Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nabucco
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:05 pm Sujet du message: Message privé non reçu ! |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai été avisé sur ma boîte mail qu'un message privé m'avait été envoyé; or je ne l'ai pas reçu. Merci à la personne qui l'a envoyé de réessayer ou, éventuellement, de m'envoyer un mail à cette adresse : musica_sola /at/ yahoo.fr (ou à mon adresse habituelle pour ceux qui la connaissent!).
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Petite information pratique : tant qu'un message privé n'a pas été lu par son destinataire, l'expéditeur a la possibilité de le supprimer (il figure alors dans la "boîte d'envoi", sorte de fichier d'attente). Une fois qu'il a été lu par le destinataire, il passe dans les "messages envoyés", et l'expéditeur ne peut évidemment plus rien faire.
Si, en revanche, l'expéditeur a des remords et supprime le message tant qu'il est encore dans la "boîte d'envoi", le destinataire ne le recevra pas. Mais, en raison d'un bug de PHPBB2, le logiciel qui fait fonctionner le forum de Dansomanie, si le destinataire avait demandé une notification sur son mail dès qu'un nouveau message privé lui est adressé, cette notification est envoyée aussi tôt que ledit message est enregistré dans la "boîte d'envoi" (temporaire donc). Si entre-temps l'expéditeur supprime le message, le destinataire aura bien reçu l'avis "Vous avez reçu un nouveau message privé", mais n'aura évidemment pas reçu le message lui-même...
J'espère avoir été aussi clair que possible avec ces considérations techniques brumeuses...
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est très clair!
|
|
|