Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la trouve pas maladroite, car je ne décortique pas ses interviews, je les considère pour ce qu'elles sont, des réponses à des interviewers. Peut-être a-t-elle une vision parisiano-parisianiste qui déprime certains après les déclarations de Benjamin Millepied. Mais étant donné que je m'attendais à ce style de déclarations de sa part, je ne suis absolument pas choquée ! Elle est un pur produit de l'Opéra, et les purs produits de l'Opéra ne jurent que par l'Opéra. C'est bien pour cela que BM n'a pas pu faire ce qu'il voulait (d'ailleurs le pouvait-il réellement), mais c'était tellement évident que cela ne me choque pas et que j'attends surtout de voir sa saison et ses promotions !

Dans l'absolu, je partage son opinion de la hiérarchie, pas telle qu'elle est constituée avec les danseurs aujourd'hui, mais dans le "normal" et dans ce qu'elle a vécu quand elle était dans le cdb, les meilleurs danseurs étaient les étoiles et les quadrilles les moins bons ! Il n'y a rien de choquant là-dedans. Elle veut faire évoluer les danseurs tels qu'ils doivent progressivement. Elle veut l'appliquer de nouveau à la compagnie, et tant mieux ! Cela fait des années qu'on a des promotions ridicules, des sujets qui devraient rester sujets (mais que le public voit étoile), des premiers danseurs qui devraient rester premiers danseurs mais qu'on propulse étoiles !

[édité par la modération : pas de spéculations hasardeuses sur la personnalité des artistes]

Maintenant oui, certains danseurs doivent être promus, mais de tout temps, il y a eu des "oubliés". Il n'y a pas que la scène qu'il faut voir, il faut aussi juger les coulisses. Oui cela peut nous dépasser, mais dans une famille, ce qui se passe en privé est important et influe sur la vie de famille, donc si certains ne sont pas promus, pas distribués, c'est qu'il y a des choses qu'on ne connaît pas !

Communication maladroite, je ne crois pas, communication destinée au grand public qui veut du glamour, des étoiles, qu'on lui vende du rêve.

J'étais ardente supportrice de Benjamin Millepied contrairement à beaucoup ! Et j'ai l'impression que les critiques en tant que directrice rejoignent celles qui étaient faites à la danseuse. Elle n'a pas changé sa vision de l'Opéra. Et je pense qu'il faut voir ce qu'elle va faire quand ça sera SA propre saison et non une saison concoctée par un prédécesseur qu'elle tacle là où beaucoup l'ont fait, notamment son amour des pièces à la NYCB !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous attendons tous de voir sa saison et ce que sa direction va donner, et j'espère sincèrement que ce sera bon et dans une bonne ambiance pour la compagnie. Mais tenir des propos méprisants et réducteurs sur la carrière passée de son prédécesseur, rien que le fait de la juger dans des médias, ce n'est pas digne, point. Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte de positif à l'Opéra. Cela me déçoit d'elle, si c'est une stratégie alors elle m'échappe. J'arrêterai là sur ce sujet, nous tournerons en rond...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sévi car il ne faudrait pas aller trop loin. Merci à Sophia de ne pas jeter de l'huile sur le feu d'une discussion qui ne demande qu'à s'embraser.

Pour CatherineS, évitons de spéculer sur les personnalités des danseurs et sur le fait "qu'en interne" (qui est habilité à savoir ce qui se passe derrière la porte fermée d'un bureau?) "on" penserait telle ou telle chose?

Pour le reste, c'est évidemment votre droit de préférer tel artiste plutôt que tel autre, même si cela ne va pas dans le sens général.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, mais sur Héloïse Bourdon, il y avait mon ressenti personnel, que je peux remettre ici. En effet je l'ai vue, je l'ai trouvée très travaillée, même son cygne blanc m'a paru magnifique, mais je n'ai pas eu envie de crier bravo. Il y avait quelque chose qui manquait, il est vrai que je l'ai vue lors de sa dernière prestation et elle était souffrante. Alors certes, c'était certainement mieux que certaines autres prestations d'étoiles, mais sa non distribution ne me choque pas.. alors que quelques semaines plus tard, quand j'ai vu Pagliero, que je ne porte pas dans mon coeur, sa Manon m'a fait naturellement lui crier bravo, tout comme Laura Hecquet dans Paquita !
Le reste n'était sans doute que spéculations, mais bon, en habituée des lieux, nous savons tous très bien ce qu'il pourrait en être Embarassed Laughing !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
J'ai sévi car il ne faudrait pas aller trop loin.

Oui, on a sans doute bien suffisamment décortiqué l'interview de Grazia et je parie que Mlle Dupont donnera du nouveau grain à moudre dans sa prochaine intervention Wink

En attendant, apparemment lasse d'être brocardée, la directrice de la Danse s'accorde quelques moments de répit : https://www.youtube.com/watch?v=77IzhIAidJY


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS, ce n'était pas du tout le sujet. Mais en effet, brisons là! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Danseuse principale au New York City Ballet, puis au Royal Ballet, Alexandra Ansanelli a arrêté la danse à 28 ans. Récit d'une vie et d'une "après-vie" dans ELLE.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Stylist paru ce jour, un portrait de la directrice de la Fiac qui n'est autre que la cousine d'Hannah O'Neill. Stylist, dans toutes les bonnes stations de métro.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léonore Baulac a droit à une page du Elle de cette semaine dans le cadre de portraits de filles de 17-26 ans qui brillent dans leur domaine de prédilection.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont est classée 3e personnalité française la plus influente au Monde par Vanity Fair (classement qui regroupe de tout : artistes, industriels, chefs, économistes, politiques,...). Devant Marion Cotillard, Christine Lagarde, Isabelle Huppert, ...
Le sujet ici n'est pas tellement de se gausser ou non d'un classement Vanity Fair ou de la pertinence d'un tel classement, mais plutôt de se réjouir que ce soit une artiste de danse classique qui soit considérée comme ambassadrice. A une époque où il est de bon ton de ne jurer que par les Arts de la rue ou tout ce qui peut remplir un Zénith (le "classique" étant considéré comme trop élitiste), je trouve assez réjouissant que la danse classique se trouve sur le podium. Bon, après, il s'agit de Vanity Fair, pour qui il est probable qu'une danseuse Etoile soit plus glamour qu'un joueur de hand-ball..
http://www.lefigaro.fr/culture/2016/11/21/03004-20161121ARTFIG00149-christine-and-the-queens-jr-aurelie-dupont-ils-sont-nos-meilleurs-ambassadeurs.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine va être contente Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire Chazal a visité le Palais Garnier avec Aurélie Dupont en guide de luxe pour le magazine Entrée Libre. C'est à revoir sur Pluzz (à partir de 12'30).
On y voit notamment les répétitions du Lac des Cygnes, Myriam Ould Braham qui essaie le costume d'Odile et les premières esquisses de Christian Lacroix pour Songe d'une Nuit d'Eté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Claire Chazal a visité le Palais Garnier avec Aurélie Dupont en guide de luxe pour le magazine Entrée Libre. C'est à revoir sur Pluzz (à partir de 12'30).


On y apprend que la directrice trouve qu'il est bon de nommer les Etoiles jeunes, même si elles ne sont pas tout à fait prêtes... (bien d'accord avec elle sur ce point). On verra ce que ça donne !!
En tout cas Claire Chazal est une amatrice très éclairée de ballet et cela se sent dans ce reportage, quel plaisir. Aurélie Dupont est très à l'aise et dit des choses simples mais précises. C'est évidemment court et donc un peu superficiel mais j'adhère !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2016 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro a publié un portrait de Germain Louvet par Ariane Bavelier, que l'on peut lire en entier ici.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopatkino



Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2016 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

portrait accessible aussi ici :
https://www.pressreader.com/france/le-figaro/20161226/282059096659426


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 37 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com