Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Amoveo - Répliques - Genus [ONP, 07/09-12/09/2009]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été déçu par le décor, je trouve que sa discrétion et son style zen s'accorde assez bien avec l'austérité de la musique et l'énergie sèche de la chorégraphie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi et je l'ai beaucoup aimé...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzie



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le JDD

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Actualite/Le-Ballet-de-l-Opera-de-Paris-s-eclate-dans-la-modernite-148953/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai festival cet article... entre Sébastien Pech (sic) et Millepied, danseur à l'American Ballet (re-sic)... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzie



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[édité par la modération: l'article de Wikipédia est en l'occurrence exact Wink]

Benjamin Millepied est, depuis 1994, directeur artistique au Morris Dance Center de Mark Morris à Brooklyn[1]. Tout en continuant à danser les premiers rôles, il démarre en 2002 une carrière de chorégraphe. En 2009, il propose sa première importante chorégraphie pour son institution de rattachement, le New York City Ballet, avec la création de Quasi una fantasia sur le quatuor à cordes d'Henryk Górecki.

Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, cette critique est merveilleuse Laughing Laughing Laughing moi qui critique souvent la presse londonienne, j'avoue que là, c'est un sommet!!! Ceci dit, la presse généraliste parisienne n'est généralement pas très brillante non plus, alors doit-on la stigmatiser?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, un peu d'indulgence pour un journaliste qui s'est laissé emporter par son enthousiasme Razz (et à qui on n'a peut-être pas laissé le temps de relire sa copie)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de l'Opéra propose une vidéo d'une interview de Paul Andreu: Vidéo: Paul Andreu, architecte du mouvement

A propos du site de l'Opéra (bis repetita), déjà plus de places pour les spectacles du BBL, dont les places ont été mises en en vente aujourd'hui même...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les places étaient vendues bien avant midi. Je me demande qui a réussi à les acheter : pas une seule fois je n'ai réussi à me connecter au site de la billetterie ! la page se bloquait systématiquement et se fermait d'elle-même Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que cette année, les réservations semblent fonctionner de manière assez chaotique... Pour Casse-noisette, idem, pas moyen d'avoir une place le jour même de l'ouverture des réservations, alors qu'a priori plus de 60000 billets avaient été mis en vente.

Explication officielle, tout a été vendu sur abonnement. Apparemment, un grand nombre de places auraient aussi été vendues à des collectivités (groupes, comités d'entreprises etc, qui les revendent ensuite à leurs adhérents), et le pékin moyen, lui, n'a manifestement plus qu'à se contenter des spectacles dont personne ne veut. A en croire ce qui se dit sur les forums consacrés à l'art lyrique, le problème est exactement le même pour l'opéra.

Les revendeurs du marché noir, eux, ne semblent pas avoir de difficultés à s'approvisionner, et on les voit traîner parfois jusque dans le hall de la billetterie pour proposer leurs services délictueux aux touristes pas trop regardants...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les abonnements n'ont sans doute rien à voir là-dedans. Quant au fameux nouveau logiciel rétif, il n'explique pas tout non plus... Finalement, il n'y a peut-être pas de grand mystère qui se cache derrière cette absence généralisée de places... Les dates d'ouverture des réservations pour les associations, groupes en tous genres, comités d'entreprises et touristes (eh oui!...Confused) ne sont pas du tout les mêmes que pour les spectateurs individuels (en l'occurrence, le 2 juin pour la plupart des spectacles opéra ou ballet). Bien sûr, ce n'est pas le spectacle de Nicolas Paul qui les intéresse en priorité...
Avec un tel système, faut pas non plus s'étonner du genre de public qu'on croise à l'Opéra, nouveau Disneyland de la culture...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Bien sûr, ce n'est pas le spectacle de Nicolas Paul qui les intéresse en priorité...


Sans doute, et c'est bien dommage, à en croire les critiques élogieuses dans la presse et de la part des spectateurs qui l'ont déjà vu : beaucoup d'enthousiasme hier, lors de la rencontre organisée par l'Arop avec Nicolas Paul et Paul Andreu, venant des quelques personnes ayant assisté à la Première. A ce propos, au cours de la conversation, l'amiral Lefèvre a laissé entendre que Genus serait à nouveau donné lors d'une prochaine saison... Pour en revenir à Répliques, espérons que le bouche-à-oreille fera rapidement son oeuvre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photos de Laurent Philippe sur FedePhoto:

Répliques
Amoveo
Genus


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour Casse-noisette,


sur le site, ce soir il reste quelques places pour les représentations pendant les fêtes (25, 29, 30 décembre et 2 janvier). Il n'en reste pas beaucoup ceci dit...

Accessoirement, quelqu'un connaîtrait-il les dates de Natalia Ossipova ? Sur son site il n'y a aucune information à ce sujet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosamunde



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces premières impressions me donnent envie de voir Amoveo, Répliques, Genus.
J’ai l’intention de venir prendre mon billet juste avant le spectacle mais je n’ai jamais testé cette formule: quel temps d’attente aux guichets faut-il prévoir ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com