ça n'avait pas posé de problème. Il faut juste ne pas abuser. Je n'ai jamais vu les membres d'accueil de l'arop "virer" quelqu'un manu militari, ce n'est pas trop le genre de la maison.

masha

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

audinette a écrit:

Merci de votre réponse

ceci dit c'est quand même dommage que les organismes croient que dans notre société après 30 ans on a plus de moyens qu'avant 30 ans Rolling Eyes

surtout quand on est encore étudiant car de nos jours, il n'est pas rare de l'être encore à cet âge, je ne parle même pas de ceux qui reprennent des études, ce qui en France n'est pas très courant, voire pas encouragé. Dans beaucoup d'autres pays, notamment l'Angleterre, les réductions étudiantes s'appliquent quel que soit l'âge si l'on est étudiant à plein temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: