Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet Preljocaj
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les goûts et les couleurs …
En colère ? comme vous y allez…Wink
Moi qui ne suis pas adepte du contemporain, j’adore ce Lac alors que je m’étais ennuyée sévère avec Blanche Neige.
Effectivement, il ne faut pas être fermé aux relectures et oublier totalement l’original qui n’a rien à voir avec cette version.
L’argument écolo sans être limpide est compréhensible mais j’ai envie de dire qu’on s’en fiche :
les tableaux sont magnifiques, la compagnie éclatante, les clins d’œil humoristiques à l’original souvent drôles et les transitions entre classique et électro aussi surprenantes que réussies.
C’est déjà pas si mal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ajoute que les critiques presse, sans toutes les citer, sont très partagées :
Emmanuelle Bouchez (Télérama) aime beaucoup alors que Rosita Boisseau (Télérama) aime un peu, Les Echos évoquent « une relecture un brin confuse » mais un ballet « superbement interprété »,
Ariane Bavelier (Le Figaro) prétend que « Ce Lac laissera de marbre les ayatollahs de la danse contemporaine qui prisent la destruction des formes anciennes pour mieux en voir naître de nouvelles. » et La Croix décrit « Une démonstration excessive et peu nécessaire qui, cependant, n’enlève rien au charme de ce spectacle résolument enclin à toucher un large public. »
Considérons donc que je fais partie de ce large public touché.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com