Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 12:25 pm Sujet du message: Siddharta (A. Preljocaj) [18/03 - 11/04/2010] |
|
|
Pré-distributions, sans garantie, avec une surprise, le retour de Wilfried Romoli :
Siddharta : Bélingard ou Le Riche, remp. Bullion
L'Eveil : Dupont ou Osta, remp. Renavand
Le Roi : Romoli
Sujata : Zusperreguy
Le Compagnon de Siddharta : Bullion
Vaju : Renavand
Dernière édition par haydn le Lun Jan 11, 2010 5:53 pm; édité 1 fois |
|
|
marc
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t-il vu des répétitions ? A-t-on des informations sur le travail d'Angelin Preljocaj pour concevoir ce ballet ?
|
|
|
Enya
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Présentation du ballet Siddharta sur le site du Ballet de l'ONP:
Citation: |
Le chorégraphe Angelin Preljocaj s’inspire du thème fondateur de Siddharta pour la nouvelle création qu’il offre au Ballet de l’Opéra. Il revisite l’histoire de celui qui deviendra l’Éveillé, ou Bouddha, pour en donner une lecture personnelle explorant les thèmes du dépassement, de l’épreuve et du sacrifice dans la quête d’un absolu. Au-delà du simple récit, il dévoile les tourments et les mystères de ce long voyage intérieur, semé d’embûches, d’incertitudes et de doutes. Preljocaj a pour compagnons de route deux artistes aux fortes personnalités, Bruno Mantovani, jeune et brillant compositeur français, qui signe sa première oeuvre pour l’Opéra de Paris, ainsi que le plasticien et scénographe Claude Lévêque, puissant rêveur d’espaces de notre temps.
|
curieuse... 
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le ballet s'inspire du roman éponyme de Hermann Hesse (adapté par Eric Reinhardt), étrangement oublié dans cette notice. Un hit très "peace and love"...
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
Sam09
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis également tres curieuse de voir comment va être retranscrit la vie de Buddha sous forme de ballet.
Je pense que cela peut etre tres interessant.
|
|
|
sophia
|
|
|
marc
|
|
|
paco
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
je doute que tout soit déjà complet, mais comme d'habitude le serveur de l'ONP ne nous donne que les fonds de parterre, même en catégorie chère...
J'attendrai la location par téléphone, j'en ai marre de ce site internet qui ne permet pas de choisir sa place, pour le ballet ça me semble quand même fondamental !!
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que le programme aura des notes de bas de pages et plus même car je viens de finir le livre d'Hermann Hesse... Dur!
Est-ce que "le roi" est Bouddha? "Le compagnon" Govinda j'imagine, après...
Ceci dit, cela m'a beaucoup fait penser à... la Troisième Symphonie de Gustav Mahler par John Neumeier...
Sinon, quelqu'un a-t-il compris pourquoi certains programmes sont à 10 euros, celui de Siddharta par exemple? Peut-on faire plus indigent que celui du Ballet Béjart qui était à 12?
|
|
|
paco
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 1:10 am Sujet du message: |
|
|
Je doute fortement que ce spectacle soit aussi vite rempli. Pour du contemporain, même Preljocaj, le remplissage se fera toujours lentement (parce que les amateurs de contemporain qui vont voir Preljocaj à Chaillot ne sont en général pas au fait des modalités de location à l'Opéra), dans une salle aussi vaste que Bastille...
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai eu le rang 13 côté pair !
C'est vrai que c'est un peu énervant j'ai l'impression que le temps où les premiers servis avaient les meilleures places est révolu et qu'au contraire on tente de nous refiler les plus mauvaises .
Pour Jerome Robbins c'est pire, à part la première catégorie il n'y a que des rogatons en vente sur internet.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il vaut peut-être mieux que toutes le bonnes places ne soient pas mises en vente d'un coup, cela empêche au moins que les revendeurs du marché noir ne se goinfrent trop facilement. Et cela permet aussi aux spectateurs honnêtes, qui ont été dans l'impossibilité d'accéder au site de l'ONP le jour de l'ouverture, pour cause de saturation du serveur, d'avoir encore une chance de trouver une place correcte...
|
|
|
|