Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 5:00 pm Sujet du message: Décès de Merce Cunningham |
|
|
La Fondation Merce Cunningham vient d'annoncer le décès du célèbre chorégraphe américain, qui était âgé de 90 ans.
Le Figaro publie déjà un petit article, pour signaler cette triste nouvelle :
Mort du chorégraphe Merce Cunningham
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
La compagnie de Merce Cunningham vient de modifier sa page d'accueil pour signaler le décès du chorégraphe, survenu hier.
http://www.merce.org/
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
kreul
|
|
|
Enya
|
|
|
kreul
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le MOMA (museum of modern art) de New York consacre désormais une salle à Merce Cunningham où l'on peut admirer des portraits du chorégraphe peints par Cage, Rauschenberg, Warhol... et de nombreuses photographies.
Je me permets de m'offusquer du quasi silence suite à la disparition du père de la danse contemporaine ici en France, exception des articles mentionnés ci-dessus et de quelques réactions ici ou là.
Rien n'a été signalé sur le site de l'opéra alors que des chorégraphies de Merce font partie du répertoire et que la compagnie a été reçue à Garnier ; le premier numéro de "scène" accable par son silence sur cette disparition... quant au site du théâtre de la Ville... affligeant.
Je signale toutefois, la très belle lettre qu'adresse Dominique Dupuis à Merce (cf. le dernier numéro du magazine Danser, qui faute d'un numéro spécial, consacre qualques pages à la disparition du chorégraphe américain) et je rappelle l'importance "jouée" par Susan Buirge dans le développement de la danse contemporaine en France...
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
à voir les affiches chez les kiosquiers, il me semble que Danser a effectivement sorti un hors-série hommage à Cunningham, de même qu'il a sorti un hors-série dédié à Pina... cela dit je ne l'ai pas eu en main, donc je peux me tromper...
|
|
|
kreul
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas d'un hors série, mais du numéro de septembre 2009 qui consacre "60 pages" à Merce Cunningham.
|
|
|
sophia
|
|
|
kreul
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Raphaël de Gubernatis annonce ce matin dans le Nouvel Obs que Beach Birds est actuellement à l'affiche du Ballet de l'Opéra de Lyon, une compagnie qu'il vénère (une entrée au répertoire conçue pour célébrer les 90 ans du chorégraphe et qui finalement se transforme en hommage posthume). |
Ce programme sera également présenté cette saison au théâtre de la Ville :
http://www.theatredelaville-paris.com/spectacle-ballet-de-lopera-de-lyon-1er-prog-172
|
|
|
|