mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Haydnさんより、カルポー賞の授賞式の写真です。
アマンディーヌ・アルビッソンは、3月末に行われた「若手ダンサーたちの夕べ」でノイマイヤーの『シルヴィア』からのパドドゥを踊ったのですが、まず、ノイマイヤーから許可を得たということと、その舞台が素晴らしい出来だったというのが授賞の主な理由のようですね。 脚、細っ!
haydn a écrit: |
Amandine Albisson a reçu ce soir des mains d'Emmanuel Rodocanachi, le Président du Cercle Carpeaux, le prix qui récompense chaque année un jeune artiste du ballet de l'Opéra de Paris. Le diplôme s'accompagne d'une médaille (qui représente le "Groupe de la Danse", du sculpteur Jean-Baptiste Carpeaux), et d'un chèque de 6000 €...
Brigitte Lefèvre a fait l'éloge de Mlle Albisson, en précisant qu'elle avait été particulièrement remarquée par John Neumeier ; le célèbre chorégraphe lui a ainsi donné la permission, à titre exceptionnel, de danser le pas de deux de Sylvia lors de la soirée "Jeunes danseurs" du printemps dernier.
Biographie d'Amandine Albisson fournie par le Cercle Carpeaux :
Citation: |
Née en 1989, Amandine Albisson commence la danse à l’âge de 5 ans à Marseille. Elle entre à l’Ecole de Danse de l’Opéra en 1999, y suit toutes les classes et participe aux démonstrations et aux spectacles annuels. Elle danse ainsi dans Western Symphony et Le Tombeau de Couperin, de George Balanchine, Mouvements, Concerto en Ré et Play Bach de Claude Bessy, Daphnis et Chloé (George Skibine), Les Deux pigeons (Albert Aveline), et interprète des rôles de soliste dans les entrées au répertoire de l’Ecole de Danse de Variations Don Giovanni de Maurice Béjart et Divertimento n°15 de George Balanchine (2006).
Engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra en 2006, elle est promue Coryphée en 2009 à l’issue du concours interne. Depuis son entrée dans la compagnie, Amandine Albisson participe à de nombreuses productions classiques et néo-classiques du répertoire : Giselle[i] (d’après Jean Coralli et Jules Perrot), [i]Mirages et Suite en blanc (Serge Lifar), Cendrillon, Le Lac des cygnes, Casse-noisette, La Bayadère (Rudolf Nouréev), La Dame aux camélias et La Troisième Symphonie de Gustav Mahler (John Neumeier), Proust ou les Intermittences du cœur (Roland Petit).
Elle danse également dans Orphée et Eurydice de Pina Bausch, Caligula, de Nicolas Le Riche, Le Sacre du printemps, de Maurice Béjart, White Darkness, de Nacho Duato ainsi que dans l’entrée au répertoire de A Sort of…[i/] de Mats Ek. Distribuée dans les créations de [i]Roméo et Juliette (Sasha Waltz – 2007) et des Enfants du Paradis (José Martinez – 2008), elle participera à la création de Répliques, de Nicolas Paul (novembre 2009).
Comme soliste, Amandine Albisson a interprété l’une des quatre grandes de Suite en blanc (Serge Lifar), le premier pas de deux de Sylvia (John Neumeier) lors du spectacle «Jeunes danseurs» de l’Opéra en 2009, et récemment le «Pas de deux des vendangeurs» et l’une des deux Wilis dans Giselle.
Dans le cadre des tournées officielles de la compagnie, elle s’est déjà produite en Australie (Sidney et Brisbane), en Grèce (Epidaure), en Allemagne (Düsseldorf), en Suisse (Genève) et en France (Blagnac et Tours). |
|
|
|