Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un super projet, tout comme celui de Mathilde Froustey (que j'ai posté dans le fil qui lui est consacré et qui vous a laissé sans voix), j'espère vraiment qu'elle réussiront.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet d'Alice Renavand est dans la lignée de Pina Bausch et son oeuvre Kontakthof !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'elle s'est référée quelque part au NDT3 (qui a disparu, ceci dit).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11021715/amp/Top-dance-school-Leeds-scraps-BALLET-auditions-branding-elitist-white-art-form.html
https://www.instagram.com/p/CgOsBIeIFr9/igshid=YmMyMTA2M2Y=


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/campus/article/2022/07/20/paul-marque-le-plus-jeune-danseur-etoile-qui-envoie-valser-les-cliches-sur-le-ballet_6135475_4401467.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, on se demande bien qui véhicule ici les clichés, erronés qui plus est, sur le ballet du XIXe. Discours tristement convenu !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À croire que le texte a été dicté par Alexander Neef Twisted Evil.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.voici.fr/news-people/danse-avec-les-stars-qui-est-marie-agnes-gillot-la-nouvelle-juree-de-lemission-734286


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 7:21 pm    Sujet du message: Francesca McCarthy, Leeds Répondre en citant

Katsu a écrit:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-11021715/amp/Top-dance-school-Leeds-scraps-BALLET-auditions-branding-elitist-white-art-form.html
https://www.instagram.com/p/CgOsBIeIFr9/igshid=YmMyMTA2M2Y=





The Daily Mail article is a computer print-out of newspeak.

As for Miss Francesca McCarthy, the school's purported leader, I pity the students of a school where the professors are doubtless expected to kow-tow to this absolute TOSH or get out.

Perhaps MISS McCarthy might wish to start on the road back to sanity by removing that ridiculous ring through her nose. Or would this be a transgender farm animal disguised as a female human being - if we're lucky?

Footnotes to history: form-fitting garments have been in use for hundreds, literally, of years - including tights. they are a/ a safety device: ballet dancing moves on all planes at a great range of amplitude. Nothing one wears must dangle, catch or bunch up lest an accident occur. b/ the lesshazardous the garment, the greater the range of motion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment c'est perçu ces révolutions?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S’agissant d’une école de danse contemporaine ils pourraient tout simplement décider de ne plus mettre le ballet au programme de l’audition sans faire tout un discours politiquement correct et dans l’air du temps.

En tous les cas ils n’ont pas honte de considérer le ballet comme très élitiste et de facturer leur formation, en danse contemporaine donc, plus de de 9000 pounds pour les anglais et près de 18'000 pounds l’année pour les élèves étrangers.

Mais là ça va, aucun problème, l’école est ouverte à des élèves de tous les milieux sociaux…. Rien d'élitiste !

Pour se faire de la publicité tous les coups sont décidément permis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2022 11:18 am    Sujet du message: The WOKE AGENDA Répondre en citant

L'Agenda WOKE dans la culture américaine vu par le Col. Douglas MacGregor- qui est à mon sens, le penseur militaire le plus intéressant des USA.

Je suis TOUT ce que dit et écrit MacGregor en ce moment.

A la base c'est un physicien, qui a également un doctorat en histoire ... histoire de rigoler un peu, ou pas ... vu les circonstances.

La discussion WOKE commence vers 14 min 29
sechttps://www.youtube.com/watch?v=hDeYaicDDbs&t=1s


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je pense que ce qui les intéresse justement c’est le discours, accepté tous les genres…
Mais j’ai l’impression que le ballet classique et autres formes, cabarets, comédies musicales… acceptent cela depuis longtemps? Non?
Des danseurs d’autres genres sur scène ce n’est pas nouveau… dans le cinéma et la littérature non plus ce n’est pas nouveau… c’est la culture qui fait émerger les nouveaux genres, les nouvelles idées… alors quoi?
Et en pratique? La technique classique est très utile aussi pour toutes sortes de danses pour le placement, les sauts, pirouettes… et puis le genre? On va juger un individu sur son genre ou ses aspirations, ses idées, ses expériences, ses accomplissements?
Quant à supprimer le ballet classique des études, pour moi cela s’apparente à de la cancel culture et Alexis 29 a raison… entre 9000 £ et 18000£ / an
Cela est il accessible à tous? Elitiste vous avez dit?
Je respecte les genres différents….chacun sa vie et chacun ses choix, Mais quel respect ont ils des arts et la culture ? Ça les dérange… on supprime ??? Oui je vais me faire allumer ! Mais s’attaquer à la culture c’est s’attaquer aux libertés ! C’est créer des clivages, c’est cracher dans la soupe!!!! 😡



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.instagram.com/p/CiGCv8ouUaC/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Alexeo Ratmansky à la tête d'une compagnie de réfugiés ukrainiens.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Agnès Gillot revient sur un épisode de son enfance:
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/09/09/marie-agnes-gillot-ex-danseuse-etoile-ma-mere-etait-absente-de-cet-anniversaire-elle-sauvait-mon-frere_6140976_4500055.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 91 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com