Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2017 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un joli article historique, qui vaut surtout par ses illustrations et liens, sur "les cinq classiques qui ont fait la gloire du ballet russe" (La Belle au bois dorman, La Bayadère, Le Lac des cygnes, Casse-noisette, Spartacus), sur Russia Beyond The Headlines (en français).



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Marie-Agnès Gillot en partenariat avec la marque Estée Lauder. Elle y parle notamment de l'école qu'elle a ouverte en Italie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut qu'un bon vieux localisme pour faire parler de danseurs, à défaut de danse.

Le journal Sud-Ouest revient sur la participation de J. Bélingard à l'émission "Là où je t'emmènerai" produite par TF1 et Engie qui se veut une incitation à la protection de notre patrimoine naturel.

http://www.sudouest.fr/2017/02/16/video-le-danseur-etoile-jeremie-belingard-declare-sa-flamme-a-la-vezere-3202937-1980.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pas osé : "avec le confit et l'Armagnac, je préserve ma ligne"? Mr. Green



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ils ont pas osé : "avec le confit et l'Armagnac, je préserve ma ligne"? Mr. Green


Very Happy c'est pourtant parfaitement vrai !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview d'Aurélie Dupont dans Les Echos Business sur sa vision du management
Comme on l'a déjà lu récemment ailleurs, des commentaires pas flatteurs pour Benjamin Millepied en ouverture... Et la petite phrase "J'ai remis la danse classique au premier plan." Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Une interview d'Aurélie Dupont dans Les Echos Business sur sa vision du management


Ca n'est pas très intéressant et surtout il y a du copier-coller d'autres interviews passées. Soit elle redit toujours la même chose au mot près, soit plus vraisemblablement la même interview a été accordée à un ensemble de journalistes et chacun la place dans sa publication à une date différente, les sujets abordés étant peu liés à une actualité immédiate (et les questions plus immédiates ont été expurgées). Voire, le même pigiste a fait l'interview pour un groupe de presse qui la publie dans ses divers titres selon les besoins. Ou alors l'attaché-e de presse de l'ONP envoie les éléments aux journalistes qui transforment cela en ITW (exercice que j'ai moi-même pratiqué Rolling Eyes)

Pour ceux qui suivent c'est lassant mais c'est courant dans le journalisme et le lectorat des uns et des autres n'étant pas le même, je suppose que c'est suffisant pour toucher une large audience avec le même message.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

"J’ai remis le ballet classique au premier plan."
Il en est du message matraqué comme de la calomnie : vrai ou faux, il en restera toujours quelque chose. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
Ca n'est pas très intéressant et surtout il y a du copier-coller d'autres interviews passées. Soit elle redit toujours la même chose au mot près, soit plus vraisemblablement la même interview a été accordée à un ensemble de journalistes


La première option me semble tout aussi vraisemblable : les politiques ne procèdent pas autrement (on en a des exemples tous les jours en ce moment Laughing )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2017 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

"A bras le corps" est raconté dans un article instructif et plutôt bien écrit (donne-t-il envie d'y aller? c'est autre chose.... ) de Libération :

http://next.liberation.fr/theatre/2017/03/02/a-bras-le-corps-duo-en-hommes-massifs_1552829


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela devrait intéresser tout particulièrement l'un de nos lecteurs (au hasard : Dimago Wink ) - Le journal local d'Andelys (Eure) raconte l'histoire du père Franck Legros, curé de Saint-Aubin-sur-Gaillon (une petite ville proche d'Evreux), qui est passé par le Conservatoire, le Jeune Ballet de France et le Ballett am Rhein de Düsseldorf avant de mettre un terme prématuré à sa carrière de danseur pour entrer au séminaire :

    Natif de Bernay, Franck a vécu son enfance au sein d’une famille qui n’était pas pratiquante. Ses parents l’inscrivent cependant au catéchisme. Jusqu’en classe de 5e, il fréquente les établissements scolaires de la capitale de la Charentonne. Sa classe de 4e, passe par le conservatoire de Rouen (en classe aménagée danse), puis par le jeune ballet de France de Paris.

    Repéré au bout d’un an, il est engagé par la troupe de l’Opéra de Düsseldorf. Dans le milieu de la danse, il a vite fait de comprendre les joies et les difficultés. Pendant ses années de formation, il reste « attiré par la prière », et n’oublie pas l’appel ressenti dès l’enfance : Je voulais danser pour Dieu, résume-t-il. Sa foi, le jeune homme l’a découverte très tôt, enfant il s’adonnait avec bonheur à la prière.

    De retour en France, il est décidé, il ne deviendra pas danseur professionnel, il se consacrera à Dieu, mais aussi à la danse.


L'abbé Franck Legros, le curé danseur, quittera (déjà) la paroisse cet été (L'Impartial / Les Andelys)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont a accordé une nouvelle interview au Monde, dans laquelle elle révèle que sa vraie vocation était de devenir... pianiste concertiste. Mais ses ambitions ont été contrariées par ses parents :

    Vers 7 ans, j’ai vécu deux ans aux Etats-Unis avec ma famille, près de Washington. Une période fantastique. On avait une maison avec un jardin, j’avais beaucoup de liberté, je faisais du chant et des claquettes à l’école. J’ai découvert la comédie musicale, qui me fascinait. Et le piano, chez des amis de mes parents qui en avaient six. C’était ça que je voulais faire. Pianiste.

    Au retour en France, mes parents n’ont pas voulu que je prenne des cours. Ils ont peut-être pensé que c’était un caprice… Ma vocation a été contrariée. Mais j’aurais eu la vie solitaire du concertiste, je serais allée vers ce qui m’était naturel. En danse, on est entouré même si on décide seul de la masse de travail que l’on inflige à son corps. C’était sans doute mieux que la danse me choisisse.




Aurélie Dupont : « Pina Bausch m’a sauvée », par Pascale Krémer (Le Monde)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interessante interview ....où on découvre chez Aurélie Dupont une profondeur et une souffrance que je n'avais pas vraiment perçues dans ses performances d'étoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de vraiment nouveau. Presque mot à mot depuis sa toute première interview.
Sauf le passage sur Millepied. Ça s'est semble-t-il apaisé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me faire retomber sur terre !

Mais comme je ne m'étais pas vraiment intéressé aux précédentes interviews, celle ci a été pour moi plutôt une bonne surprise ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 38 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com