Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fée dragée
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:55 pm Sujet du message: Recherche donneurs de voix pour des ballets de mots |
|
|
Certains membres de ce forum le savent sans doute, je l'explique pour les autres : je suis aveugle. Cela ne m'empêche pas d'être passionnée de ballets...
Or, si je peux d'une part pratiquer un peu la danse, ne serait-ce qu'en travaillant seule, et d'autre part goûter les spectacles de façon relativement satisfaisante, je reste frustrée de ne pouvoir ouvrir les innombrables livres sur la danse que je collectionne depuis de nombreuses années sans pouvoir les lire.
Si on peut assez facilement trouver de la littérature française et étrangère dans ses genres divers et variés sur le Net ou dans les bibliothèques sonores, il en est tout autrement des ouvrages concernant le ballet...
Je n'ai pas assez de toucher pour lire correctement le braille, c'est pourquoi j'ai le choix pour lire, entre les textes numérisés ou audio.
Je suis équipée d'un ordinateur sur lequel est installé un programme de synthèse vocale qui peut lire les textes numérisés, mais je préfère de loin les lectures faites par des voix humaines...
Aussi, il m'est venu l'idée de faire ma demande sur ce forum.
Je recherche des donneurs de voix qui accepteraient d'enregistrer sur CD (fournis), des livres traitant de l'histoire de la danse, des ballets, des danseurs, de la technique...
Je poste ce premier message avant de copier une liste éventuellement des ouvrages que je possède et aimerais pouvoir écouter grâce à vous...
Je suis ouverte à toute question et ou remarque...
Par avance merci.
|
|
|
ClaraLD
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fée Dragée,
Je vous ai souvent lue sur le forum et découvre seulement aujourd'hui en lisant ce post que vous êtes aveugle !
Je serais ravie d'enregistrer pour vous tout ouvrage sur la danse, contactez-moi sur mon mail perso !! Je vais bientôt disposer de plus de temps libre ! A très vite ....
_________________ ClaraLD
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ClaraLD.
Merci pour votre réponse rapide...
Je vous contacte immédiatement par MP afin que nous puissions échanger davantage... Je tiens à ce que la lecture soit aussi un plaisir pour les donneurs de voix, c'est pour cela que je proposais de mettre bientôt une liste d'ouvrages pris au hasard dans ma bibliothèque et où chacun pourrait choisir quel titre il accepterait de mettre sur CD ; je le ferai dans quelques jours, quand j'aurai auprès de moi quelqu'un qui pourra me dicter les références des ouvrages...
|
|
|
eurydice
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Fée Dragée,
Je pense pouvoir moi aussi consacrer de mon temps libre à cette entreprise. Contactez-moi par Message Personnel.
D'autre part, peut-être souhaitez-vous aussi que nous vous envoyions les livres que nous avons nous-même, de manière à faciliter la logistique en cas de livres communs?
bien à vous
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu, ici ou par message privé.
Je suis touchée vraiment...
Comme promis, je copie une première liste de livres ; je les ai pris au hasard sur les étagères de ma bibliothèque...
Beaumont Tessa, Feu et glace
distribué Bertrand Jean-Pierre, La belle au bois dormant Naissance d'un ballet
Bourrec Jean &t Nègre Marie-Paule, Mireille Nègre Alliance
Colozzi Claudine & Catel, L'encyclo de la danseuse
Distribué Gropius & Servane, A la rencontre de Serge Lifar
Distribué Hofmann Rostislav, Serge Lifar et son ballet
Joyeux Odette, Côté Jardin - Mémoire d'un rat
Lidova Irène, Roland Petit
Distribué Lifar Serge, Serge de Diaghilev
distribué Scarmeta Antonio, Le Ballet de la Victoire
Dites moi par MP si l'un de ses ouvrages vous intéresse particulièrement ; si vous le possèdez, je vous enverrai seulement les CD sur lesquels vous graverez votre voix ; sinon, je vous expédie livre et CD.
Petit rappel, par précaution : n'indiquez surtout votre adresse que par message privé.
Dernière édition par fée dragée le Dim Fév 14, 2010 7:36 pm; édité 5 fois |
|
|
fée dragée
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
eurydice a écrit: |
D'autre part, peut-être souhaitez-vous aussi que nous vous envoyions les livres que nous avons nous-même, de manière à faciliter la logistique en cas de livres communs?
|
C'est en effet une excellente idée. Echangeons alors en privé, c'est sans doute mieux... Merci.
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je signale, en modifiant au fur et à mesure le message dans lequel j'ai copié la liste des premiers livres sortis de ma bibliothèque, les ouvrages qui ont trouvé leur voix...
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu il y a une semaine, un premier enregistrement, magnifiquement réalisé par Bernard45... Je vous suis vraiment reconnaissante chers lecteurs et chères lectrices...
Je sais que l'exercice de la lecture à haute voix n'est pas des plus aisés, et je salue votre volonté de me rendre accessible de bien belles et riches pages.
amicalement.
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Je serai ravie de vous aider mais... je ne sais pas comment enregistrer ma voix sur CD! Une clé USB, ça vous va?
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Si vous enregistrez sur une clé USB, vous pouvez parfaitement me faire parvenir les fichiers par e-mail ; s'ils sont au format MP3 ou WMA, ils passent assez facilement en pièces jointes à condition de ne pas les envoyer tous en même temps.
contactez moi par MP si vous le souhaitez.
J'accepte volontiers en tout cas de nouveaux lecteurs, de nouvelles lectrices... Les étagères de ma bibliothèque croulent sous le poids des livres sur la danse et les danseurs...
|
|
|
Ailey
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'inscris sur la liste de vos lecteurs, Féedragée, mais il va falloir me laisser un peu de temps d'auto-formation. Pour l'instant la voix que j'obtiens en face de mon ordinateur est basse et très "blanche" mais je vais essayer de progresser...
_________________ Ailey
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Ailey.
Je ne sais quels conseils vous donner ; cela dépend beaucoup du programme que vous utilisez pour enregistrer.
Ne vous en faites pas, je sais être patiente pour ce que j'aime...
Bienvenue en tout cas parmi les lecteurs qui m'offrent le plaisir de tourner les pages de merveilleux ouvrages.
Vos réponses, chers lecteurs et lectrices, à ma demande, me touchent vraiment beaucoup.
|
|
|
|