Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Places debout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Places debout Répondre en citant

Bonsoir,

N'ayant toujours pas réussi à trouver de place pour la soirée Ossipova du 8, je me prépare à faire la queue pour les places debout. La dernière fois que j'ai essayé c'était il y a deux ans (Casse Noisette) pour une représentation avec Lunkina et Bélingard, et je n'ai rien eu bien qu'étant arrivé à 17h30.

A en juger par les nombreux posts de demandes de places sur ce forum, je devine que la soirée de vendredi prochain va être très demandée.
Si vous avez une expérience réussie de places debout pour les représentations très demandées, à quelle heure faut-il arriver pour être certain d'en avoir ? Est-ce limité à "une personne = un billet" ou est-ce que les mafieux du marché noir peuvent se permettre d'acheter d'un seul coup les 62 places mises en vente ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis



Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance les escrocs du marché noir n'ont pas investi la queue pour les places debout. Le nombre de place est limité à 2 par personne (mais on a parfois des surprises, il doit y avoir des malins qui arrivent à en prendre 3).

Pas la peine de hurler si un type tout bossu vous passe devant alors qu'il vient d'arriver, c'est un invalide qui a le droit - c'est dans la loi - à la 10e place dans toute file d'attente à Paris.

17h30, c'est vraiment trop tard. Les places sont mises en vente 1h30 avant le spectacle. Il faut, pour être sûr d'avoir une place, être environ dans les 20 premiers. Je conseillerais plutôt d'arriver au minimum 1h30 avant la mise en vente (soit 3 heures avant le spectacle).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des "mafieux" je me permets une petite parenthèse pour dire à quel point j'ai été choquée, la dernière fois que j'ai été à Paris, en découvrant leurs activités sur les marches de Garnier. J'ai attendu plus d'1h dans le froid pour obtenir une place de dernière minute pour les Ballets russes (je ne m'en doutais pas mais je suis arrivée évidemment bien trop tard). J'ai alors découvert le ballet du marché noir: ces escrocs revendent 50€ des places qui en valent 10€. Une fois leur quantité de places vendues (ils en sortent des fois 5 à 6 de leurs poches sous les yeux de personnes qui, comme moi l'autre jour, en aimeraient une au moins), ils se promènent parmi les passants avec un écriteau "Recherche places". Ce sont des VOLEURS. Evil or Very Mad Et si en plus on se permet de faire une réflexion à ces malfaiteurs, ils crient presque au scandale et à la delation vichyste.
J'imagine qu'ici personne ne cautionne leurs activités mais si tout le monde refusait d'acheter leurs places cela cesserait. Et quand on le signale aux agents de sécurité, ils prennent un air surpris et feignent de ne pas savoir ce qu'il se passe vraiment...
Bref, excusez mon emportement Exclamation Exclamation


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mathis a écrit:
Il faut, pour être sûr d'avoir une place, être environ dans les 20 premiers. Je conseillerais plutôt d'arriver au minimum 1h30 avant la mise en vente (soit 3 heures avant le spectacle).


Merci ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra bien se couvrir... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

danse-0pera a écrit:
Bref, excusez mon emportement Exclamation Exclamation


moi aussi je m'emporte quand je vois ces mafieux, d'autant que l'ONP est désormais le seul théâtre en Europe qui tolère ce genre de pratique, même à la Scala ils ont réussi à enrayer cette dérive pour la majorité des représentations.
Je suis convaincu que seul l'envoi massif de courriers de protestation, un par un, à l'ONP, avec copie à l'AFP et divers organes de presse, pourra éventuellement provoquer le soupçon d'un frisson de mouvement d'intérêt de la part de l'ONP sur ce sujet... Bref ce n'est pas pour demain !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'une des représentations que j'ai vues, ils étaient au moins 4 (on finit par les connaître Rolling Eyes ), fonctionnant visiblement ensemble et non en concurrence. C'est dire à quel point le marché est fructueux... Le principe est en effet: ne jamais acheter, mais aussi ne jamais vendre à ces gens-là...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sévissent aussi devant Pleyel et le TCE. Ils savent bien quel concert est très recherché et ils arrivent pour vendre et à acheter pour en revendre. Et encore mieux si par hasard, vous avez un billet de trop (quelqu'un de malade) et vous refusez de le leur vendre, ils vous agressent tout bêtement. [édité]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com