Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de Perm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne les laissent en ligne que 24h, hélas.

En tout cas, grande générosité de l'Opéra de Perm qui propose tous les jours, et depuis le début, un programme différent, loin du recyclage dont se contentent certains. Aujourd'hui, c'est un programme contemporain "Les âmes vivantes", réalisé par Vladimir Vassiliev (dont c'est le 80e anniversaire) en 2016 pour le concours Arabesque, inspiré des œuvres de Gogol.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à ce programme très riche et très varié, je suis en train de découvrir cette compagnie ... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ! J'adore Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le malheureux Delibes dont Sylvia a servi de base musicale à ce pastiche, s'en prend plein la figure. L'orchestre est épouvantable, il n'y a pas deux violons ensemble, les cuivres sont ignobles, on dirait une réorchestration de Rodion Chtchedrine...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhlàlà... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu Giselle revu à la sauce soviétique. Wink

Mais je trouve super de diffuser ces raretés.

A propos des "pizzicato", c'est ici un duo féminin, qu'on voit parfois dansé par les petits rats de Vaganova dans les examens ou galas (chorégraphie Léonide Lavrovski).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

“Fadette”

Maria Menshikova — Absolument charmante en Fedette ! Very Happy

(Elle apparait principalement dans la premiere moitié et à la fin. — Encore deux jours.)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=8nkhTvB3ySA&feature=emb_logo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et personnellement je découvre d'autres enchaînements dans ces ballets que l'on a vraiment pas l'habitude de voir, cela m'intéresse beaucoup. Existe t-il des captations de ce répertoire ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces raretés russo-soviétiques ne sont pas toutes bienvenues, j'en veux pour preuve "La fontaine de Bakhtchisaraï" du Mariinski qui a éveillé ma curiosité,certes, pour aussitôt me refroidir devant cette abondance de mièvrerie, de platitude chorégraphique et scénaristique, de pastiche musical, le tout dans des décors hideux et des costumes fades. Bons danseurs mais pour danser quoi?.. bref, c'est un écart relatif dans le fil mais méfiance devant les OVNI de la danse classique. On réalise qu'au fond, certaines œuvres méritent à ne pas être connues.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Fontaine de Bakhtchissaraï n'est pas une rareté au même titre que Fadette, qui semble avoir presque disparu du répertoire, si l'on excepte ce revival de Nikolaï Boyarchikov pour le ballet de Perm en 2009. Il est notamment régulièrement donné au Mariinski. Bien sûr, la musique est souvent le point faible de ces ballets et le style est évidemment appauvri par rapport aux ballets du XIXe, même "soviétisés" (voir aussi Le Cavalier de bronze dans le même genre), mais personnellement, j'avais trouvé ce ballet encore très beau et efficace quand je l'avais vu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Le malheureux Delibes dont Sylvia a servi de base musicale à ce pastiche, s'en prend plein la figure. L'orchestre est épouvantable, il n'y a pas deux violons ensemble, les cuivres sont ignobles, on dirait une réorchestration de Rodion Chtchedrine...

Pour les trompettes, je vous recommande ce "Talisman" du Ballet de la République de Bouriatie (Confédération de Russie), tout particulièrement les dernières mesures à la fin du ballet Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=4ZqoiINBPDQ

Ceci étant, encore une "rareté" de répertoire que je découvre, et la compagnie est, ma foi, de fort bonne qualité.

L'an dernier, une de mes amies musiciennes moscovites était venue au Royal Ballet voir Romeo avec Osipova. A l'entracte elle s'est extasiée sur la qualité de l'orchestre, ce qui n'a pas manqué de m'étonner car on a coutume de considérer les cuivres de l'orchestre du RB comme une calamité. Ce en quoi elle m'a rétorqué "si tu savais ce que l'on entend en Russie la plupart du temps pour les cuivres, à côte de ça l'orchestre du RB c'est du caviar". Après avoir entendu Perm et la Bouriatie, je comprends mieux Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 9:10 pm    Sujet du message: Scylla and Charybdis Répondre en citant

Scylla:

Fadette. Le Talisman.




Charybdis:

David Dawson. Wayne McGregor. Angelin Prejlocaj.



Or put another way, it's a choice

Between the Devil, and the Deep Blue Sea.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diffusion aujourd'hui du gala du concours Arabesque de 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=gPcqgADg0GQ
Le programme est sur la page FB : https://www.facebook.com/PermOpera/photos/a.110505189020496/3692406857496960/?type=3&theater


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Perm poursuit sa diffusion de divers galas du concours Arabesque, avant de retransmettre, demain, Le Corsaire (version de Vassili Medvedev) : https://www.youtube.com/watch?v=_XOk_Ryyg-A


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le lac des cygnes sera rediffusé vendredi 1er mai

https://www.youtube.com/watch?v=po7DNf1JXNo

Je ne sais pas si ça ne sera que Sérénade le 3 mai (mais Sophia pourra confirmer)

https://www.youtube.com/watch?v=S2LecKjDAno

et enfin Casse-Noisette le 6 mai

https://www.youtube.com/watch?v=lCNABe3OCyc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com