Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la critique... C'est pas encourageant en effet Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le magazine Danser de décembre :

Le concours de promotion de l'Opéra de Paris n'en finit pas de faire parler de lui, et, une fois n'est pas coutume, fait l'objet d'un dossier assez conséquent, incluant un commentaire critique des épreuves et de petits entretiens avec des danseurs, promus ou non, ainsi qu'avec Brigitte Lefèvre. Les questions posées à cette dernière ne sont pas trop lisses, même si les réponses, on s'en doute, restent très diplomatiques. Bref, notre Brigitte s'y dit notamment "extrêmement mécontente et déçue pour la classe des sujets". Mais en gros, elle n'a rien pu faire, il y a eu un bulletin blanc empêchant tout classement, et le règlement, c'est le règlement.
Sans épuiser le sommaire, on trouvera également, entre autres, des entretiens avec Maïa Plissetskaïa (qui fait la couverture) et Boris Eifman, un article sur Eonnagata, reflets de l'actualité de décembre du Théâtre des Champs-Elysées, ainsi qu'un reportage sur Suki Schorer et sa grande leçon de technique Balanchine au CND.
A noter que le numéro donne droit à 25% de réduction sur les retransmissions de ballet en direct avec le Bolchoï.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande comment un seul bulletin blanc peut tout compromettre. A ce moment-là plus personne ne serait promu au gré des inimitiés et rivalités dans la troupe !
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment le jury procède exactement. Ils décident de la première, puis deuxième... place. Mais les candidats ne sont pas éliminés au fur et à mesure ?
Bref je suis un peu perdue...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi. Laughing Et je cite toujours BL : "ma voix prépondérante n'a pu agir, ce que je regrette. Doit-on changer le règlement pour empêcher ce genre d'impasse? Des danseurs ont posé la question, il est trop tôt pour y répondre [c'est moi qui souligne].

Bref, on n'a pas si souvent l'occasion de le dire, mais l'interview dans son ensemble vaut le coup.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez convaincue d'investir dans ce numéro bientôt "collector" Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce dossier, très complet en effet.
Mais je n'ai pas encore bien compris le règlement.
Au 4ème et dernier tour, il reste les deux candidats ayant le plus de voix.
Avec 10 jurés, en quoi un bulletin blanc empêchait une majorité?
Ou alors 5 voix ne suffisent pas sans la voix prépondérante de la directrice? Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné que personne n'ai cité la réflexion de Maïa Plissetskaïa sur une de nos étoile, je cite:
" Hier à l'Opéra de Paris, j'ai vu Paquita avec Dorothée Gilbert. Cette ballerine était absolument musicale. Je dois dire que j'ai été très étonnée car une telle interprétation, je n'en ai vu dans aucune compagnie. J'insiste pour que vous le notiez car vous savez, je ne m'étonne pas facilement. Ce fut une émotion très forte." (ref: Danser décembre 2010)
Un tel compliment venant d'une telle personnalité de la danse ne pouvait passer inaperçu..........


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, c'est en effet le plus beau des compliments, qu'on imagine d'ailleurs parfaitement désintéressé... Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est la consécration! mais je crois que ça a été cité (je vais chercher).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi le sommaire très fourni de Dance Europe de décembre, une interview de Breno Bittencourt.
A noter que Breno est indisponible jusqu'à fin janvier à cause d'une blessure au pied.

http://www.danceeurope.net/site/current.pdf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alastair Macauley, le critique du New York Times, a trouvé la Fée Dragée un brin enveloppée, et depuis, le merveilleux monde de la danse est en émoi...

AFP / Le Figaro - Un critique du New York Times chahuté

L'article incriminé : Timeless Alchemy, Even When No One Is Dancing (28/11/10)
La réaction à la réaction : Judging The Bodies In Ballet (3/12/10)
et la réaction de la Fée Dragée en question, Jenifer Ringer : City Ballet Dancer Responds to Times Critic (13/12/10)

Bref, aujourd'hui, il y a un très bon article sur "pourquoi Mère Gigogne a-t-elle disparu des Casse-noisette européens?"...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir soigneusement examiné les pièces à conviction, il me semble que les commentaires de Mr Macauley au sujet de Jenifer Ringer sont , en l'espèce, plutôt abusifs.

Elle réagit d'ailleurs d'une manière gracieuse et charmante...

Mais il m'arrive de penser comme Alistair Macauley.

A vrai dire peu fréquemment avec les danseuses, mais plus souvent avec les danseurs qui laissent parfois, en fin de carrière, arriver les kilos en trop, voire une amorce de... bedaine !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le magazine Grazia ( Embarassed ) de cette semaine (7 au 13 janvier), une double page est consacrée à Benjamin Millepied. Bon évidemment, il ne s'agit pas de danse à proprement parler !! Laughing Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usurpateur



Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un couple de nos danseurs dans le figaro madame
http://madame.lefigaro.fr/feminin/diaporama-130111-122482


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alessio Carbone a perdu ses boucles! Ils veulent provoquer une révolution en Italie ou quoi, chez Madame Figaro?!! Garibaldi, au secours!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 3 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com