Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles des Ballets de Monte-Carlo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Sur France3 Côte d'Azur le samedi 22 décembre 2012, 0h30 :

"Les coulisses des Ballets de Monte-Carlo"
Le Lac de Jean-Christophe Maillot
Documentaire d'Alain Guillon - durée 52 mn


France3 Côte d'Azur est accessible partout en France par les canaux suivants :

* ADSL / Fibre : Orange - SFR #331 / Free - Alice #310 / Bouygues #480 / BBox (Bouygues) #180 / Darty #303

* Satellite : CanalSat #360 / TNTSat #314 / FranSat #315 / Numéricable #400



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A (re)voir ici : http://cote-d-azur.france3.fr/emissions/les-ballets-de-monte-carlo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont la chance de se trouver sur la Côte d'Azur en cette période de fêtes, les Ballets de Monte-Carlo reprennent, du 29 décembre au 3 janvier, le Lac des cygnes dans la version de Jean-Christophe Maillot :






Citation:
Les Ballets de Monte-Carlo proposent, du 29 décembre au 3 janvier au Grimaldi Forum de Monaco, « Lac », la version très personnelle de Jean-Christophe Maillot du « Lac des cygnes », sans doute l’une des œuvres les plus mythiques du monde de la danse. Pour lui donner un nouveau souffle, le Directeur chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo n’a pas hésité à réécrire l’histoire, mais sans la renier et en parvenant à retailler ce diamant sans rien de lui ôter de son éclat. Le résultat est d’ailleurs si éclatant que « Lac » est en passe de devenir un grand classique de la compagnie qui va entamer une grande tournée avec lui.



Lac – Ballets de Monte-Carlo – Grimaldi Forum – Salle Les Princes – Monaco. 29, 30, 31 décembre, 2 et 3 janvier à 20h30. Dimanche 30 décembre à 16h.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce début d'année, less Ballets de Monte-Carlo partent en tournée en France et en Suisse :





18 au 20 janvier : Reims / Infos - résas : http://www.operadereims.com/

23 et 24 janvier : Fribourg (Suisse) : Infos - résas : http://www.equilibre-nuithonie.ch/fr/billetterie/infos-pratiques/

26 et 27 janvier : Vichy / Infos - résas : http://www.ville-vichy.fr/billetterie-opera-vichy.htm

30 et 31 janvier : Nevers / Infos - résas : http://www.mcnn.fr/accueil/

02 février : Arcachon / Infos - résas : http://jereserve.maplace.net/reservation.php?societe=Arcachon%20culture

16 et 17 février : Fréjus / Infos - résas : http://www.aggloscenes.com/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier - juillet 2013 : calendrier des Ballets de Monte-Carlo


LES SPECTACLES A MONACO


Du 13 au 17 mars 2013 - Atelier des Ballets de Monte-Carlo
« Imprévus »
À plusieurs reprises dans l’année, Jean-Christophe Maillot programmera les « Imprévus » : ces spectacles donnés à l’Atelier, au coeur de la compagnie, permettant de vivre le processus de création à quelques mètres des danseurs. Pour cet « Imprévus », Jean-Christophe Maillot provoque à nouveau la rencontre entre les étudiants en scénographie du Pavillon Bosio (Ecole Supérieure d’Art Plastiques de Monaco) et les danseurs, jeunes chorégraphes des Ballets de Monte-Carlo, une collaboration stimulante qui voit toujours naître des œuvres originales.


Du 25 au 28 avril 2013 – Grimaldi Forum
La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo
Choré
Nouvelle Création de Jean-Christophe Maillot
Du 25 au 28 avril, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo interprétera au Grimaldi Forum, Choré la prochaine création de Jean-Christophe Maillot. En collaboration avec l’écrivain Jean Rouaud, le scénographe Dominique Drillot et le créateur de costumes Philippe Guillotel, le chorégraphe quitte momentanément l’univers des grands ballets narratifs pour se consacrer à ces pièces courtes et abstraites qui caractérisent tout autant son travail et sa réflexion.

Composé en cinq sections indépendantes, Choré a pour toile de fond l’émergence aux États-Unis des comédies musicales. Cette période, que le chorégraphe fait apparaître moins lumineuse que dans notre imagination, est ici le prétexte pour interroger l’évolution de la danse et tenter d’échapper, c’est une obsession chez lui, à la querelle des anciens et des modernes. De quoi se nourrit la danse ? Jusqu’où peut-elle s’émanciper ? À quel moment réclame-t-elle sa part de beauté, d’humour et de passé pour se sentir encore de ce monde ? L’univers des comédies musicales offre de précieux éléments de réponse et Jean-Christophe Maillot y puise de nombreux ingrédients pour développer la sienne.

Évoquant les déhanchements des hommes primitifs ou encore la danse de Saint Guy chez les fous, les premiers instants de Choré nous rappellent que la danse obéit avant tout à une pulsion. Jean-Christophe Maillot, s’interrogeant sur la nature de celle-ci, se demande si à travers elle nous exprimons notre désir de nous élever dans les airs ou au contraire de mieux nous enraciner dans le sol ? Confronté à la gravitation, le danseur a le choix : lutter contre cette force ou l’épouser - un dilemme qui a longtemps servi, avec l’utilisation des pointes notamment, de ligne de démarcation entre les anciens et les modernes. Jean-Christophe Maillot transpose ce débat dans l’univers des comédies musicales en comparant le style léger et élégant de Fred Astaire au martellement rageur et terrestre de Gene Kelly.

Prolongeant cette divergence originelle, les cinq sections de Choré mettent en scène les grands antagonismes qui agitent de manière récurrente le monde de la danse mais avec lesquels Jean-Christophe Maillot prend plaisir à jouer. Le rôle de la musique, le rapport à l’Histoire, les liens avec le théâtre, le cinéma, la littérature, sont autant d’arènes anciennes qu’il préfère réhabiliter en laboratoire ouvert à toutes les expérimentations. Choré joue la carte de la diversité mais n’est pas pour autant une tentative de conciliation aveugle ou de gommage des différences. Elle fait simplement le constat ironique que les contraintes dont on cherche à se débarrasser sont celles que l’on retrouve le plus surement sur son chemin. Repousser les limites de l’art ne fait que rendre plus lisibles encore les frontières auxquelles on croit échapper.


Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot
Scénographie et lumières : Dominique Drillot
Costumes : Philippe Guillotel
Dramaturgie : Jean Rouaud
Musiques : J-S. Bach (1ere section) / Bertrand Maillot (2e section) / Yan Maresz (3e section) / John Cage (4e section) / Solo de batterie improvisé (5e section)


Du 16 et 17 mai 2013 – Salle Garnier
Académie Princesse Grace
Programme à confirmer
Du 16 au 17 mai, l’Académie Princesse Grace donnera son traditionnel gala de fin d’année dans la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo. Au cours d’un spectacle diversifié qui rassemble des extraits de pièces de Balanchine, Jean-Christophe Maillot ou encore Sidi Larbi Cherkaoui, les élèves de l’Académie exprimeront l’étendue des talents qui leur permettront à l’issue de leur apprentissage d’intégrer une grande compagnie de danse internationale.

Du 5 au 8 juin 2013 - Atelier des Ballets de Monte-Carlo
« Imprévus »
Derniers Imprévus de la saison 2012-2013, l’occasion de découvrir les danseurs de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo pour 5 représentations de Roméo et Juliette de Jean-Christophe Maillot au cœur de l’Atelier.

Du 27 au 29 juin 2013 – Grimaldi Forum
Monaco Dance Forum et Grimaldi Forum
Compagnie invitée :
The Royal Ballet
Manon
chorégraphie de MacMillian
Avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
Direction : Martin Yates
Du 27 au 29 juin aura lieu en Principauté le grand événement chorégraphique de l’été. Le Monaco Dance Forum et le Grimaldi Forum s’associent pour faire venir à Monaco une compagnie mythique : Le Royal Ballet! Les danseurs d’exception viendront présenter au Grimaldi Forum Manon de Kenneth MacMillian, accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction de Martin Yates.

Du 10 au 12 juillet 2013 – Salle Garnier
La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo
Shéhérazade et Vers un Pays Sage chorégraphies de Jean-Christophe Maillot
Avec Shéhérazade et Vers un Pays Sage, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo vous propose une soirée Jean-Christophe Maillot.

Du 17 au 19 juillet 2013 – Salle Garnier
La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo
Créations de Johannessen, Ekman et Verbruggen
La Compagnie enrichira son répertoire avec 3 créations de Ina Christel Johannessen, Alexander Ekman etJeroen Verbruggen.



Tarifs

Cat 1 : 33 € (individuels) - 26 € (groupes) - 10 € (- de 25 ans) - 26 € (Carte BMC)
Cat 2 : 28 € (individuels) - 22 € (groupes) - 10 € (- de 25 ans) - 22 € (Carte BMC)
Cat 3 : 19 € (individuels) - 15 € (groupes) - 10 € (- de 25 ans) - 15 € (Carte BMC)


Tarification spéciale les 27, 28 et 29 juin (Royal Ballet)

Carré Vip : 160 €
Cat 2 : 110 €
Cat 3 : 80
Balcon 1 : 60 €
Balcon 2 : 35 €

Vente uniquement via www.grimaldiforum.com / +377 99 99 30 00





LES TOURNÉES DE LA COMPAGNIE


Du 18 janvier au 17 février 2013 – Tournée en France et en Suisse

Lac
Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot
Du 18 au 20 janvier : Reims
Du 26 au 27 janvier : Vichy
Les 30 et 31 janvier : Nevers
Les 16 et 17 février : Fréjus

Le Songe
Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot
Les 23 et 24 janvier : Fribourg
Le 2 février : Arcachon


Les 7 et 8 mai 2013 – Tournée en Allemagne

Wiesbaden
Le Songe
Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot

Du 18 au 19 juin 2013 – Tournée en Allemagne

Hambourg
Roméo et Juliette
Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot


22 juin 2013 – Tournée en Espagne

Grenade
Shéhérazade et [i]Vers un Pays Sage
Chorégraphies de Jean-Christophe Maillot


Du 28 au 29 juin 2013 – Tournée en France

Chateauvallon
Daphnis & Chloé et Shéhérazade
Chorégraphies de Jean-Christophe Maillot


Les 26 et 27 juillet 2013 – Tournée en Espagne

Perallada
Lac
Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai très prochainement sur le Lac que j'ai pu découvrir hier à l'Opéra de Reims, en dépit de la neige qui perturbait le trafic ferroviaire sur une bonne partie de la France (ben oui, les machins "high tech" genre TGV ça tousse au premier flocon. C'est quand qu'on réintroduit la traction à vapeur à la SNCF?).


En tout cas, c'est un spectacle à recommander vivement à nos amis suisses de Fribourg (représentations le 23 et le 24 janvier), et un peu plus tard, aux balletomanes de Vichy, Reims, Nevers et Fréjus (voir dates ci-dessus).


Les Parisiens devront patienter un peu, mais les Ballets de Monte-Carlo viendront présenter cette même production à Chaillot en 2014. La compagnie devrait aussi faire une apparition, avec un programme plus "contemporain" au Théâtre de la Ville, au cours de la même année.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1046

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DENG Mi, ancienne danseuse sujet au sein du Ballet national de Chine, vient d'être engagée les Ballets de Monte-Carlo, elle participera aux représentations du Lac pendant la tournée de la compagnie en ce moment Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo, à propos de Lac, qui sera représenté à l'Opéra de Vichy le 26 et le 27 janvier :


Citation:
Pourquoi votre intérêt s'est-il porté sur ce ballet ? Qu'est ce que vous inspire le Lac des Cygnes ?
J’ai toujours été fasciné par l’animalité et l’anthropomorphisme qui traversent cette histoire. Je voulais montrer aux spectateurs le passage de l’état animal à celui de femme. Cela n’a jamais été montré dans les autres versions du Lac or c’est essentiel selon moi. C’est à ce moment précis, quand l’oiseau redevient femme, que renaissent ses désirs et qu’elle peut enfin toucher celui qu’elle aime.

En tant que danseur, aviez-vous participé à une production de ce ballet ?
Oui à celle de John Neumeier. Le Lac des Cygnes fait de toute façon partie du patrimoine du danseur. Chacun d’entre nous a passé des heures et des journées entières à le danser et à le répéter. C’est un ballet qui est inscrit dans le corps du danseur et qui résume à lui seul l’image de la danse. Même ceux qui n’ont jamais vu un spectacle de danse connaissent le Lac des Cygnes.



Jean-Christophe Maillot, chorégraphe de LAC : " le Lac des Cygnes est un récit plus sombre qu'il n'y parait" (La Semaine de l'Allier)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A lire, avec un peu de retard dû à la préparation du Prix de Lausanne, le compte-rendu de la représentation de Lac à Reims :




20 janvier 2013 : Lac (Jean-Christophe Maillot) au Grand Théâtre de Reims



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les traditionnelles photos de famille réalisées par les Ballets de Monte-Carlo à Reims et à Vichy.

Dernière étape de la tournée, Fréjus, avec Lac, le 16 et le 17 février 2013.








_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué (service de presse des Ballets de Monte-Carlo)







Choré
Nouvelle création de Jean-Christophe Maillot
avec la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo
Du 25 au 28 avril 2013
Salle des Princes - Grimaldi Forum Monaco



Citation:
Avec Choré, Jean-Christophe Maillot quitte momentanément l’univers des grands ballets narratifs pour se consacrer à ces pièces courtes et abstraites qui caractérisent tout autant son travail et sa réflexion. Composé en cinq sections indépendantes, Choré a pour toile de fond l’émergence aux États-Unis des comédies musicales. Cette période, que le chorégraphe fait apparaître moins lumineuse que dans notre imagination, est ici le prétexte pour interroger l’évolution de la danse et tenter d’échapper, c’est une obsession chez lui, à la querelle des anciens et des modernes. De quoi se nourrit la danse ? Jusqu’où peut-elle s’émanciper ? À quel moment réclame-t-elle sa part de beauté, d’humour et de passé pour se sentir encore de ce monde ? L’univers des comédies musicales offre de précieux éléments de réponse et Jean-Christophe Maillot y puise de nombreux ingrédients pour développer la sienne.

Évoquant les déhanchements des hommes primitifs ou encore la danse de Saint Guy chez les fous, les premiers instants de Choré nous rappellent que la danse obéit avant tout à une pulsion. Jean-Christophe Maillot, s’interrogeant sur la nature de celle-ci, se demande si à travers elle nous exprimons notre désir de nous élever dans les airs ou au contraire de mieux nous enraciner dans le sol ? Confronté à la gravitation, le danseur a le choix : lutter contre cette force ou l’épouser - un dilemme qui a longtemps servi, avec l’utilisation des pointes notamment, de ligne de démarcation entre les anciens et les modernes. Jean-Christophe Maillot transpose ce débat dans l’univers des comédies musicales en comparant le style léger et élégant de Fred Astaire au martellement rageur et terrestre de Gene Kelly.

Prolongeant cette divergence originelle, les cinq sections de Choré mettent en scène les grands antagonismes qui agitent de manière récurrente le monde de la danse mais avec lesquels Jean-Christophe Maillot prend plaisir à jouer. Le rôle de la musique, le rapport à l’Histoire, les liens avec le théâtre, le cinéma, la littérature, sont autant d’arènes anciennes qu’il préfère réhabiliter en laboratoire ouvert à toutes les expérimentations. Choré joue la carte de la diversité mais n’est pas pour autant une tentative de conciliation aveugle ou de gommage des différences. Elle fait simplement le constat ironique que les contraintes dont on cherche à se débarrasser sont celles que l’on retrouve le plus sûrement sur son chemin. Repousser les limites de l’art ne fait que rendre plus lisibles encore les frontières auxquelles on croit échapper.



Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot
Scénographie et lumières : Dominique Drillot
Costumes : Philippe Guillotel
Dramaturgie : Jean Rouaud
Musiques : J-S. Bach (1ere section) / Bertrand Maillot (2e section) / Yan Maresz (3e section) / John Cage (4e section) / Solo de batterie improvisé (5e section)







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1046

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:


C’est vrai que Deng Mi (ancienne danseuse sujet chez le Ballet national de Chine) est là, la troisième à droite en deuxième rang, merci Haydn! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche de Choré, façon Jules Verne, vient de sortir :





Au Grimaldi Forum - Salles des Princes

Les 25, 26, 27 avril à 20h30
Le 28 avril à 16h00


Tarifs

série 1 33 € (INDIVIDUEL) 26 € (GROUPES) 10 € (- DE 25 ANS)
série 2 28 € (INDIVIDUEL) 22 € (GROUPES) 10 € (- DE 25 ANS)
série 3 19 € (INDIVIDUEL) 15 € (GROUPES) 10 € (- DE 25 ANS)

Réservations

- Par téléphone
Grimaldi Forum : 00 377 99 99 30 00
- Sur Internet
www.balletsdemontecarlo.com
www.fnac.com
- Points Billetterie
Grimaldi Forum du mardi au samedi
de 12h à 19h.
Atrium du Casino de Monte-Carlo
du mardi au samedi de 10h à 17h30.
Dans les magasins FNAC et CARREFOUR.






Citation:
With Choré, Jean-Christophe Maillot momentarily abandons the world of great narrative ballets to devote himself to these short, abstract pieces that characterise both his work and his thinking. Composed in five separate sections, the backdrop to Choré is the emergence of musical theatre in the United States. Shown by the choreographer as less sparkling than in our imagination, here, this period is used as the pretext to question the evolution of dance and try to escape one of his obsessions, namely the fight between the old and the new. What does dance feed on? How far can it be liberated? At what point does it demand its share of beauty, humour and the past to still feel alive?

The world of musical theatre offers a valuable insight into the response and Jean-Christophe Maillot is able to take many of its elements to develop his own. Evoking the lopsided walk of primitive man or even Saint Vitus’ dance of fools, the first moments of Choré remind us that dance primarily obeys an urge. Jean-Christophe Maillot, pondering on the nature of this urge, asks himself whether through it we express our desire to rise into the air or to the contrary, to anchor ourselves more firmly to the ground? Faced with gravity, the dancer has a choice, to fight against this force or embrace it - a dilemma that has long served, particularly with the use of pointes, as a demarcation between the old and the new.

Jean-Christophe Maillot transposes this debate in the world of musical theatre by comparing the light and elegant style of Fred Astaire to the furious and grounded pounding of Gene Kelly. Extending this original difference, the five sections of Choré present the major, recurring antagonisms that trouble the world of dance, but which Jean-Christophe Maillot enjoys playing with. The role of the music, the relationship with the story, the connections with theatre, cinema and literature are just some of the ancient arenas that he prefers to remodel in a laboratory open to all experiments. Choré plays the diversity card, but is not however a blind attempt at reconciling or erasing the differences. It is simply the ironic observation that the constraints that we seek to shrug off are those that we will most surely find on our path. Pushing the boundaries of art only makes even those borders that we thought we had escaped more visible



(Infos : service de presse des Ballets de Monte-Carlo. Pour le texte de présentation en français, voir plus haut)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En marge de la programmation des Ballets de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot se retrouve en vedette dans la presse américaine, en raison de la reprise de son Roméo et Juliette par le Pacific Northwest Ballet (Seattle), actuellement en tournée à New York.

Le Huffington Post publie un commentaire élogieux, assorti d'une interview de deux danseurs du PNB, Kaori Nakamura et James Moore, ainsi que du directeur de la compagnie, Peter Boal.


Pacific Northwest Ballet: Backstage With Roméo et Juliette at City Center, par Ellen Dobbyn-Blackmore (The Huffington Post)


Un article outrancier d'Alastair Macaulay - qui fait feu sur tout ce qui n'est pas signé Balanchine, l'Opéra de Paris a d'ailleurs aussi fait les frais de sa vindicte pour avoir eu l'outrecuidance de présenter Suite en Blanc de Lifar au public New-yorkais l'an passé - fait actuellement polémique aux USA.

Dans le New York Times, Macaulay s'est en effet insurgé contre le fait que le "Triple Bill Balanchine (Concerto Barocco, Apollo, Agon), également à l'affiche de la tournée, n'ait eu droit qu'à une seule représentation alors que le Pacific Northwest Ballet a accaparé trois soirées avec son Roméo trivial, où tout est terrifiant : mal conçu, mal exécuté"

Performers From the West Coast Serve Up Balanchine, par Alastair Macaulay (The New York Times)


La propagande sans nuances de Macaulay pour tout ce qui est signé Mr. B, et sa haine manifeste de tout ce qui est français (on pourrait peut être lui rappeler - il est Anglais même s'il officie au New York Times - que Hastings, Azincourt, Trafalgar ou Waterloo, ça commence à dater, que Guillaume le Conquérant, le Duc de Malborough, l'Amiral Nelson et Napoléon sont morts et enterrés, et que depuis, il y a eu l'Entente Cordiale), commence à indisposer les balletomanes américains eux-mêmes (il y a eu des réactions assez virulentes sur Twitter), et certains journalistes, tels Michael van Baker, dans le Sun Break, ont pris la plume pour dénoncer ses excès verbaux :

Maillot’s “Roméo” Makes Alastair Macaulay Wriggle (Le "Roméo" de Maillot donne de l'urticaire à Alastair Macaulay), par Michael van Baker (The Sun Break)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 5 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com