Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Amoveo - Répliques - Genus [ONP, 07/09-12/09/2009]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 10:56 am    Sujet du message: Amoveo - Répliques - Genus [ONP, 07/09-12/09/2009] Répondre en citant

Pré-distributions, sans aucune garantie.



Amoveo (Benjamin Millepied)

Dupont ou Osta ou Grinsztajn
Bélingard ou Mathieu Ganio ou Le Riche



Répliques (Nicolas Paul)

Ciaravola + Zuspérreguy + Granier + Ranson
ou
Cozette + Bance + Albisson + Robert
Remp : Visocchi, Gandolfi

Bullion + Bouché + Guerri + Hoffalt
ou
Chaillet + Renaud + Stokes + Couvez
Remp : Carniato, Le Roux


Genus (Wayne McGregor)

2 couples :
Gillot + Letestu ou Cozette + Romberg
Pech + Duquenne ou Mathieu Ganio + Phavorin

Sextuor hommes 1 : Bélingard ou Valastro, remp. Gasse, Madin

Sextuor hommes 2 : Heymann, remp. Gaillard

Sextuor hommes 3 : Bezard ou Meyzindi

Sextuor femmes 1 : Gilbert ou Ciaravola

Sextuor femmes 2 : Ould-Braham

Sextuor femmes 3 : Levy, remp. Westermann




Dernière édition par haydn le Jeu Sep 17, 2009 6:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le site de l'opéra indique "musiques enregistrées" pour ce programme et rien d'autre que direction musicale Kevin Rhodes.
Si je me souviens bien, lors de la création d'Amoveo il y avait une cantatrice et des choeurs, ils seront enregistrés eux aussi Crying or Very sad ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le choeur Accentus était venu mais cette fois-ci, ce sera effectivement un disque (donc je n'irai pas).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
masha



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 162

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez juste "sauter" Amoveo ou vous priver de la création de Nicolas Paul également ? J'avoue être très impatiente sur cette dernière Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tuano de l'info... mais quel dommage Sad Enfin, je compte quand même faire le miel de mon automne de cette soirée qui pour moi apparaît très prometteuse Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, cette soirée est plutôt inquiétante : une reprise de l'inepte Genus, pièce chic et mode sans intérêt chorégraphique et écrasée sous un fatras pseudo-philosophique (avec aussi une pseudo-musique...); l'aimable mais pas inoubliable Amoveo; et une création qui risque de ne pas être bien longue d'un chorégraphe dont je n'avais pas trop goûté les premiers essais lors des jeunes chorégraphes...
Evidemment, si Nicolas Paul réussit son coup, les choses seront bien différentes, mais sur le papier, la soirée donne surtout envie de dire que la danse contemporaine se porte bien... en dehors des portes de l'Opéra.
Et j'ai du mal à comprendre le nombre de dates pour ce spectacle: 12 représentations, est-ce bien nécessaire? On se souvient du flop commercial (mais pas artistique) de la dernière soirée Mats Ek...

PS: le spectacle a lieu du 7 au 22 novembre, et pas il y a quinze jours Wink !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas du tout accroché à Amoveo lors de sa création, mais on m'a assuré qu'il avait été profondément remanié depuis... Pour ma part c'est surtout le Pleins Feux, enfin la Rencontre, autour de cette série de ballets que j'attends avec impatience. A l'époque, celle sur Genus avait été proprement passionnante, la création en marche !! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu du mal à concevoir comment on peut appeler Genus "inepte" mais bon... En tout cas, moi j'adore l'oeuvre que Wayne McGregor construit au fil du temps dont Genus est une pièce intéressante... Quant à la musique de Joby Talbot et Deru, je la trouve très agréable (par exemple à Phil Glass par exemble) et très bien adaptée à la danse du chorégraphe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rencontre programmée le 31 octobre ("Convergences") se fera autour de Nicolas Paul, chorégraphe de Répliques, création du Ballet de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

(suite) Avec la participation d'Emilie Cozette, danseuse Etoile, et Vincent Chaillet, sujet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
masha



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 162

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un entretien avec Nicolas Paul sur Altamusica :http://www.altamusica.com/entretiens/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4199&DossierRef=3797


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Rencontre" exceptionnelle hier après-midi à l'amphi Bastille, autour de "Répliques", création de Nicolas Paul pour huit danseurs du ballet de l'ONP. Avec Vincent Chaillet mais sans mlle Cozette (qui souffrait de "petits bobos", dixit l'amiral Lefèvre, qui préfère la ménager pour les futures représentations), remplacée au pied levé et avec grâce par Amandine Albisson. Plus qu'une répétition, on a eu droit à une véritable leçon de technique contemporaine, sur la manière dont la main ou le poids de la tête peuvent créer et guider le mouvement. Illustration immédiate avec de très courts extraits de la chorégraphie, répétés et répétés encore. De quoi montrer - si certains en doutaient - que la danse "contemporaine" demande au moins autant de rigueur que la danse "classique". Je suis très impatiente de voir le résultat final Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Amoveo, il y aura des costumes entièrement neufs, différents de ceux dessinés par Marc Jacobs pour la création, et qui avaient été assez décriés en dépit du battage publicitaire important auxquels ils avaient donné lieu...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais beaucoup les tenues dorées unisexes d'Amoveo mais c'est vrai qu'elles allaient moyen avec le décor mondrianesque...
Les distributions sont sur le site de l'opéra... Nicolas Le Riche fait TOUTES les représentations Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les costumes sont du décorateur Paul Cox.
Lors de la "rencontre" Brigitte Lefèvre a annoncé qu'un spectacle "jeunes chorégraphes" aurait lieu la saison prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com