Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Coppélia (Opéra Garnier, 17-30 mars 2011)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 11:22 am    Sujet du message: Coppélia (Opéra Garnier, 17-30 mars 2011) Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 Swanilda, c'est bien peu même si il n'y a que 12 représentations. Peut-être quelques occasions de voir les remplaçantes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, pour ce ballet-ci, la distribution n'a guère d'importance... Mieux vaut cent fois aller voir la Coppélia de l'Ecole de danse que cette pénible adaptation même pas contemporaine... ou regarder le DVD de celle de Maguy Marin, vraiment réjouissante et pour le coup très inventive tout en restant pétillante !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Nabucco.Je ferai l'impasse sur la version Bart alors que je suis impatient à l'idée de retrouver ma chère version Lacotte grâce à l'école.
En plus la distribution n'est même pas excitante...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Patrice Bart qui fera ses adieux en tant que maître de ballet le 30 mars pour la dernière de Coppélia. A cette occasion le ballet défilera.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément , la saison 2010 - 2011 est celle d'Émilie Cozette, elle est distribuée partout! À sa place je demanderais des vacances après toute cette série de remplacement de cygnes!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même dire que Coppelia est quand même plutôt tarte comme ballet, donc à user avec modération. Je trouve que la version de Patrice Bart est plutôt plus intéressante que la moyenne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je trouve qu'à vouloir rajouter une couche de philo à deux sous sur cette histoire il casse le charme en effet plus léger que bouleversant de l'œuvre originale, qui a quand même beaucoup de charme.
Pour Emilie Cozette, ça finit par être perturbant : une étoile devant 30 représentations par an, on risque de ne plus beaucoup la voir en fin de saison !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avant, c'était Dorothée Gilbert qui était programmée partout, ça change avec les saisons... mais j'avoue qu'elle aurait pu prendre ce pretexte pour éviter de danser ce ballet... même si je suppose que c'est plus intéressant pour les danseurs que pour les spectateurs....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle fera aussi Juliette, sans doute. Enfin, à vrai dire, je m'en fiche un peu des distributions de ce ballet. Mon voeu (pieux), ce serait de voir la version Lacotte en trois actes dansée par la compagnie.
La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est quand on commence à nous expliquer que Patrice Bart s'est éloigné de Saint-Léon-Nuitter (sous-entendu, propos léger et bien nunuche) pour mieux se rapprocher de Hoffmann (sous-entendu, propos sombre et profond) et de son "esprit". Il est sans doute préférable de lire d'abord L'Homme au sable pour constater le peu de rapport (inexistant ou presque il est vrai dans la Coppélia traditionnelle)... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est quand on commence à nous expliquer que Patrice Bart s'est éloigné de Saint-Léon-Nuitter (sous-entendu, propos léger et bien nunuche) pour mieux se rapprocher de Hoffmann (sous-entendu, propos sombre et profond) et de son "esprit". Il est sans doute préférable de lire d'abord L'Homme au sable pour constater le peu de rapport (inexistant ou presque il est vrai dans la Coppélia traditionnelle)... Rolling Eyes


C'est comme la littérature des programmes, on s'en fout un peu si on trouve son compte dans le spectacle. J'avoue que n'ayant pas spécialement l'envie de disserter sur Coppélia, l'essentiel est pour moi est de prendre un peu de plaisir si c'est possible et ça l'est plus pour moi dans cette version.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maraxan a écrit:
Il faut quand même dire que Coppelia est quand même plutôt tarte comme ballet, donc à user avec modération. Je trouve que la version de Patrice Bart est plutôt plus intéressante que la moyenne.


Moi aussi , je la trouve très intéressante¡¡ Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Et elle fera aussi Juliette, sans doute. Enfin, à vrai dire, je m'en fiche un peu des distributions de ce ballet. Mon voeu (pieux), ce serait de voir la version Lacotte en trois actes dansée par la compagnie.

Moi aussi, mais il faut avouer que c'est un écrin idéal pour les jeunes de l'Ecole, bien préférable à de nombreux ballets qu'on leur a fait danser ces dernières années, type Le prisonnier du Caucase qui était tout de même un peu improbable...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, à froid... Laughing Moi j'aime bien ce genre-là, mais une petite "remise à niveau" en préalable n'aurait peut-être pas été de trop.
Je trouve au contraire très bonnes les programmations d'Elisabeth Platel, qui plongent vraiment dans l'histoire de l'Opéra, même si, à terme, je crains qu'elles n'opposent de manière un peu trop stéréotypée les "vieilleries" pré-post Ballets russes (Staats, Skibine, Lifar et autres) et la "modernité" (Neumeier ou Béjart!) dans l'esprit des adolescents et du public. On sait bien qui gagne la bataille dans ce cas.
Je ne suis pas forcément fidèle du spectacle, mais l'année dernière, on avait quand même pu découvrir cette merveille de Piège de lumière de John Taras (qui revient cette année), un chorégraphe que Brigitte Lefèvre ferait bien de nous ressortir des placards.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du départ en retraite de Patrice Bart, un article du magazine Danse

"Le règlement intérieur de l’établissement exige que toute personne travaillant dans l’établissement parte en retraite entre 60 et 65 ans. Nulle dérogation ne peut être accordée.

À 65 ans, Patrice Bart, Maître de ballet, associé à la direction de la danse fera ses adieux le 30 avril lors de la dernière représentation de Coppélia.

C’est Monsieur Laurent Hilaire qui le remplacera."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com