Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Béjart Ballet Lausanne - Actualités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helookity a écrit:
Cher Marc,

dans la video dont vous mettez le lien, le premier danseur que l'on voit est Gil Roman. Le grec est Marc Hwang, et Dionysos (qui dans en duo avec le grec) est Michel Gascard. Ce Dionysos suite est composé d'extraits tirés de Dionysos, créé en 84.


Merci helookity !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas tant d'interprètes que ça du Boléro, alors une prise de rôle dans ce ballet mythique, c'est toujours un peu un événement.

Prochaine sur la liste : Diana Vichneva qui le dansera avec le Béjart Ballet le 17 février à Lausanne.

http://www.vishneva.ru/en/playbill?cal_month=02&cal_year=2013


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auditions au Béjart Ballet Lausanne. Cette annonce ne s'adresse évidemment qu'aux danseurs professionnels :







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Béjart Lausanne Ballet viendra en Tournée au Japon au début mars. Une des agences de type FNAC nous a envoyé aujourd'hui le deuxième courriel où on nous proposait une réduction pour une place des deux premières catégories pour le programme A (Boléro / Dionysos(Suite) / Syncope). Le premier courriel que j'avais reçu il y a deux ou trois jours nous avait proposé une réduction pour le programme B (Light).
Je serai occupée le début mars. C'est dommage que je ne puisse pas profiter de cette occasion pour voir Le Boléro qu'interpretera Mlle Ros.
Voici les détails de la Tournée :
Programme A : Boléro / Dionysos(Suite) / Syncope
les 1er, 2, 3, 4 et 5 mars à Tokyo (Tokyo-Bounka-Kaïkan)
Programme B : Light
les 8, 9 et 10 mars à Tokyo (Tokyo-Bounka-Kaïkan)
Une petite digression anecdotique. Un jour, je voyais la vidéo de promotion du Boléro sur le site du NBS, association à but nonlucratif, reconnu d'utilité pubulique, qui a invité avec le Journal Nihon-Keïzaï le Béjart Ballet Lausanne. J'y ai trouvé par hasard la vidéo du pas de deux du troisième acte de La Dame aux Camélias par Ciaravola/Riabko, extrait d'un certain gala à Taipeï. C'était superbe Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite photo de Gil Roman et Diana Vichneva lors d'une répétition pour Boléro dans un article de Nasha Gazeta, qui reste très centré sur les œuvres des soirées spéciales du 15, 16 et 17 février, Anima Blues-Bhakti-Boléro (d'ailleurs, c'est complet)


Photo © Béjart Ballet Lausanne/Ilia Chkolnik , via Nasha Gazeta

Pour rappel, au programme:
Bhakti I, II, III (Maurice Béjart)
Anima Blues (Gil Roman)
Boléro (Maurice Béjart)

vendredi 15 février 2013, 20h
samedi 16 février 2013, 19h
dimanche 17 février 2013, 17h
Site du BBL


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de suivi : on trouve là quelques images de la Vishneva dans le Boléro de Béjart !

http://www.vesti.ru/videos?vid=487202&cid=1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChristianG a écrit:
bonjour,
voici un extrait de la lettre d'information du bbl Lausanne:


Le BBL A BEAULIEU, EN JUIN
Il y a 20 ans, la maladie emportait Jorge Donn, figure emblématique du Ballet du XXe Siècle, puis du Béjart Ballet Lausanne. Mais si deux longues décennies ont passé, son souvenir est toujours vivace. En programmant trois ballets dans lesquels Donn s’est illustré, Gil Roman a souhaité rendre hommage à cet artiste exceptionnel, interprète privilégié de Maurice Béjart.

En fait, c’est sous la double invocation de Jorge Donn et de Gustav Mahler que sont placées les représentations estivales (du 22 au 30 juin) du BBL, au Théâtre de Beaulieu. L’affiche montre d’ailleurs Donn dans le costume de Mahler! Qu’il s’agisse de Ce que la mort me dit, du Chant du compagnon errant ou de Ce que l’amour me dit, Donn a porté ces ballets à l’incandescence.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angela



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gil Roman has invited Friedemann Vogel from Stuttgart Ballet to dance in all performances of "Lieder eines fahrenden Gesellen"

http://friedemannvogel.com/news/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Béjart Ballet danse au Bolchoï du 4 au 7 avril dans le cadre de son festival "Sacre du Printemps". Pour l'occasion, l'omni-Katia a interviewé Gil Roman : http://youtu.be/tkk2QFrEJho


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Ca change avec les lunettes, je n'ai pas l'habitude Smile

J'ai bien aimé l'interview, et le petit segment sur ce qu'il ne supporte pas m'a fait sourire Wink
Je n'avais pas vraiment conscience de la charge sur la troupe, ils sont moins nombreux que je ne pensais, chapeau bas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikuang



Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet Béjart dansera Light au Théâtre de Chaillot [06--15/06/2013]

Lien du site de Chaillot : http://theatre-chaillot.fr/danse/bejart/light


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Shikuang Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikuang



Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Bienvenue Shikuang Smile


Merci haydn Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La justice suisse réserve aussi de curieuses surprises, et le Tribunal fédéral (l'équivalent de notre Cour de cassation) vient de reconnaître Eiji Mihara, assistant de Béjart, comme son fils adoptif, et ce, six ans après le décès du chorégraphe. Maurice Béjart voulait, de son vivant, adopter Eiji Mihara, mais il était décédé avant que la procédure d'adoption ne soit allée à son terme. Dans un premier jugement, le tribunal du Canton de Vaud (Lausanne) avait estimé que l'adoption n'était en conséquence pas valable. La décision du Tribunal fédéral vient bouleverser les choses, et, légalement, Eiji Mihara devient donc le fils de Maurice Béjart, avec les incidences que l'on imagine sur la gestion de l'héritage et des droits...


Suisse: adoption posthume par Maurice Béjart d'un de ses ex-collaborateurs (Culture Box)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masajaki



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 111

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut imaginer que la décision du Tribunal a sans aucun doute créé un choc au BBL. Quelles vont être les conséquences? Quelles sont les intentions de l'héritier et que va-t-il se passer en ce qui concerne la direction de la Compagnie et de l'École?...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 5 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com