Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Ven Sep 08, 2017 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Premières photos de répétition, par Alice Blangero, de La Mégère apprivoisée version Ballets de Monte-Carlo.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26513
|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Rentrée de l'Académie Princesse Grace
11 septembre 2017 à 14h00 - Monaco
C’est la rentrée pour les jeunes danseurs de l’Académie Princesse Grace.
Le 11 septembre 2017 à 14h, les élèves en cours de formation, ainsi que les nouveaux venus investiront la Casa Mia.
Chaque année, l’Ecole des Ballets de Monte-Carlo réunit environ 40 jeunes danseurs venus du monde entier, pour suivre cette formation d’excellence, sous la direction artistique de Luca Masala. Pendant 4 ans, de 14 à 18 ans, les élèves suivent des cours de danse classique, contemporaine, caractère, des cours de composition, pilates, mais aussi de musique et d’histoire de la danse, ainsi qu’une formation scolaire par correspondance, adaptée à chaque élève selon son âge et sa nationalité.
Ces cours sont assurés par une équipe pédagogique composée de 7 professeurs pour la danse : Michel Rahn, Carole Patorel, Thierry Sette, Roland Vogel, Olivier Lucea, Gioia Masala et Asier Uriagereka, des professeurs sont également invités au cours de l’année et la formation scolaire est supervisée par Valérie Projetti.
Cette année, lors des Imprévus qui auront lieu du 7 au 9 novembre, au sein de l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo, les élèves de l’Académie présenteront une ébauche de leur travail après quelques mois seulement d’entrainement.
Le traditionnel Gala annuel aura lieu les 23 et 24 juin à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.
En juin 2017, ce gala avait fait briller les nouveaux diplômés :
Mai Nagahisa (Mariinsky)
Iacopo Arregui T. Saltini (Ballet de Zurich)
Lisa Van Cauwenbergh (Ballet Royal de Suède)
Jaat Benoot (Les Ballets de Monte-Carlo)
Michelle Pinelis (Ballet de Zurich)
Mikhael Kinley-Safronoff (Ballet de l’Opéra National du Rhin)
Andrea Marino Gambazza (Bayerisches Staatballett Munich)
Giovanni Tombacco (Bayerisches Staatballett Munich)
Nicole Conti (Scottish Ballet)
Luca Afflitto (Ballet de Zurich)
Marina Fernandes Da Costa Duarte (Bayerisches Staatballett Munich)
Gustavo Ferreira Chalub (Ballet de Zurich)
(Infos Service de presse des Ballets de Monte Carlo) |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la photo, Shale Wagman, qui avait brillé dans le feu d'artifice d'Études, notamment dans la Mazurka, lors du spectacle de juin dernier.
Je pense qu'il sera diplômé à la fin de la présente année scolaire et qu'on entendra parler de lui.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26513
|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mesdames, si vous avez une robe de soirée rouge ou blanche à étrenner, le gala d'ouverture de saison des Ballets de Monte-Carlo prévu le 21 septembre prochain est fait pour vous (ne me traitez pas de sexiste, aucun dress-code n'est spécifié pour les messieurs...).
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Sam Sep 16, 2017 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
La saison 4 de la web-série NEVER SCENE est consacrée au gala de l'Académie Princesse Grace de cette année.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26513
|
Posté le: Lun Sep 25, 2017 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le 4 et le 5 octobre, les Ballets de Monte-Carlo seront de retour au Bolchoï pour y présenter La Belle, de Jean-Christophe Maillot. Manifestement, l'ouvrage est l'un des meilleurs "produits d'exportation" de la compagnie monégasque :
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Sam Oct 07, 2017 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Semyon Chudin s'étant blessé, c'est Alexis Oliveira, des Ballets de Monte-Carlo, qui a dansé - le 5 - La Belle avec Olga Smirnova, à l'occasion de la venue de la compagnie monégasque au Bolchoï.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26513
|
Posté le: Sam Oct 28, 2017 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques informations sur les programmes de fin d'année aux Ballets de Monte-Carlo, où la soirée de gala du 31/12 est à un tarif très peu princier, de 20 € (jeunes de - de 25 ans) à 54 € pour la première catégorie, sans réduction. Abordable donc, même si vous ne circulez pas en Ferrari :
PROJET PÉDAGOGIQUE CHORÉ-VOIX
8 décembre 2017 | 20h00
9 décembre 2017 | 16h00
Salle Prince Pierre, Grimaldi Forum
« NO TIME’S LAND »
Comédie musicale créée par la cellule éducative des Ballets de Monte-Carlo
Mis en œuvre par la Cellule éducative de Ballets de Monte- Carlo, ce spectacle a été créé dans le cadre de « Choré- voix », une formation artistique pluridisciplinaire destinée aux enseignants : inspirée des principes de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, cette formation, centrée sur le travail du corps se propose de donner à l’enseignant les outils permettant d’aider l’élève à s’exprimer par le mouvement, le chant choral et le théâtre : pendant plus de 16 mois, une troupe de 53 enseignants et 65 élèves d’écoles primaires et collèges de la Principauté et de l’Académie de Nice se sont réunis, chaque semaine et un week-end par mois, pour vivre une belle aventure humaine et artistique : la création d’une comédie musicale !
Brought to the public by the Ballets de Monte-Carlo’s education section, this show is a part of the ‘Choré-Voix’ project, a multi-disciplinary artistic training programme aimed at teachers. Inspired by the Ballets de Monte- Carlo’s approach to dance, this training programme focuses on the body and gives teachers the tools they need to help students express themselves through movement, choir and theatre. Over the course of 16 months, a troupe comprising 53 teachers and 65 primary- and secondary-school students from the Principality and Nice region meet every week and one weekend a month, coming together around an incredible human and artistic endeavour: creating a musical!
Direction artistique Bruno Roque, Danseur-Chorégraphe aux Ballets de Monte-Carlo - Direction musicale Sandra Monlouis, Chef de chœur au CREA, Centre de Création vocale et scénique d’Aulnay-sous-Bois - Livret Patrick Goujon, écrivain aux Editions Gallimard - Ateliers théâtre Sophie Cossu, comédienne et metteur en scène, Compagnie Les Farfadets
GAUTHIER DANCE//DANCE COMPANY THEATERHAUS STUTTGART
14, 15 décembre 2017 | 20h00
Salle Garnier Opéra de Monte-Carlo
« NIJINSKI »
Ballet de Marco Goecke
Hanté par le personnage de Nijinsky comme beaucoup de chorégraphes avant lui, Marco Goecke (qui a déjà signé un Spectre de la Rose époustoufflant pour les Ballets de Monte-Carlo) nous revient avec une oeuvre somptueuse s’inspirant du grand artiste du XXe siècle. Une fois encore, la créativité de Marco Goecke, son langage minimaliste et énergique, son travail sur l’ombre et la lumière font merveille. Depuis sa première représentation en juin 2016, ce récit biographique puissant, impeccablement interprété par la compagnie Gauthier Dance//Dance company , a été ovationné à de nombreuses reprises. Le Monaco Dance Forum est particulièrement heureux de présenter le nouveau ballet de ce chorégraphe qu’il suit depuis plus de dix ans et à qui il a remis en 2006... un certain Prix "Nijinsky" du chorégraphe émergent !
Haunted by the memory of Nijinsky, like many choreographers before him, Marco Goecke (the brain behind the incredible Specter of the Rose for the Ballets de Monte-Carlo) is back with a gorgeous piece inspired by one of the 20th century’s greatest performers. Once again, Marco Goecke’s creativity, minimalist vocabulary, vibrant style and focus on light and shadow dazzle. Since its premiere in June 2016, this powerful biopic so beautifully performed by the Gauthier Dance//Dance company has been met with standing ovations time and time again. The Monaco Dance Forum is delighted to be showcasing the latest offering by a choreographer it has been following for over a decade now, and who was awarded its ‘Nijinsky’ Prize for best emerging choreographer back in 2006
Ballet de Marco Goecke - Musiques Frédéric Chopin, Claude Debussy - Décors et Costumes Michaela Springer - Lumières Udo Haberland - Dramaturgie Esther Dreesen-Schaback -
Assistants chorégraphe Fabio Palombo, Takako Nishi, Guillaume Hulot - Responsable Production Alexandra Brenk
Danseurs Gauthier Dance//Dance Company Theaterhaus Stuttgart Première mondiale 17 juin 2016, Theaterhaus Stuttgart, Allemagne Durée 80 min sans entracte
MOMIX
16 décembre 2017 | 20h00
17 décembre 2017 | 16h00
Salle Prince Pierre, Grimaldi Forum
« VIVA MOMIX FOREVER »
Chorégraphies Moses Pendleton
Viva Momix Forever a été créé en 2015 pour le 35e anniversaire de Momix. Cette compagnie au style inclassable a tourné dans le monde entier et propose ici un spectacle qui regroupe ses chorégraphies les plus emblématiques. Moses Pendleton, créateur charismatique et directeur artistique de la compagnie a su créer un parfait équilibre entre les différentes oeuvres qui s’étalent sur plus de trois décennies d’histoire de Momix. Des plus anciennes telles que Momix Classics, Passion, Baseball, Opus Cactus, Lunar Sea aux plus récentes comme Botanica ou l’énorme succès d’Alchemia, Viva Momix Forever est avant tout une célébration entre Momix et son public. Ils ont fini par former un couple parfait qui aime jouer ensemble, s’amuser, s’émouvoir et qui touche deux générations à présent. Les plus anciens se souviendront, les nouveaux découvriront !
Viva Momix Forever was created in2015tocelebrate Momix’s 35th anniversary spent on the most important scenes around the world, and it’s with a spectacular collection of his most iconic and significant choreographies that Moses Pendleton, charismatic creator and Artistic Director of the company, intends to emphasize this fundamental goal. A mix of brilliant beautiful choreographies, new creations and masterpieces of the company’s history: from Momix Classics, Passion, Baseball, Opus Cactus, Lunar Sea, to the recent Botanica and the latest great success of Alchemia. Viva Momix Forever is a celebration between Momix and its audience, renewed each year: a perfect couple having always fun together, emotions, playing around and continues to exhilarate now two generations! The big ones will remember ... the little ones will find out!
Direction artistique et chorégraphie Moses Pendleton
Codirection artistique Cynthia Quinn
Costumes Phoebe Katzin, Moses Pendleton, Cynthia Quinn
Sculptures Alan Boeding
Accessoires Michael Curry
Lumières Joshua Starbuck, Howell Binkley, Moses Pendleton
LES BALLETS DE MONTE-CARLO
28, 29, 30, 31 décembre 2017 | 20h00
2, 3, 4 Janvier 2018 | 20h00
5 janvier 2018 | 16h00
Salle des Princes, Grimaldi Forum
« LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE »
Chorégraphie Jean-Christophe Maillot
Ballet grand format créé par Jean-Christophe Maillot en 2014 pour le Ballet du Théâtre Bolchoï, La Mégère apprivoisée a reçu pas moins de 3 Masques d’Or (meilleur spectacle chorégraphique, meilleur rôle féminin, meilleur rôle masculin). La pièce qui tourne à présent dans le monde entier revient à Monaco, cette fois réappropriée par Jean-Christophe Maillot pour les danseurs des Ballets de Monte-Carlo.
Si La Mégère apprivoisée fait la part belle à l’humour et à l’ironie, le thème abordé par le ballet est des plus sérieux : la recherche de son autre moitié. Au sein d’un monde où les conventions laissent peu de place à l’authenticité, trouver cette fameuse moitié n’est pas une mince affaire et la pièce de Shakespeare reste d’actualité. Mettant à distance la domination machiste au sein du couple, Jean-Christophe Maillot s’est focalisé sur ce qui est vital dans la relation amoureuse. Souvent hélas, les gens s’impliquent dans des relations peu romanesques. Ils se passionnent pour des couples qui transcendent leur quotidien tels que Cendrillon (très pauvre) épousant un prince (très riche) ou encore Roméo épousant Juliette du clan ennemi. Dans ces histoires, l’amour est partout et aucune barrière ne lui résiste.
À travers La Mégère Apprivoisée, Jean-Christophe Maillot envisage cet amour comme une pyramide et place Petruchio et Katharina à son sommet. Si leur amour fait rêver, il inquiète tout autant car il est totalement aventureux. D’autres personnages de la pièce font preuve de plus de prudence : Bianca et Lucentio partagent un amour tendre sans nuages qui ne laisse présager aucune douleur, l’amour d’Hortensio est rationnel, et celui de Gremio egocentré. Au milieu de ces personnages, Katharina et Petruchio sont comme des enfants. Ils ne veulent obéir qu’à leurs propres règles. Certes, leur relation est une joute âpre et l’amour semble parfois avoir déserté l’arène mais le ballet de Jean-Christophe Maillot le fait revenir plus fort que jamais pour nous offrir de superbes contrastes.
« La Mégère apprivoisée fait passer l’idée que chacun peut trouver sa moitié, peu importe son caractère. Qui peut dire en amour quels sont les amants les mieux assortis ? Ces choses-là sont mystérieuses et il ne nous appartient pas de les juger. (Jean-Christophe Maillot) »
An epic ballet created by Jean-Christophe Maillot in 2013 for the Bolshoi dancers, The Taming of the Shrew was awarded three 3 Masques d’Ors (best choreographic show, best male dancer (Petruchio) and best female dancer) and is currently on a world tour. The play that is now touring the world returns to Monaco, re-appropriated by Jean-Christophe Maillot for the dancers of Les Ballets de Monte- Carlo.
Although largely humorous with a healthy sense of irony, the ballet tackles a fundamentally serious theme: the search for one’s better half. In a world where authenticity is eroded by convention, finding the perfect partner is no small feat, and Shakespeare’s play remains as relevant as ever. Rejecting male dominance within the couple unit, Jean-Christophe Maillot chose to focus on what’s vital in a romantic relationship. People often unwillingly fall into unromantic relationships. They are fascinated by those couples that manage to transcend the ordinary, from the poor Cinderella who marries her rich prince, to Romeo and Juliet thwarted by their different backgrounds. In all these stories, love is everywhere, and overcomes all boundaries.
Through the Taming of the Shrew, Jean-Christophe Maillot approaches love as a pyramid, with Petruchio and Katherina at its tip. Their love is as inspiring as it is unsettling through its adventurousness. The play’s other characters display more caution: Bianca and Lucentio are tender and practical in affairs of the heart, protecting themselves from any potential suffering. Hortensio’s love is rational, while Gremio’s is selfish. Katherina and Petruchio appear like children among the others, refusing to obey any rules other than those of their own making. Their relationship may be a bumpy ride, and love may sometimes feel thin on the ground, but Jean-Christophe Maillot shows it in its best light and offers up some spectacular contrasts for our consideration.
«The Taming of the Shrew convey the idea that there’s someone for everyone, irrespective of who or what you are. Who can judge a relationship with an outside eye? Love works in mysterious ways, and it isn’t for us to question it.»
Ballet en 2 actes d’après l’oeuvre de William Shakespeare
Chorégraphie Jean-Christophe Maillot
Musique Dimitri Chostakovitch - Scénographie Ernest Pignon-Ernest - Lumières Dominique Drillot - Costumes Augustin Maillot
Argument Jean Rouaud d’après William Shakespeare - Assistante Chorégraphie Bernice Coppieters
Première 4 juillet 2014, Ballet du Théâtre Bolchoï, Moscou - Durée 1h50 avec entracte
RÉSERVATIONS & BILLETTERIE
PAR TÉLÉPHONE
Grimaldi Forum :
00377 99 99 30 00
(du mardi au samedi de 12h à 19h) Atrium du Casino de Monte-Carlo : 00 377 98 06 28 28
(du mardi au samedi de 10h à 17h30)
SUR PLACE
Au Grimaldi Forum
10 avenue Princesse Grace, Monaco (du mardi au samedi de 12h à 19h)
À l’Atrium du Casino de Monte-Carlo
(du mardi au samedi de 10h à 17h30)
SUR INTERNET
www.balletsdemontecarlo.com
www.fnac.com
DANS LES MAGASINS
Fnac et Carrefour
RENSEIGNEMENTS
+377 97 70 65 20
www.balletsdemontecarlo.com
INFORMATIONS GROUPES
Scolaires, universitaires,
écoles de danse : 06 43 91 06 41 CE, Associations et partenariats : 06 07 14 24 69
PARKINGS
0,30€ de l’heure à partir de 19h sauf Parking du Casino : Forfait moins de 3 h, sur présentation de votre billet de spectacle à l’accueil du parking.
LIEUX DE LA MANIFESTATION
Grimaldi Forum :
10 Av Princesse Grace 98000 MONACO
Tél : +377 99 99 30 00
Salle Garnier Opéra de Monte-Carlo Place du Casino - 98000 MONACO Tél : +377 98 06 28 28
Atelier des Ballets de Monte-Carlo
5 Av Paul Doumer - 06240 BEAUSOLEIL
Tournées à venir
3, 4 nov 2017
MACAO CULTURAL CENTER > CHINE, Macau
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : LE SONGE > Chor. J-C Maillot
8, 9, 10, 11 nov 2017
GUANGZHOU OPERA HOUSE > CHINE, Guangzhou
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : LAC > Chor. J-C Maillot)
19, 20, 21 jan 2018
OPÉRA DE LAUSANNE > SUISSE, Lausanne
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : CENDRILLON > Chor. J-C Maillot
26, 27, 28 jan 2018
THÉÂTRE DE SAINT QUENTIN EN YVELINES > FRANCE
LES BALLETS DE MONTE-CARLO :
BELLA FIGURA > chor. Jiri Kylian + ALEATORIO > Chor. J-C Maillot
31 jan, 1, 2, février 2018
DEUTSCHE OPER BERLIN > ALLEMAGNE, Berlin
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : CENDRILLON > Chor. J-C Maillot
9, 10 février 2018
OPÉRA DE SAINT-ETIENNE > FRANCE
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : LAC > Chor. J-C Maillot
24 février 2018
MAHALIA JACKSON CENTER
FOR THE PERFORMING ARTS > ÉTATS-UNIS, la Nouvelle Orléans
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : ROMÉO ET JULIETTE > Chor. J-C Maillot
27, 28 février 2018
NORTHROP AUDITORIUM > ÉTATS-UNIS, Minneapolis
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : ROMÉO ET JULIETTE > Chor. J-C Maillot
3, 4 mars 2018
AUDITORIUM THEATER OF ROOSEVELT UNIVERSITY > ÉTATS-UNIS, Chicago
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : LA BELLE > Chor. J-C Maillot
29, 30, 31 mars (x2) 2018
THÉÂTRE NATIONAL DE NICE > FRANCE
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : LAC > Chor. J-C Maillot
6, 7 avril 2018
ALEXANDRINSKY THEATER > RUSSIE, Saint Petersbourg
LES BALLETS DE MONTE-CARLO : CENDRILLON > Chor. J-C Maillot
16, 17, 18, 19 (x2) mai 2018
GRAN TEATRE DEL LICEU > ESPAGNE, Barcelone
LES BALLETS DE MONTE-CARLO :
LE SONGE > Chor. J-C Maillot
8, 9, 10, 12, 13, 14, 15 juin 2018
THÉÂTRE NATIONAL DE CHAILLOT > FRANCE, Paris
LES BALLETS DE MONTE-CARLO :
LE SONGE > Chor. J-C Maillot
6, 7 juillet 2018
Amphithéâtre > FRANCE, Châteauvallon
LES BALLETS DE MONTE-CARLO :
ALÉATORIO > Chor. J-C Maillot
Infos / Textes - Service de presse des Ballets de Monte-Carlo |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26513
|
Posté le: Dim Nov 12, 2017 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Retour de Chine pour les Ballets de Monte-Carlo, qui s'étaient produits à Macao, l'ancien comptoir commercial portugais, célèbre pour ses casinos (!) et à Canton (Guangzhou).
Selon le communiqué officiel des Ballets de Monte-Carlo , cette tournée en Extrême-Orient aura été un plein succès :
CHINE
Macao / Guangzhou
Le Songe & Lac, chorégraphies de Jean-Christophe Maillot
Les Ballets de Monte-Carlo étaient en tournée en Chine, du 3 au 11 novembre, pour présenter "Le Songe" et "Lac", chorégraphies de Jean-Christophe Maillot.
Du 3 au 4 novembre 2017 - Macao Cultural Center - 2 représentations, 2000 personnes, 1ère invitation à Macao.
Du 3 au 4 novembre, la Compagnie était invitée pour la première fois au Macao Cultural Center. Premier centre culturel fondé en 1999 lors du rattachement de Macao à la Chine (ancienne colonie portugaise durant 400 ans). Doté d'une programmation internationale, il est reconnu pour son offre culturelle de qualité et novatrice, que ce soit en matière de théâtre, musique, danse, opéra, expositions, conférences, ...
Les 2 représentations du Songe, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot, pièce créée en 2005 et dansée 73 fois dans le monde, ont reçu chaque soir, un accueil très enthousiaste du public chinois.
Du 8 au 11 novembre 2017 - Guangzhou Opera House - 4 représentations - 6000 personnes - 2ème invitation à Guanzghou
Du 8 au 11 novembre, Les Ballets de Monte-Carlo étaient ensuite à Guangzhou pour 4 représentations, dans le prestigieux théâtre du Guangzhou Opera House, inauguré en mai 2010.
Conçu par l'architecte Zaha Hadid, avec ses 46 000m2, il est reconnu comme une réussite architecturale parmi les grands théâtres nationaux comme le Théâtre National de Beijing ou le Shanghai Grand Theatre.
C'est la 2ème fois que la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo était invitée à se produire au Guangzhou Opera House, grâce à une confiance établie depuis près de 20 ans avec le Président de la société de production chinoise "Beijing Joyway Promotions", M. Jurek Zhang Ligang.
Lac, pièce créée en 2011 par Jean-Christophe Maillot et dansée dèjà 85 fois dans le monde entier depuis sa création, était présentée pour la première fois à Guangzhou et pour la 3ème fois en Chine, après Shanghai et Pékin en 2013.
A l'occasion de ces représentations à Guangzhou, le bureau de la Direction du Tourisme et des Congrés de Monaco, basé à Beijing, a pu mener une opération de promotion de la destination "Monaco" auprès de leurs invités : journalistes, agences de voyages et invités de marque.
**************
Les 6 représentations lors de la tournée ont toutes reçu un immense succès. L'accueil très enthousiaste du public chinois à chaque représentation confirme leur intérêt toujours grandissant pour le travail chorégraphique de Jean-Christophe Maillot. La différence de culture, de code ou encore de langue n'aura pas empêché des échanges hors du commun.
Les prochains événements des Ballets de Monte-Carlo :
8, 9 décembre 2017
MONACO DANCE FORUM
NO TIME’S LAND > Projet pédagogique Choré-Voix
Comédie musicale créée par la cellule éducative des Ballets de Monte-Carlo
14, 15 décembre 2017
MONACO DANCE FORUM
NIJINSKY > Chorégraphie de Marco Goecke
Gauthier Dance // Dance Company
Theaterhaus Stuttgart
16, 17 décembre 2017
MONACO DANCE FORUM
VIVA MOMIX FOREVER > Chorégraphie de Moses Pendleton
MOMIX
28, 29, 30, 31 décembre 2017
2, 3, 4, 5 Janvier 2018
LES BALLETS DE MONTE-CARLO
LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE > Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot
Avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Lawrence Foster et Kalle Kuusava
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26513
|
Posté le: Mer Nov 22, 2017 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Les Ballets de Monte-Carlo annoncent la disparition soudaine de Glen Tuggle, maître de ballet de la compagnie depuis 12 ans :
C'est avec une profonde tristesse que Les Ballets de Monte-Carlo et son Chorégraphe-Directeur Jean-Christophe Maillot vous font part du décès de Glen Tuggle. Maître de ballet au sein de la compagnie de 2005 à 2017, il était un artiste passionné capable de remonter une pièce dans ses moindres détails et de la transmettre avec enthousiasme aux danseurs.
Nous conservons de notre ami l’image d’un répétiteur et d’un professeur souriant et forcené qui, jusqu’au bout, se sera consacré à l’art chorégraphique.
A ses proches, à ses amis et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route, nous adressons nos plus sincères condoléances et partageons leur douleur.
(Communiqué de presse officiel des Ballets de Monte-Carlo) |
|
Revenir en haut |
|
|