Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Boîte à idées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 7:45 pm    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour recueillir vos suggestions et idées qui peuvent contribuer à améliorer Dansomanie et à rendre le site et le forum encore plus attractif et proche de vos envies. Alors, à vos claviers!

I open this topic in order to get your suggestions and ideas that could help to improve Dansomanie and to make the site and the forum even more attractive and closer to your wishes.




Dernière édition par haydn le Sam Aoû 28, 2004 2:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paramétrer Dansomanie sur les moteurs de recherche.
Il est impossible d'arriver sur le site à ce jour via un moteur (essayez de taper "danse" ou "forum danse"... sauf à taper "dansomanie" ce qui n'est pas évident a priori...

Par contre cher Haydn, impossible de vous dire comment on fait.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver un "happening" pour votre premier anniversaire... en décembre déjà...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reférencement, j'essaye, mais il va falloir que je modifie la page d'accueil, c'est vrai que ça laisse à désirer... Mais dansomanie me prend déjà énormement de temps, et je n'arrive pas à tout maîtriser comme je le voudrais... Sad

Enfin, il faudrait peut-être aussi imaginer un système de parrainage, pour inciter de nouveaux membres à s'inscrire et à poster!

Il est vrai aussi qu'une part très importante de notre lectorat est d'origine étrangère, avec une forte proportion de Japonais. Peut-être n'osent-ils pas tous faire le pas et se mettre à écrire. Qu'ils n'hésitent pas, et s'ils ne peuvent pas s'exprimer en français, qu'ils n'aient pas de complexes à le faire en Anglais Very Happy En Japonais, c'est évidemment plus problématique, car je serais bien en peine de traduire!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous faire partager la vie des danseurs par ces Entretiens tout à fait sympathiques. Et encore merci de donner la parole à ceux qui ne font pas forcément la Une.

D'où peut-être la nécessité d'illustrer par une petite photo d'identité Idea


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Aurélien Houette, c'est prévu, mais son domicile est actuellement en pleins travaux, et il n'a pu me transmettre les clichés à temps! J'espère en avoir bientôt!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 7:17 am    Sujet du message: livre / elise ropers Répondre en citant

J 'ai parcouru l'index du site sans trouver quelque chose sur ce sujet mais je ne suis pas encore bien familère de cette gymnastique, est ce que les uns ou les autres se sont déjà exprimé sur ce livre ?

il s'agit en fait du récit autobiographqiue d'une ancienne danseuse du corps de Ballet de l'Opéra de Paris qui s'apelle Melle CHALUMEAU
elle a dû quitter la compagnie il y a quelques 6 / 7 ans

je le recommande , pas pour des qualités littéraires bien sur, mais pour un vécu somme toute récent , somme toute banal, parfois révolté, souvent triste,
plutot informatif , qui a le mérite de nous amener à réfléchir sur cette souffrance , ce bonheur de Danser



merci



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas de topic concernant le livre de Marie-Elise Ropers, c'est tout bêtement parce que le forum de Dansomanie n'a été créé que pratiquement six mois après sa parution, et que cela n'était plus vraiment un sujet d'actualité!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 8:41 am    Sujet du message: livre de elise ropers Répondre en citant

ce n'était pas une critique de ma part

l'avez vous lu ?

le sujet peut néamoins rester d'actualité pour reprendre votre " formulation " quelque soit la date de parution de l'ouvrage



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas pris pour une critique, Elise, c'était simplement pour vous expliquer l'absence d'un sujet sur ce livre sur Dansomanie!

Oui je l'ai lu, et j'avoue avoir été déçu. Sur la forme, d'abord, car l'ouvrage est écrit assez maladroitement - mais on ne peut pas non plus exiger d'une danseuse qu'elle soit la réincarnation de Madame de Sévigné -, et sur le fond, avec des propos qui tiennent souvent de réactions épidermiques ou de rancoeurs ressassées, mais insuffisamment étayés, corroborés par des témoins extérieurs, même si Mme Ropers est certainement sincère.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurydice



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le référencement, je suis tombée sur ce forum par hasard (je le connaissais pas...) il y a 3 jours, en cherchant des infos sur Nacho Duato...
C'était dans les "pages francophones" d'un des moteurs de recherche les plus utilisés, dans 3 premières pages... donc pas si mal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre référencement s'est effectivement amélioré ces derniers temps, mais il y a encore beaucoup à faire sur ce point là pour être vraiment performants... Smile Merci de vos encouragements en tout cas Eurydice.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canari



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

gérant moi même un forum n'ayant rien à voir avec la danse, je suggère de créer un topic permettant aux membres de se présenter brievement, s'il le désire bien entendu.
Cela permet aux membres de mieux se connaître et de créer un collectif sympatique !

Et encore bravo pour ce forum.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-être réorganiser de manière plus claire les différentes "sections" (un système de couleurs?): on a du mal à distinguer les annonces (notamment les interviews), les post-it (les posts proposant des places pourraient être mis à part, vu que leur durée de vie est assez courte) des sujets courants. Et il y en a de plus en plus...
Bon je sais, c'est beaucoup de travail pour notre ami Haydn... Wink
Mais c'est un peu la rançon du succès! Rolling Eyes
Tant que j'y suis, j'en profite pour lancer la question qui fâche: les avatars seront-ils autorisés un jour?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les avatars, clairement, non. C'est un choix fait depuis le début sur lequel je ne souhaite pas revenir. Il y a techniquement deux possibilités pour les avatars, soit les héberger directement sur le serveur de Dansomanie, mais cela consommerait inutilement des ressources materielles - forcément limitées -, soit autoriser les avatars placés sur des serveurs distants, mais dans ce cas, il est nécessaire d'en limiter la taille et cela implique la mise en oeuvre de fonctions particulières qui peuvent poser des problèmes de sécurité.

Pour le reste, il faudra sans doute dans un avenir plus ou moins proche envisager une réorganisation des sections (les post-its ne peuvent malheureusement pas apparaître dans une couleur différente), avec peut-être un sous forum réservé aux annonces. Mais cela demande du temps, dont je ne dispose pas comme je le désirerai Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com