Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Casse-noisette, Opéra Bastille [11/12 09 - 09/01 10]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Casse-noisette, Opéra Bastille [11/12 09 - 09/01 10] Répondre en citant

Natalia Ossipova et Nikolaï Tsiskaridzé danseront les rôles de Clara et de Drosselmeier en tant qu'invités lors de la série des Casse-noisette qui débutera le 11 décembre prochain à l'Opéra Bastille.




Dernière édition par haydn le Jeu Déc 10, 2009 7:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie :


Clara : Gilbert ou Hurel ou Ould-Braham ou Ossipova, remp. Froustey, Pagliero

Drosselmeier : Heymann ou Ganio ou Tsiskaridzé, remp. Carbone, Duquenne, Paquette, Thibault, Hoffalt

Luisa : Zusperreguy ou Bance ou Giezendanner ou Wiart, remp. Ranson, Philbert

Fritz : Carbone ou Gaudion ou Ibot, remp. Bertaud, Gaillard, M. Moreau

Casse-noisette : Bodet ou Couvez, remp. Raveau, Vigliotti

La Mère : B. Martel ou Talon ou Lamoureux, remp. Peltzer

Le Père : Bouché ou Hoff ou Cordier, remp. Monin, Murez

La Grand mère : Talon ou Wiart, remp. Fenwick

Le Grand père : Guérri ou Roques ou Saramite, remp. Leroux

Le Roi des Rats : Chavigner ou Vigliotti ou Coste ou Leroux, remp. Raveau, Clavel

Deux Flocons : Grinsztajn ou Romberg ou Hurel ou Ould-Braham ou Zusperreguy, remp. Bellet (?), Froustey, Giezendanner, Pagliero, Renavand

Danse espagnole :
- Bellet (?) + Renavand + Legassy ou Bance + Ranson + Westermann
Remp. Bourdon, Gorse, Arnaud, Boucaud, Vauthier
- Bouché + Charlot + Hoff ou P. Aubin + Gaillard + Lorieux
Remp. J. Cozette, Raveau, Vantaggio

Danse russe :
- Gorse + Lamoureux ou Vauthier + Legassy ou Rivière + Peltzer
Remp. Boucaud, Rivière, Vauthier, Fenwick, De Bellefon
- Cordier ou Chavignier + Dominiak ou Vantaggio + Murez + Saramite Remp. Chavignier, COste, Vantaggio

Danse arabe :
- Grinzstajn ou Romberg ou Bellet, remp. Pagliero, Legassy
- Bridard ou Duquenne ou Paquette, remp. Hoff, Dominiak, Hoffalt

Danse chinoise :
- Hoffalt + Houette + Bertaud ou Dominiak + Ibot + Murez
Remp. Couvez, J. Cozette, Leroux, Murez, Vantaggio

Pastorale :
- Froustey + Pagliero ou Giezendanner + Granier ou Kudo + Verdusen
Remp. Bourdon, Gestin, Verdusen, Philbert
- Bouché ou Gaudion
Remp. Bodet, Gaillard, Lorieu, Vigliotti



Pas d'Isabelle Ciaravola en Clara, sniff...




Dernière édition par haydn le Ven Oct 16, 2009 2:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, dites-vous qu'on l'aura sans doute en échange dans le programme Ballets russes: il me semble qu'en poupée dans Pétrouchka, elle pourrait avoir quelque chose à dire...

Pour ma part, une chose est sûre: je suis prêt à un certain nombre de sacrifices pour aller voir Mlle Ould-Braham en Clara...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien qu'on la verra dans Pétrouchka, car le rôle de la poupée semble taillé sur mesure pour elle. Je pense qu'on y retrouvera aussi Clairemarie Osta, également absente des distributions de Casse-noisette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça un peu curieux : 3 clara "titularisées" (+1 invitée qui fera probablement 1 ou 2 représentations) pour 25 casse-noisettes ! C'est un peu la même pour Drosselmeyer... d'habitude pour les longues séries de décembre, on a l'habitude d'en savoir un peu plus sur les gens qui sont sûrs de danser, non ? Ou alors les ballets russes mobilisent tellement de danseurs que personne ne veut aller à Bastille pour le moment Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses vont sûrement bouger, et vu le grand nombre de remplaçants, il parait évident que certains seront titularisés.

J'espère qu'Alessio Carbone pourra enfin danser avec Dorothée Gilbert ; ils devaient déjà, à deux reprises, faire La Fille mal Gardée ensemble, et à chaque fois, une blessure est venue contrarier les plans établis. A Montpellier, où ils étaient distribués simultanément dans Rubis, ils ont semble-t-il fait des étincelles, alors croisons les doigts.

Sinon, on peut rêver de quelques distributions de haut vol, genre Ould-Braham + Heymann ou Ould-Braham + Thibault, Froustey + Thibault ou Froustey + Hoffalt, ou Froustey + Ganio. Je serais assez curieux de voir aussi ce que pourrait donner un couple Gilbert + Duquenne. Sinon on peut sans doute aussi s'attendre à Hurel + Thibault ou Hurel + Carbone. Et si Ludmila Pagliero a une représentation, cela pourrait également constituer une attraction.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanille



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 101

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise également très fort les doigts pour avoir le bonheur de voir Mlle Ould-Braham dans le rôle principal - et ce rôle pourrait être l'occasion d'une promotion d'ailleurs, non? Very Happy Very Happy On y croit!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Allons, dites-vous qu'on l'aura sans doute en échange dans le programme Ballets russes: il me semble qu'en poupée dans Pétrouchka, elle pourrait avoir quelque chose à dire...

Pour ma part, une chose est sûre: je suis prêt à un certain nombre de sacrifices pour aller voir Mlle Ould-Braham en Clara...


Nabucco, Moi aussi¡¡¡ Very Happy Very Happy Je ferais aussi des sacrifices pour voir
Myriam Ould Braham serais capable de voler dans un globe de l'Amérique à Paris.
Sans le lieu pour des doutes elle dansera merveilleusement. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On doit bien avoir une idée des dates d'Ossipova ....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couples (Clara / Drosselmeyer) :



Dorothée Gilbert + Mathieu Ganio : 5 représentations

Dorothée Gilbert + Karl Paquette : 2 représentations

Mélanie Hurel + Christophe Duquenne : 2 représentations

Mélanie Hurel + Alessio Carbone : 2 représentations

Ludmila Pagliero + Josuah Hoffalt : 1 représentation

Myriam Ould-Braham + Nicolaï Tsiskaridzé : 2 représentations

Myriam Ould-Braham + Emmanuel Thibault : 2 représentations

Mathilde Froustey + Mathias Heymann : 2 représentations

Natalia Ossipova + Mathias Heymann : 2 représentations


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONP connaît l'exacte répartition des représentations par couple, du coup je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas également les dates...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'at-il une raison pour que les grosses pointures de la compagnie négligent ce ballet? Est-ce une question d'âge? Je me souviens qu'il y a deux ans Nicolas Le Riche et Laëtitia Pujol l'avaient dansé... Est-ce une habitude?
Au Royaume-Uni, comme le rôle de Clara est mineur, il est logique que les danseuses préfèrent Sugar Plum + 1 où tous les Principaux officient, mais à Paris, comme le rôle est mergé, il n'est pas si inintéressant du point de vue chorégraphique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Riche est déjà programmé dans Le Faune et Petrouchka dans la série Ballets russes qui se déroulera parallèlement à Casse-Noisette. Trois rôles en même temps (sans compter les rôles futurs à répéter) ça ferait peut-être un peu beaucoup, même pour un danseur de sa trempe Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlais pas spécialement de Nicolas Le Riche mais je suis surpris qu'il n'y ait que les deux plus jeunes étoiles par exemple... surtout quand on considère qu'ils étaient tous sur les rangs pour Giselle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laetitia Pujol et Nicolas Le Riche n'avaient dansé que la générale en fait, et José Martinez ne l'avait pas du tout dansé finalement.

Je pense qu'à Paris (peut-être contrairement à ce qui se passe à Londres ou ailleurs), ce ballet, et ses rôles principaux, ne jouissent pas du tout du même prestige auprès des danseurs étoiles que Giselle qu'ils veulent tous danser ou à peu près. Et ce n'est pas vraiment nouveau. Après, il y a aussi une question d'emploi pour le rôle de Clara, et ma foi, ces distributions me semblent assez sympathiques...




Dernière édition par sophia le Dim Nov 15, 2009 4:45 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com