Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit dit en passant, comme le site de l'Opéra de Paris, celui du TCE version 2010 est farci d'animations flash (la photo de fond d'écran qui change tout le temps) : ça fait plaisir aux graphistes, qui conçoivent ces joujoux en local sur leur ordinateur, mais semblent ne jamais les tester en ligne. Résultat, même une connexion haut débit est mise à genoux, et la navigation dans le site devient extrêmement pénible. Et je ne parle pas de ceux qui doivent se connecter via des abonnements à bande passante restreinte (genre clé 3g sur un téléphone portable), l'accès au site est pratiquement impossible dans ce cas, et cela vous explose votre forfait en deux temps trois mouvements...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fée dragée



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Soit dit en passant, comme le site de l'Opéra de Paris, celui du TCE version 2010 est farci d'animations flash (la photo de fond d'écran qui change tout le temps) : ça fait plaisir aux graphistes, qui conçoivent ces joujoux en local sur leur ordinateur, mais semblent ne jamais les tester en ligne. Résultat, même une connexion haut débit est mise à genoux, et la navigation dans le site devient extrêmement pénible. Et je ne parle pas de ceux qui doivent se connecter via des abonnements à bande passante restreinte (genre clé 3g sur un téléphone portable), l'accès au site est pratiquement impossible dans ce cas, et cela vous explose votre forfait en deux temps trois mouvements...

Je pense que les graphistes se fichent bien que les sites soient pratiques ou non... Ils n'en sont sûrement pas utilisateurs...

Je trouve dommage que sur un site comme celui-ci on privilégie le "faire beau" au pratique et facile... Pour tous...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1050

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La saison 2010-2011 au TCE (Danse):

Gala des Etoiles du XXIème siècle

du vendredi 17 septembre, 20h au dimanche 19 septembre, 15h

Lucia Lacarra et Cyril Pierre
Ballet de l’Opéra de Munich

Ekaterina Krysanova et Andreï Merkuriev
Ballet du Bolchoï

Yana Salenko et Daniil Simkin
Staatsballett Berlin / American Ballet Theatre

Alexandra Liaszenko et Egor Menshikov
Ballet National de Pologne

Zhang Jian et Xiaodong Ma
Ballet National de Chine

Ilja Louwen et Leo Mujic
Etoiles Invitées



C'est Zhang Jian et Hao Bin qui représenteront le Ballet national de Chine pour le gala. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gala des Etoiles du XXIème siècle - Programme

du vendredi 17 septembre, 20h au dimanche 19 septembre, 15h


Ekaterina Krysanova et Andreï Merkuriev
Ballet du Bolchoï
Esmeralda, chor. Perrot/Petipa, mus. Cesare Pugni
Spring Waters, chor. Assaf Messerer, mus. Sergueï Rachmaninov

Yana Salenko et Daniil Simkin
Staatsballett Berlin / American Ballet Theatre
Tchaïkovsky Pas de deux, chor. G. Balanchine, mus. P.I. Tchaïkovsky
Fallen Angel, solo Daniil Simkin, chor. Dmitri Simkin, mus. W.A. Mozart

Alexandra Liaszenko et Egor Menshikov
Ballet National de Pologne
Tristan Pas de deux, chor. Krzsysztof Pastor, mus. R. Wagner
Berliner Requiem, chor. K. Pastor, mus. Kurt Weill (création)

Zhang Jian et Hao Bin
Ballet National de Chine
La Belle au bois dormant, chor. M. Petipa, mus. P.I. Tchaïkovsky
A l'heure qu'il est, chor. Fei Bo, mus. Lynda Lemay

Ilja Louwen et Leo Mujic
Artistes Invités
Tale of a lost moment, chor. Leo Mujic, mus. Giuseppe Torelli
Passacaglia, chor. Leo Mujic, mus. Heinrich Biber

Lucia Lacarra et Cyril Pierre
Ballet de l’Opéra de Munich
Lost and Found, chor. Terence Kohler, mus. Philip Glass
Adagio for Strings, chor. G. Bohbot, mus. Samuel Barber


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un peu d'originalité dans ce type de gala. Ce n'est pas dommage!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel, c'est dans 15 jours, merci à Sophia pour le programme Wink




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte qu'une soirée de gala en hommage à Maïa Plissetskaïa était programmée le 6 décembre prochain.

Je me permets de signaler ce spectacle, que je ne me rappelle pas avoir vu figurer dans la programmation initiale du TCE (désolé pour le doublon si la chose a déjà été mentionnée sur le forum).

Le lien : http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=3&s=194

Je regrette de ne pas pouvoir m'y rendre, la liste des danseurs invités, essentiellement du Bolshoi et du Mariinsky, étant pour le moins affriolante, même si le programme, lui, n'a pas l'air très exaltant !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ce spectacle a été ajouté récemment à la saison du TCE. Il y a eu un gala à Cannes cet été avec une bonne partie des mêmes invités (et une programmation un chouïa moins paresseuse...). C'est le même organisateur privé que le "Gala des Etoiles du XXIème siècle" et les "Saisons Russes du XXIème siècle"... En fait, (sans rire) ce sont là les "Etoiles des Saisons Russes du XXIème Siècle"... Laughing

Plus sérieusement, j'ai vu récemment qu'Artem Yachmenikov (vu dans le rôle du Prince Ivan dans l'Oiseau de feu l'an dernier) était désormais principal au San Francisco Ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le Théatre des Champs Elysées, je viens d'acheter mes places et ( mauvaise nouvelle !) la géographie des catégories a été totalement modifiée !

A moins de 30 ou 40 euros, j'ai l'impression que tout est aveugle et certaines places à 60 euros (cat 3) sont extrêmement médiocres.


Il reste les places de dernière minute, mais pour la danse c'est souvent chou blanc..

(En plus, pour le Gala des Etoiles dans deux semaines... ca manque franchement un peu de vraies ETOILES !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tarifs indiqués sont 89€, 75€, 58€,37€ et 15€.

Je ne sais pas si (comme à l'Opéra de Paris), le TCE a refait le plan de salle (découpage des zones tarifaires), ce qui peut être un moyen discret de faire passer des hausses de prix salées. Pour le Gala des Etoiles, c'est de toutes façons un organisateur privé indépendant du TCE, mais bon, ça n'a jamais été donné, Avenue Montaigne...

En ce qui concerne les étoiles, il y a quand même du beau monde, et tant mieux si on voit aussi quelques têtes nouvelles, et pas seulement les habituels Lucia Lacarra, Diana Vichneva et autres Daniil Simkin...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que Diana Vichneva ait beaucoup fréquenté le Gala des Etoiles du XXème ou du XXIème siècle...
A part ça, serge1 n'a pas tort, sans présumer de la qualité des prestations, l'affiche parisienne fait un peu pâle figure à côté de celle de Moscou signalée dans un autre fil. Au moins le programme de cette année a-t-il le mérite de proposer un peu d'originalité...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Les tarifs indiqués sont 89€, 75€, 58€,37€ et 15€.
Je ne sais pas si (comme à l'Opéra de Paris), le TCE a refait le plan de salle (découpage des zones tarifaires), ce qui peut être un moyen discret de faire passer des hausses de prix salées. Pour le Gala des Etoiles, c'est de toutes façons un organisateur privé indépendant du TCE, mais bon, ça n'a jamais été donné, Avenue Montaigne...

En effet, il y a eu des changements de tarifs et de découpage. On est passé de 7 catégories à 6 (ou 5 pour la danse)
Par exemple, l'année derniere, le dernier rang de deuxième balcon de face était dans la catégorie 4 ; cette année, il est dans la catégorie 2 ou 3 suivant le type de spectacle.
Cela dit, il y a aussi des places dont le prix a l'air de baisser.
Bref, globalement, il n'est pas évident de voir les effets que ça a ; mais, individuellement, je constate que à budget à peu près constant, mes places sont plus excentrées cette année...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan de salle a été en effet sérieusement modifié .

Il fut un temps assez lointain où la partie haute de TOUS les théatres était destinée au public prolétaire supposé avoir de petits moyens financiers et l'orchestre au public blindé.

Le second balcon ou l'amphithéatre était donc 4 ou 5 fois moins cher que l'orchestre !

Aujourd'hui, toute la partie centrale du second balcon au TCE est en cat 2 soit pour ce spectacle 75 euros contre 89 euros pour l'orchestre....

Cherchez l'erreur ! En relatif, maintenant c'est l'orchestre qui est la meilleure affaire !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Gala des Etoiles, je ne comptabilisais pas Simkin dans les étoiles !

Pour mon compte, la seule vraie étoile est Laccara et effectivement on nous la ressert à chaque fois.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que les autres ne seront pas bien.

Mais contrairement à Haydn, quelques vraies étoiles du Bolchoi et du Marinski du calibre de Vichneva ne m'auraient pas dérangé.

Krysanova était trés bien dans l'Oiseau de Feu aux Saisons Russes et c'est d'aprés vos commentaires londoniens une danseuse qui a un vrai potentiel. J'avais néanmoins beaucoup regretté de ne pas voir Alexandrova .

Quand a promouvoir des danseurs moins connus cela manque cruellement d'imagination. Sans aller trés loin, cela fait un peu mal au coeur de penser que des danseurs cubains aussi talentueux que Yolanda Correa, Yoel Carreno et Romel Frometa sont disponibles en Espagne et ont toujours aussi peu de dates...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
(...) Sans aller trés loin, cela fait un peu mal au coeur de penser que des danseurs cubains aussi talentueux que Yolanda Correa, Yoel Carreno et Romel Frometa sont disponibles en Espagne et ont toujours aussi peu de dates...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Combien je suis d'accord avec vous, Serge1 paris !
Yolanda Correa a enflammé l'opéra de Prague en juin dernier avec son Odile/Odette.... une standing ovation plus que méritée !! faut-il donc qu'elle crache du feu sur scène pour qu'enfin, les programmateurs daignent s'intéresser à cette Grande ballerine ?????


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com