Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malixia
|
|
|
Aurélie
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
La tradition perdure toujours...
Je ne pense pas que ce soit très gênant de signaler les noms des petits pères et des petites mères des danseurs dont la carrière est faite, mais il ne faudrait en aucun cas mentionner ceux des élèves encore à l'école de danse.
En fait, il s'agit d'une sorte de parrainage, de "tutoriat". Les futurs artistes choisissent une danseuse ou un danseur confirmé qui les guidera lors de leurs débuts dans la vie professionnelle.
Maintenant, je rappelle aussi que Dansomanie n'est pas un site de "groupies" ou de fans, et je ne voudrais pas que ce fil de discussion prenne une tournure racoleuse.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, pour satisfaire un peu votre curiosité, Malixia, Danielle Doussard était la petite mère de Myriam Ould-Braham, tandis que Nathalie Aubin avait chaperonné Eleonora Abbagnato.
|
|
|
LysNoir
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
En général, les danseurs prennent au sérieux ce rôle d'accompagnement sollicité par les plus jeunes.
Ils remontent le moral lors des baisses de régime, parfois les "petits enfants" peuvent aller les voir dans les loges...Les enfants communiquent facilement grâce à Internet.
Sinon, les plus grands élèves de l'école prennent aussi en charge les tout petits stagiaires. C'est bien utile, surtout pour les aider à passer le cap de l'internat.
|
|
|
|