Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Fêtes de nuits à Versailles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Fêtes de nuits à Versailles Répondre en citant

Cette année, ni Lac des Cygnes ni Alexandra Cardinale Sad aux Fêtes de nuit de Versailles, mais un spectacle équestre et chorégraphique de Bartabas, narrant la vie de Joseph Boulogne, dit le Chevalier de Saint-Georges.

L'article d'Armelle Héliot dans Le Figaro

Citation:
C'est à la demande de Christine Albanel, présidente de l'Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles, que Bartabas signe cette année la Fête de nuit, comme l'avait fait il y a quelques saisons Maurice Béjart. Le cavalier-poète, fondateur du théâtre équestre Zingaro, dirige à la Grande Ecurie, face au château, l'Académie du spectacle équestre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fêtes de nuit de Versailles ont fortement evolué depuis qqs années. Habitant la region je me souviens il y a 10 ans, ou c'etait une compagnie de danse locale (en fait, très exactement une ecole), la compagnie Versailles Soleil, qui assurait le spectacle, avec ses élèves, et parents d'élèves en tant que figurants et danseurs. Prenant à cette epoque des cours dans cette ecole j'ai donc eu l'occasion de participer aux spectacles. Quel bonheur de pouvoir, en tant que non professionnelle, participer à un tel spectacle, assister depuis les bosquets du chateau de Versailles aux magnifiques feux d'artifice, prendre un vrai plaisir d'avoi le parc du chateau juste pour nous les soirs de répétitions, utiliser les coulisses de l'opéra royal pour revêtir de superbes costumes lors des 4 ou 5 représentaitons de l'ete. Les danses n'etaient pas compliquées, le menuet n'est pas bien dur a apprendre, mais chaque fois maintenant que j'entends parler des fêtes de nuit, cela me rappelle de très bons souvenirs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Petite Etoile et bon retour dans la capitale! En ce qui concerne les fêtes de nuits, même si elles sont organisées de manière plus professionnelle (et aux objectifs commerciaux un peu trop voyants...), elles continuent à faire appel à des ensembles d'amateurs de la région (écoles de danses, groupes de théâtre etc.) pour assurer le gros de la figuration. Ce fut le cas l'année dernière pour le spectacle consacré à Saint-Pétersbourg! Peut-être qu'en vous adressant à l'organisation, pourrez-vous poser votre candidature pour l'année prochaine? Simplement, je doute que ces prestations soient rémunérées autrement que par un casse-croûte lors des répétitions...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche plus à y participer, etant plus jeune, c'etait très agréable de les faire, car je connaissais une grande partie des autres danseurs et figurants, donc cela donnait un peu une impression de spectacle de fin d'année, de taille impensable! Nous nous amusions beaucoup en plus, car vu la distance par rapport au public, les conversations lors des scènes de figuration etaient autorisées:) Par contre, effectivement, c'etait benevolement que nous y participions, et le casse-croûte lors des repetitions n'etait pas du tout fourni.... mais comme je l'ai ecrit, avoir l'occasion de danser dans un lieu aussi prestigieux que les jardins de Versailles nous suffisait amplement Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com