Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Ballets Russes, ONP Garnier [12/12 - 28/12 2009]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:39 am    Sujet du message: Soirée Ballets Russes, ONP Garnier [12/12 - 28/12 2009] Répondre en citant

Pré-distributions, sans aucune garantie :



Pétrouchka


Pétrouchka : Bélingard ou Le Riche ou Pech ou Legris, remp. Carbone

La Poupée : Moussin ou Osta ou Zusperreguy

Le Maure : Bridard ou Bullion ou Paquette, remp. Bezard, Renaud

Le Charlatan : Phavorin ou Denard ou Novis

La Nourrice : Boulet ou Dayanova ou Laffon, remp. Colasante

Le Marchand fêtard : Magnenet ou Meyzindi ou Saïz, remp. Chailloux

Le Diable : Hoffalt ou Meyzindi ou Saïz, remp. Chokroun


Les pré-distributions du reste du programme ne sont pas encore connues. A suivre.




Dernière édition par haydn le Jeu Déc 10, 2009 7:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, Michaël Denard fait des heures supplémentaires ! Smile
N'a-t-il pourtant pas atteint l'âge officiel de la retraite ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il apparait en danseur invité, tout comme Manuel Legris d'ailleurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Laurent Novis. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la Poupée (même si elle apparaît plus ou moins comme telle)? Le rôle, c'est la Ballerine... Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu c'est juste parce que l'Opéra l'a indiqué comme cela sur les distributions... Mais ça ne devrait pas changer la face du Monde... Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au contraire un amalgame très fâcheux qui est fait ici. Cela suppose que ballerine=poupée, ce qui pourrait se débattre pendant des heures.

Allez, 15 pages de débats avant la première! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site "Comme au cinéma" nous apprend que la soirée Ballets russes sera diffusée le 22 décembre en direct dans une cinquantaine de salles de cinéma en France, Belgique et Suisse. Les distributions nous sont déjà données : Nicolas Le Riche dans L'Après-midi d'un faune immortalisé par Nijinski, Mathias Heymann et Isabelle Ciaravola dans Le Spectre de la rose, Benjamin Pech et Clairemarie Osta dans Petrouchka, José Martinez et Marie-Agnès Gillot dans Le Tricorne.
France 3 diffusera également cette représentation durant les fêtes de fin d'année.

La dépêche complète (AFP)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle ! Je n'ai pas pu avoir de place. J'attends encore le guichet le 16 novembre mais je nourris peu d'espoir ... Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le Tricorne ne va pas susciter les mêmes débats que Pétrouchka question dénomination des rôles... (La Femme du Meunier, la Meunière, l'Enfarinée, Blanche-Neige...).



Le Tricorne

Le Meunier : Martinez ou Phavorin, remp. Chaillet, Renaud
La Femme du Meunier : Gillot ou Grinsztajn ou Romberg, remp. Renavand
Le Corregidor : NN.
Le couple "dandy" :
Meyzindi ou Paul ou Saïz, remp. Bittencourt
Boulet ou Laffon ou Villagrassa, remp. Albisson, Gernez
Le couple "jota" :
Bezard ou Magnenet ou Renaud, remp. Révillon
Dayanova ou Mallem ou Lévy, remp. Robert, Colasante
Une femme de Majorque : Djiniadhis ou Raux, remp. Visocchi
Les Fous : Carniato + Labrot, remp. Raveau



Le Spectre de la rose

Le Spectre : Thibault ou Heymann, remp. Hoffalt, M. Moreau
La Jeune fille : Ciaravola ou Moussin ou Osta, remp. Grinsztajn



L'Après-midi d'un faune

Le Faune : Bélingard ou Le Riche ou Bridard ou Bullion
La Nymphe : Cozette ou Romberg ou Grinsztajn, remp. Laffon, Albisson


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le site "Comme au cinéma" nous apprend que la soirée Ballets russes sera diffusée le 22 décembre en direct dans une cinquantaine de salles de cinéma en France, Belgique et Suisse.


Formidable nouvelle ! Et c'est la première fois que l'ONP se lance dans ce genre de diffusion me semble-t-il. En tout cas, j'espère qu'il y en aura d'autres. De surcroît, la distribution de ce jour là est de rêve (Mathias Heymann dans le Spectre de la Rose, je m'en régale à l'avance !). Sait-on déjà dans quelles salles sera diffusé ce spectacle ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
L'Après-midi d'un faune

Le Faune : Bélingard ou Le Riche ou Bridard ou Bullion
La Nymphe : Cozette ou Romberg ou Grinsztajn, remp. Laffon, Albisson


Stéphane Bullion dans le rôle du Faune ça me parle tout de suite. Je le vois de toute évidence incarner un Faune d'exception. J'espère que j'aurais la chance de le voir à l'occcasion d'une des deux journées où j'irai à Garnier !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc Moreau remplaçant sur le spectre... joli pour un coryphée !
J'aime beaucoup ces distributions, ça promet une série des plus excitantes.
Je prends par ailleurs les paris sur la corrélation de ces distributions (avec celles de casse noisette) sur les résultats du concours de promotion. Ainsi, nous pourrons aisément démontrer qu'il ne sert à rien Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiance, Julien, l'expérience m'a montré qu'on ne pouvait généralement strictement rien déduire des distributions des spectacles qui précèdent ou suivent directement le concours... Ce sont plutôt dans les spectacles du printemps que sont mis en valeur les nouveaux promus, ce qui est, somme toute, un peu normal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
sophia a écrit:
Le site "Comme au cinéma" nous apprend que la soirée Ballets russes sera diffusée le 22 décembre en direct dans une cinquantaine de salles de cinéma en France, Belgique et Suisse.


Formidable nouvelle ! Et c'est la première fois que l'ONP se lance dans ce genre de diffusion me semble-t-il. En tout cas, j'espère qu'il y en aura d'autres. De surcroît, la distribution de ce jour là est de rêve (Mathias Heymann dans le Spectre de la Rose, je m'en régale à l'avance !). Sait-on déjà dans quelles salles sera diffusé ce spectacle ?


Finalement, je n’aurai pas à me soucier des salles, puisqu’après vérification c’est l’un des deux jours où je serai sur place (mais la liste des salles peut intéresser beaucoup de monde).

En tout cas, je suis bien content de connaître la distribution deux mois à l’avance (ça change ! Smile ), d’autant plus qu’elle est magnifique.

A ce propos, je suis particulièrement heureux de voir Mathias Heyman dans le Spectre de la Rose, ce personnage d’un rêve qui incarne l’amour, la légèreté, la grâce, la douceur, l’esprit de la rose, son parfum. Il y a dans ce ballet quelque chose des « Correspondances » de Baudelaire. Le spectre de la rose doit être aérien, léger, vif, et Mathias Heymann a de toute évidence les qualités idoines. Et puis qui d’autre que lui pourrait effectuer ce fameux saut par la fenêtre du décor, le même que Nijinsky si spectaculaire que 100 ans plus tard on en parle encore ?

Alors, quand j’applaudirai Mathias Heymann qui viendra saluer sur scène après sa prestation, je penserai sûrement à ce que Jean Cocteau écrivait près d’un siècle plus tôt :

"Nijinsky dansait le Spectre de la Rose. Au lieu d'assister au spectacle j'allais l'attendre dans la coulisse. Là c'était vraiment très bien. Après le baiser à la jeune fille, le Spectre de la Rose s'élance par la fenêtre... et retombe parmi les aides qui lui crachent de l'eau à la figure, le bouchonne avec des serviettes-éponge, comme un boxeur. Que de grâce et de brutalité jointes ! J'entendrai toujours ce tonnerre d'applaudissements : toujours, je verrai ce jeune homme barbouillé de fard, râlant, suant, comprimant d'une main son coeur, se retenant de l'autre au décor, ou bien évanoui sur une chaise. Après, giflé, inondé, secoué, il rentrait en scène, saluait d'un sourire."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com