Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La carrière d'E. Abbagnato
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un souvenir ému d'Abbagnato en Clara, il y a une dizaine d'année avec Manuel Legris en Drosselmeyer. L'aisance scènique et l'interprétation était tout à fait remarquable pour une jeune danseuse.

Mais depuis, j'ai constaté, comme plusieurs ici, que l'aspect technique de ses prestations n'était pas toujours exactement au niveau requis. Il est à craindre que cette difficulté est pris le pas chez elle sur son sens de l'interprétation, en particulier dans des rôles du type de Gamzatti.

De ce fait aucune de ses apparitions des dernières saisons ne m'a permis de retrouver le sentiment de ce souvenir dans Casse Noisette. C'est dommage pour une danseuse qui avait une personalité indéniable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où l'on retrouve Eleonora Abbagnato dans la mère-patrie...

Eleonora Abbagnato danse actuellement la Coppélia de Roland Petit, à l'affiche du Teatro Massimo de Palerme, aux côtés de Leonid Sarafanov (Franz) et Luigi Bonino (Coppélius).

http://www.teatromassimo.it/stagione/op03Coppelia.html

http://www.youtube.com/watch?v=5JE6rkh3-IA
http://www.youtube.com/watch?v=R2lPDnnxR4k


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait qu'elle n'a rien perdu de sa théatralité Very Happy J'espère qu'on a aura bientôt l'occasion de la revoir à Paris !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La situation n'est elle pas quand même un peu curieuse ?

Elle ne danse plus à l'Opéra de Paris mais j'ai l'impression qu'elle bloque une place de première danseuse... Cette situation peut perdurer combien de temps ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le programme papier de la saison 2010-2011, elle figure toujours à l'effectif du Ballet de l'Opéra...

Je profite de la remontée de ce fil pour signaler qu'Eleonora Abbagnato dansera le rôle de Kitri (Don Quichotte) à l'Opéra de Rome en avril-mai prochain, en alternance avec Evguénia Obraztsova, Irma Nioradze et Ekaterina Borchenko.

http://www.operaroma.it/stagione/cartellone_2010/don_chisciotte


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a pris une disponibilité d'un an, faisant suite (avec intervalle) à une disponibilité de 6 mois la saison précédente. Rien n'indique donc qu'elle ait quitté la compagnie, en attendant d'en savoir plus...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié de le signaler, mais puisqu'un fil est ouvert...

Eleonora Abbagnato se produit jusqu'à ce soir au Teatro Bellini de Catane dans une soirée Roland Petit, aux côtés de Benjamin Pech, Luigi Bonino, Lienz Chang, etc...

http://www.teatromassimobellini.it/dettopera.asp?id=476

Programme donné par Benjamin Pech sur son site :

8, 9, 11 (matinée et soirée), 12, 13, 14 mai 2010 Massimo Bellini Théâtre, Catania (Italie)
SOIRÉE ROLAND PETIT
Léda et le Cygne
(Roland Petit)
avec Eleonora Abbagnato
La Prisonniere
(Roland Petit)
avec Eleonora Abbagnato
Proust ou les intermittences du coeur | Morel et Saint-Loup ou le combat des anges
(Roland Petit)
avec Mick Zeni

En revanche, elle ne figure plus sur les distributions de Don Quichotte à l'Opéra de Rome.

Eleonora Abbagnato et Benjamin Pech se produiront à nouveau en Italie en juillet, avant leur participation à Etoiles Gala, au Japon, abondamment évoqué dans un autre fil.

Programme donné par Benjamin Pech sur son site :

5, 6 juillet 2010 Petruzzelli Théâtre, Bari (Italie)
PRÉLUDE
(Davide Bombana)
avec Eleonora Abbagnato

11 juillet 2010 Cattolica (Italie)
PRÉLUDE
(Davide Bombana)
LA PRISONNIERE
(Roland Petit)
avec Eleonora Abbagnato


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eleonora Abbagnato, de retour à l'Opéra de Paris, semble néanmoins poursuivre sa carrière italienne, puisqu'elle participera à un gala à Rome les 22 et 23 octobre, gala "éponyme" dédié à quelques chorégraphes du XXème siècle.

ELEONORA ABBAGNATO e i coreografi del XX Secolo

George Balanchine, Davide Bombana, Luciano Cannito, William Forsythe, Martha Graham, José Limón, Susanne Linke, Thierry Malandain, John Neumeier, Roland Petit, Jerome Robbins

Avec :

Eleonora Abbagnato (première danseuse de l'Opéra de Paris)
Kathryn Alter (Limón Dance Company)
Katherine Crocket (Martha Graham Dance Company)
Roxane D’Orléans Juste (Limón Dance Company)
Jonathan Fredrickson (Limón Dance Company)
Gonzalo García (danseur principal du New York City Ballet)
Nicolas Le Riche (étoile internationale)
Susanne Linke (Tanztheater - Susanne Linke)
Benjamin Pech (étoile de l’Opéra de Paris)
Tiler Peck (danseuse principale du New York City Ballet)
José Perez (ancien danseur principal du Ballet National de Cuba - star de télévision)
Francisco Ruvalcaba (Limón Dance Company)

Il y a deux programmes différents le 22 et le 23. Tous les détails sont ici : http://www.facebook.com/notes/daniele-cipriani-entertainment/eleonora-abbagnato-e-i-coreografi-del-xx-secolo/492454670096

22 octobre

Other Dances (J. Robbins)
Tiler Peck et Gonzalo Garcia

Im Bade Wannen (S. Linke)
Susanne Linke

Prélude (D. Bombana)
Eleonora Abbagnato et Benjamin Pech

L’Arlésienne (R. Petit)
Eleonora Abbagnato et Benjamin Pech

Lamentation (M. Graham)
Katherine Crocket

La Pavane du Maure (J. Limon)
Francisco Ruvalcaba, Jonathan Fredrickson, Kathryn Alter, Roxane D’Orléans Juste

The Vertiginous Thrill of Exactitude (W. Forsythe)
Eleonora Abbagnato (+ 5 danseurs de l'Opéra de Paris)


23 octobre

Tchaikovsky Pas de Deux (G. Balanchine)
Tiler Peck et Gonzalo Garcia

Im Bade Wannen (S. Linke)
Susanne Linke

La Dame aux camélias - Black pas de deux (J. Neumeier)
Eleonora Abbagnato et Benjamin Pech

L’Après-midi d’un Faune (T. Malandain)
Benjamin Pech

Roméo et Juliette - Pas de deux du Balcon (L. Cannito)
Eleonora Abbagnato et José Perez

La Pavane du Maure (J. Limon)
Francisco Ruvalcaba, Jonathan Fredrickson, Kathryn Alter, Roxane D’Orléans Juste

Le Jeune Homme et la Mort (R. Petit)
Nicolas Le Riche et Eleonora Abbagnato


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bizarre : "Nicolas Le Riche (étoile internationale)". Il m'avait semblé que ce danseur avait quelque lien avec l'Opéra de Paris, et il m'avait même semblé le voir sur la scène de Garnier samedi après-midi, mais sans doute me suis-je trompé Rolling Eyes ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'autant plus curieux que le titre d'"étoile internationale" est généralement utilisé pour désigner des artistes en peine de titre ronflant à faire figurer sur l'affiche alors que Nicolas Le Riche est, lui, une vraie étoile qui n'a pas besoin d'usurper des quartiers de noblesse pour soigner sa publicité...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime José Perez, ancien danseur du Ballet de Cuba ET STAR DE TELEVISION! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Eleonora Abbagnato, qui ne cachait déjà pas son soutien à Silvio Berlusconi, a réussi l'exploit d'intéresser Nicolas Sarkozy à la danse, puisque si l'on en croit le journal Sicilia Oggi ("La Sicile Aujourd'hui"), le président de la République lui a remis en personne les insignes de Chevalier (Chevalière?) des Arts et des Lettres :



A la place de Carlita, on commencerait à s'inquiéter...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolodanse



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 70

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la vois absolument pas en tant qu'étoile... ou sinon elle représentera la France en Italie mais pas dans d'autres pays!

Elle a des lacunes énormes du point de vue technique; j'ai vu entre autre son Rubis... plus jamais!

Y a des distributions que j'évite à tout prix..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eili



Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
...Eleonora Abbagnato, qui ne cachait déjà pas son soutien à Silvio Berlusconi...


Vraiment ? Je n'ai pas trouvé de déclaration de sa part sur Internet. A quelle occasion en a-t-elle parlé ? Quoique je dois dire que je ne suis pas très surprise.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une interview au Corriere Della Sera de juin 2008 (retrouvée simplement sur le site, je ne les collectionne pas... Laughing).

http://www.corriere.it/spettacoli/08_giugno_10/magazine_520f129c-36df-11dd-97b9-00144f02aabc.shtml


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com