Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2021 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Habituellement, je ne regarde pas ce type d'émission mais je tenais à voir comment François Alu allait exercer sa nouvelle mission. J'ai trouvé que ses commentaires étaient les plus pertinents (c'est également ce qu'ont relevé de nombreux twittos non balletomanes). Son charisme naturel et sa connaissance font de lui un juré apprécié.
Les reproches concernant ses nombreuses apparitions médiatiques(cf. le lien partagé par sophia) sont fallacieux. Il n'y peut rien s'il a une personnalité attrayante. Un de ses collègues est d'ailleurs au moins aussi répandu dans les médias et ne subit pas pour autant le même sort.




Dernière édition par Katsu le Dim Sep 19, 2021 4:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2021 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'article de Voici (merci Sophia Wink ) j'adore le "on ne lui donnera jamais son étoile", c'est pour eux comme au ski et ça remet un peu tout ce petit monde de l'Opéra de Paris à sa place Laughing

Je viens d'entendre Elisabeth Platel dans une émission (qui ressemble à toutes les autres) dire "une étoile ça brille, ça fait rêver, il ne faut pas supprimer ce titre".

Ah bon il en était question ? mais bref c'est vrai que tout cela ne vole pas bien haut, ce serait bien que tout le monde ait une exigence plus grande sur la programmation plutôt que sur ces questions de tradition. Vous ne trouvez pas ?

On est en plein La La Land là....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2021 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi participer à l'émission Danse avec les stars en tant que juré est antinomique avec une carrière de très bon danseur de l'Opéra, ni en quoi cela est critiquable. Je vois là un débat typiquement français ou, plutôt typiquement microcosme interne de l'ONP ...

En Italie, Eleonora Abbagnato participe souvent à des shows télévisés de variété, danse au Festival de la chanson de San Remo, aux Seat Music Awards de Vérone (variétoche) tout en étant Directrice du Ballet de l'Opéra de Rome (et, auparavant, encore Etoile de l'ONP), et cela ne crée aucun sarcasme. Pareil, d'ailleurs, pour Roberto Bolle : participer aux niaiseries de Rai Uno ne l'a jamais empêché de briller dans Petipa ...

Le microcosme ONP est décidément désespérant ... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2021 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moins qu'on puisse dire.

Tsiskaridze a aussi fait des télés hallucinantes... à côté de programmes grand public plus pédagogiques. Le problème est que dans le cas de François, qui est encore jeune, cela apparaît comme un palliatif, faute de rôles à se mettre sous la dent, même si je ne doute absolument pas de sa sincérité - et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Cela dit, on voit bien que dans cet Opéra qui se veut aujourd'hui si "progressiste" et ouvert à la "diversité", il y a une culture et des médias légitimes (celle des défilés de mode, de Vogue et d'un certain PAF) et une culture et des médias *pas légitimes* (les shows télé grand public de TF1). Alors que bon...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2021 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/francois-alu-danse-avec-les-etoiles_14014448/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2021 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a à ce sujet une interview de Zhang Zhang, la violoniste de l'Orchestre de Monte Carlo, bien connue pour ses positions, dans Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/vox/culture/zhang-zhang-ou-est-la-justice-quand-on-renvoie-des-musiciens-classiques-parce-qu-ils-ne-representent-pas-la-diversite-20210916
Il est beau le monde meilleur voulu par les "combattants de la justice sociale"...


https://twitter.com/ZhangZhangZhang/status/1439810806133231616


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2021 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'arrête pas le progrès...
___________________________

Petit vademecum à l’usage du successeur d’Alexander Neef
Par Roselyne Bachelot-Narquin | sam 03 Août 2019
https://www.forumopera.com/edito/petit-vademecum-a-lusage-du-successeur-dalexander-neef
Citation:
Comme au patinage artistique, il vous faudra exécuter les figures imposées : assurer que vous défendrez le patrimoine lyrique français, que vous ferez la juste place à la création aux côtés du répertoire, que la danse sera votre priorité, que la démocratisation sera votre beau souci, sans oublier l’Académie, la troisième scène, etc, etc…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2021 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a rien d'autre à faire qu'écrire sur FO? Il paraît que cet édito est drôle, moi, cela me consterne.
Quant à la danse, elle n'a pas à être la priorité du directeur général (traditionnellement responsable de la programmation lyrique) - qui, lorsqu'il s'en est mêlé... bref... -, pas plus que les créations n'ont à prendre le pas sur le répertoire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2021 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis de Roselyne Bachelot sur Alexander Neef, c'est qu'il "fait l'objet d'une bienveillance méritée". Tout va bien donc, rien à signaler...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce texte assez drôle mais surtout très amer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Elle n'a rien d'autre à faire qu'écrire sur FO?

A l'époque elle n'était pas ministre (elle est revenue au métier en juillet 2020). Elle était une rédactrice très officielle de FO.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, je n'avais pas vu la date! J'ai cru que ça datait de cette semaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jan Fabre accusé de harcèlement :

https://www.lefigaro.fr/culture/jan-fabre-un-grand-nom-de-l-art-contemporain-en-proces-en-belgique-20210921


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Page introuvable


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/culture/accuse-de-harcelement-sexuel-et-de-violence-l-artiste-jan-fabre-devant-ses-juges-au-printemps-20210921

J'imagine qu'on leur a demandé de revoir leur article. Laughing Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 80 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com