Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Boîte à idées
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred75



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Categorie Répondre en citant

Il me semble que dans le forum il pourrais y avoir de grandes categorie (5 a 10 peut-etre). Un exemple

Scene, Tele, Danseurs, Choregraphes, Compagnies, Ecoles, Evenements divers, etc

Ensuite les sous categorie

Scene : {Paris, Londres, New-york}
Tele {France, Japon, ...}

Il pourrait aussi y avoir les categorie de la page d'accueil. Qu' en pensez-vous cher Hayden ?



_________________
Frederic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eurydice



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne m'avez pas demandé votre avis, mais je suis contre...
Justementg, le croisement des différents sujets fait que je vais voir des topics que je n'irais jamais voir si ils étaient rangés dans une catégorie qui "ne m'intéresse pas". Si c'était le cas, je ne les verrais même pas, alors que là, j'ai tout sous les yeux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarie



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En soi, c'est pas une mauvaise idée, mais les catégories, c'est très arbitraire, et ce qu'on y met aussi. J'ai un peu peur que ça piège plus que ça ne simplifie... Je trouve ça plutôt intéressant, ce joyeux fourre-tout!

Mon avis n'avait pas non plus été sollicité, mais puisque c'est un forum...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord avec Eurydice!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que ce serait un sujet à succès, et ça va être dur de contenter les désirs contradictoires de chacun!

Personnellement je suis aussi plutôt de l'avis d'Eurydice et Amarie, même si je suis conscient de la nécessité de mettre un peu d'ordre dans le forum pour en préserver la lisibilité. J'ai déjà isolé les anciennes interviews, qui devenait difficiles à trouver, et je compte encore apporter quelques modifications dans les semaines à venir. Néanmoins, le principe, qui se rapproche - involontairement - du blog, avec des sujets de toute nature qui se succèdent sans classement particulier sera maintenu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'a vu qu'au début du forum vous aviez fait un sondage afin que les " dansomaniaques " puissent exprimer leur(s) préférence(s). Je trouve que c'est une bonne idée ! Le forum étant maintenant beaucoup plus visité que lors de ses premières heures le nombre de votes sera sans doute assez important ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peu importe



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement l'utilisation frame/framset occupe beaucoup de ressource.
De plus, la gestion de l'ecran windosienne n'a bientot plus cours dans le monde du web car les navigateur web ne seront plus compatible avec ces vieux language.
L'utilisation du menu principal en framset bloque en permanance 15 a 20 % d'espace de l'ecran suivant la taille de l'ecran. Le menu a tres bien sa place en haut de l'ecran, petit claire et efficace comme le menu du forum.
La solution simple et claire pour l'utilisateur est la gestion de <table> avec ou sans programation.
Un peu de PHP donne de tres bon resultat
http://www.festival-simiane.com/ mais il faut travailler sur le language php+mysql.
Sinon l'alternative du moment Arobe flash player 9... 700 Euros, gloups mais c'est pro
http://www.simiane-la-rotonde.fr/

L'image de fond d'ecran n'est pas a la taille du deuxieme framset. Un simple programme de traitement d'image comme gimp peut changer la resolution de l'image pour l'adapter a la taille de l'ecran
La superposition des images de fond d'ecran ne rend pas lisible le texte ecrit sur fond noir a la page d'accueil.
Pour plus de lisibilité Actualité dans le menu principal ne sert pas.
Les critiques et les entretiens doivent etre mis plus en evidence, c'est le point fort de ce site.
Metre beaucoup plus de couleur.
Faire beaucoup plus d'entretient avec les artistes, il faut developper la particularité de ce site.

Sans trop vouloir irriter Haydn, je ne suis pas dans ses bons papiers en ce moment... desolé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fée dragée



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je ne pensais pas que ce serait un sujet à succès, et ça va être dur de contenter les désirs contradictoires de chacun!

Personnellement je suis aussi plutôt de l'avis d'Eurydice et Amarie, même si je suis conscient de la nécessité de mettre un peu d'ordre dans le forum pour en préserver la lisibilité. J'ai déjà isolé les anciennes interviews, qui devenait difficiles à trouver, et je compte encore apporter quelques modifications dans les semaines à venir. Néanmoins, le principe, qui se rapproche - involontairement - du blog, avec des sujets de toute nature qui se succèdent sans classement particulier sera maintenu.



Le travail de modération est bien fait, merci et bravo, Haydn.

De même, on s'y retrouve parfaitement bien dans les différentes informations sur un site très accessible, comme il en existe trop peu.

Un seul reproche, mais qui s'adresse à tous : les dérives à l'intérieur des postes...

Ainsi actuellement, le sujet "Programme danse télévision/radio" se transforme en une discussion autour de Sylvie Guillem...

Une petite suggestion pour chaque membre donc : quand vous avez envie d'engager une discussion qui va au delà du cadre du poste dans lequel vous écrivez, il est plus judicieux de créer un nouveau sujet...

Voilà de quoi rendre les sujets plus lisibles...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ceux qui trouvent que je ne censure pas assez et ceux qui me reprochent de censurer de trop, le webmaster va finir par virer schizophrène. Mr. Green

En ce qui concerne la discussion autour de Sylvie Guillem, je n'avais pas vraiment de raisons d'intervenir, dans la mesure où d'une part, elle était restée dans les limites de la courtoisie, et où d'autre part, elle était bien liée à l'actualité de la programmation télévisuelle.

Néanmoins, je comprends le souci de Fée Dragée qui, compte-tenu de sa cécité, peut éprouver quelques difficultés à retrouver une information au milieu d'un fil de discussion très touffu, les logiciels de synthèse vocale n'étant pas spécialement des modèles d'ergonomie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me manque le plus sur le site en ce moment:
Un classement des anciennes critiques de spectacles, autrement que par ordre chronologique. par pays, par compagnie, par arborescence...
De plus, il manque les archives entre fin 2005 et fin 2007.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du boulot en perspective! J'avoue que le site a pris un tel volume que je ne maîtrise plus tout comme je devrais. Mais je vais voir ce qui est possible. Toute la structure du site devrait être refaite, car elle est devenu un peu vieillotte, mais il faut que je trouve le temps et me remette à jour question programmation...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compté mais il doit y avoir à présent plusieurs centaines de spectacles critiqués. C'est dommage de les laisser moisir dans les archives comme des articles sur papier de jadis.
Bon, avec le moteur de recherche ça doit être possible de les retrouver mais ce n'est pas commode.
Je vous fait confiance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendiadyn



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Il est peut-être un peu présomptueux de poster ici alors que je ne suis que fraîchement arrivée, mais je voudrais remettre au goût du jour la proposition de Canari, ci-dessous :

Citation:
Bonsoir,
gérant moi même un forum n'ayant rien à voir avec la danse, je suggère de créer un topic permettant aux membres de se présenter brievement, s'il le désire bien entendu. Cela permet aux membres de mieux se connaître et de créer un collectif sympathique !


Pour ne pas être hors sujet par rapport au reste du forum, j'avoue que je serais bien curieuse de connaître un peu le parcours de chacun, du moins de savoir (pour ceux qui veulent l'exprimer) ce qui les as menés à cet intérêt pour la danse, s'il y eut un spectacle décisif, quelle est leur expérience dans le domaine, etc. Mais peut-être qu'un sujet de ce genre existe ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bibliothèque des synopsis des ballets.

Je ne sais pas si c'est envisageable, mais une telle bibliothèque pourrait être utile. En effet, pour connaître le synopsis d'un ballet, on est bien souvent obligé d'acheter le programme tout entier qui, la plupart du temps, est assez cher. J'ai rarement trouvé des synopsis sur les sites des opéras (sauf pour le Bolchoï quand je suis allé voir "Les Flammes de Paris")

Enfin, c'est une suggestion à toutes fins utiles...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hippolyte Monplaisir



Inscrit le: 06 Aoû 2019
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com