Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Balanchine/Teshigawara/Bausch ONP Garnier 25/10-16/11/2017
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 5:27 pm    Sujet du message: Balanchine/Teshigawara/Bausch ONP Garnier 25/10-16/11/2017 Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie :



Agon (Balanchine)

1er pas de trois :
O'Neill + Park ou Gorse + Stojanov ou Giezendanner + Philbert, remp. Lévy, Bon, Boucaud
Ganio ou Heymann ou Louvet, remp. Raveau

2ème pas de trois :
Ould-Braham ou Gilbert ou Pagliero, remp. Park
Bezard + Magnenet ou Raveau + Révillion ou Marque + Legasa, remp. Docquir

Pas de deux :
Abbagnato ou Albisson ou Renavand, remp. O'Neill
Hoffalt ou Marchand ou Paquette, remp. Bezard

Quatre femmes :
Verdusen ou Gorse + Giezendanner ou Stojanov + Boulet ou Mallem + Philbert ou Dayanova, remp. Bon, Boucaud, Dilhac, Lévy, Philbert, Stojanov, Cogan, Drion, Martel, Parcen



Création - titre à déterminer (Teshigawara)

Cozette, Ould-Braham, Bance, Bourdon, Vareilhes, Hilaire, Joannides
Ganio, Louvet, Raveau, Gaillard, Conforti, Guillemard


Le Sacre du Printemps (Bausch)

L'Elue - théoriquement tirée au sort avant le lever de rideau
Danseuses : Abbagnato, Baulac, Renavand, Colasante, Laffon, Robert, Westermann, Hasboun, Higgins, Anquetil, Arnaud, Chiarcosso, Drouy, Dursort, Fujii, Joannais, Jocqueviel, Matéci, Raux, Vauthier
Danseurs : Paquette, Bertaud, Paul, Renaud, Botto, Contat, Cozette, Mélac, Mura, Carniato, Chavignier, Chokroun, Fourès, Lam, Le Roux, Lopès Gomès, Magliano, Murez, Retif, Vantaggio, Marcault-Derouard



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 9:48 pm    Sujet du message: Re: Balanchine/Teshigawara/Bausch ONP Garnier 25/10-16/11/20 Répondre en citant

Citation:
Création - titre à déterminer (Teshigawara)

Cozette, Ould-Braham, Bance, Bourdon, Vareilhes, Hilaire, Joannides
Ganio, Louvet, Raveau, Gaillard, Conforti, Guillemard

Juste histoire de dire Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui apprécient Roxane Stojanov (j'en fais partie): elle est à nouveau bien distribuée!

Héloïse Bourdon dans une création contemporaine ... Ce sera encore une autre corde à son arc.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oriane a écrit:
Héloïse Bourdon dans une création contemporaine ... Ce sera encore une autre corde à son arc.


Oui, à condition qu'on vous autorise d'abord à danser les grands rôles classiques et cela va bientôt faire deux saisons qu'on ne l'y voit plus.

haydn a écrit:
L'Elue - théoriquement tirée au sort avant le lever de rideau


Le mythe a la vie dure... Laughing
Notons que Melle Galloni, qui, me semble-t-il, avait fait une certaine impression dans ce rôle ne figure pas dans les distributions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2015, c'est sûr que ça commence à dater. Je disais ça pour ajouter un peu d'optimisme à un assez désolant constat.

Je note aussi qu'une danseuse comme Marion Barbeau se fait plus rare. Dommage ... Elle a également fait ses preuves dans des rôles de soliste. Elle me manque, pour tout dire.

Sans vouloir spéculer, j'espère du moins (sans trop y croire) que les distributions de Don Quichotte redonneront leurs chances à tous ces danseurs (mais si la politique est semblable à celle du Lac l'an dernier ...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Oriane a écrit:
Héloïse Bourdon dans une création contemporaine ... Ce sera encore une autre corde à son arc.


Oui, à condition qu'on vous autorise d'abord à danser les grands rôles classiques et cela va bientôt faire deux saisons qu'on ne l'y voit plus.

haydn a écrit:
L'Elue - théoriquement tirée au sort avant le lever de rideau


Le mythe a la vie dure... Laughing
Notons que Melle Galloni, qui, me semble-t-il, avait fait une certaine impression dans ce rôle ne figure pas dans les distributions.


Oui, le mythe a la vie dure, surtout qu'à une époque on avait la distribution de l'élue Very Happy !
Elle est sur le pas de trois d'Emeraudes, donc ce n'est pas si mal de passer sur la troupe "classique".
Je ne suis pas par contre emballée de voir Héloïse Bourdon passer sur la troupe "contemporaine"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Marion Barbeau: Je n'avais pas vu qu'elle était distribuée dans le Pas de trois. Bon, tant mieux qu'elle continue à apparaître dans les spectacles. Smile Mais le pas de deux des Ecossais, le Pas de trois d'Emeraudes ... C'est gentil pour quelqu'un qui a porté un ballet sur ses épaules avec succès.

Toujours au rayon spéculations, Héloïse Bourdon n'est peut-être pas encore en mesure de danser du classique à cause de sa blessure ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les pas de deux et autres pas de trois de "divertissement" dans lesquels est distribuée Marion Barbeau, cela n'a rien d'anormal ni de déshonorant et ce n'est pas non plus, a fortiori à ce stade de sa carrière, un signe de mise au placard. C'est aux "bons" sujets (on disait "grands sujets" autrefois) et aux premiers danseurs qu'incombe traditionnellement ce genre de pas.
Marion Barbeau a certes dansé le premier rôle d'un ballet, mais c'était une création, et qui n'avait rien de classique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que c'était déshonorant; je sais bien qu'il n'est pas donné à tout le monde de danser ces pas. Mais c'est frustrant, voilà tout. Marion Barbeau a incarné Gamzatti, si mes souvenirs sont bons. C'était un rôle de soliste ...

Je sais néanmoins qu'eu égard à la hiérarchie de la compagnie, cette distribution est tout à fait logique (c'est plutôt celle de BM qui sortait de l'ordinaire) .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite incise sur Héloïse Bourdon : je signalais juste sa présence dans cette pré-distribution comme signe d'un retour en scène, qui est une belle nouvelle en soi suite à une si longue absence (ou qui m'a paru longue, en tout cas).

C'est sûr qu'on préfèrerait la voir revenir sur d'autres types de rôles, mais compte tenu de la physionomie de la saison, celle qui doit compter le moins de "grands classiques" de mémoire de pas-si-vieux balletomane, la chose est difficile.
Je regardais à nouveau ce matin la saison et m'amusait à imaginer sur quoi tel ou telle allait bien pouvoir être distribué(e) ; je déconseille cet exercice, déprimant Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oriane a écrit:
Marion Barbeau a incarné Gamzatti, si mes souvenirs sont bons.
    Tout à fait, Oriane : lors de la série de novembre/décembre 2015, elle a incarné Gamzatti les 14 et 19 décembre (la dernière); elle devait se confronter à Ludmila PAGLIERO et Mathias HEYMANN, remplacés par Dorothée GILBERT et Hugo MARCHAND (un peu trop grands pour elle Wink).
    Dans cette série elle aura presque tout dansé (sauf Nikiya) : la Première Ombre, le Grand Pas, la Danse Djampo...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Je regardais à nouveau ce matin la saison et m'amusait à imaginer sur quoi tel ou telle allait bien pouvoir être distribué(e) ; je déconseille cet exercice, déprimant Wink

Effectivement, ce n'est pas encore cette saison que je verrai Hugo Marchand (qui est pour moi avant tout un danseur classique, or c'est une saison sans classiques à part le bonbon de Noël...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Florestiano a écrit:
Je regardais à nouveau ce matin la saison et m'amusait à imaginer sur quoi tel ou telle allait bien pouvoir être distribué(e) ; je déconseille cet exercice, déprimant Wink

Effectivement, ce n'est pas encore cette saison que je verrai Hugo Marchand (qui est pour moi avant tout un danseur classique, or c'est une saison sans classiques à part le bonbon de Noël...).

Onéguine (ce n'est pas classique à proprement parler, mais bon) ?
Le Boléro (il dégage pour moi le charisme nécessaire pour occuper la table rouge) ?
(Diamants avec Mlle Albisson ?)

Pour le reste... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
paco a écrit:
Florestiano a écrit:
Je regardais à nouveau ce matin la saison et m'amusait à imaginer sur quoi tel ou telle allait bien pouvoir être distribué(e) ; je déconseille cet exercice, déprimant Wink

Effectivement, ce n'est pas encore cette saison que je verrai Hugo Marchand (qui est pour moi avant tout un danseur classique, or c'est une saison sans classiques à part le bonbon de Noël...).

Onéguine (ce n'est pas classique à proprement parler, mais bon) ?

Ah oui j'avais oublié qu'il y avait Onéguine au programme. En effet cela peut être une des rares occasions de la saison de le voir, si toutefois il y est distrbiué


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 3:01 pm    Sujet du message: Re: Balanchine/Teshigawara/Bausch ONP Garnier 25/10-16/11/20 Répondre en citant

haydn a écrit:
Création - titre à déterminer (Teshigawara)
    C'est GRAND MIROIR.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com