Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Anciens danseurs de l'Opéra de Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Anciens danseurs de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe une liste disponible avec les noms de tous les anciens danseurs de l'onp?
Merci d'avance. Smile



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu vous voulez qu'on remonte jusqu'à où Libellule? Parce que s'il faut aller jusqu'à la création de l'Académie Royale de Danse en 1661, on n'est pas prêts d'avoir fini...

Je ne pense pas que quelqu'un ait jamais dressé une pareille liste, même en s'arrêtant simplement à la Seconde Guerre mondiale, du moins s'il s'agit de prendre en compte tous les danseurs, et pas seulement les étoiles...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, l'"onp" sous Louis XIV, haydn... Razz

Dans le livre d'Ivor Guest sur le Ballet de l'Opéra de Paris, il y a effectivement la liste de tous les principaux danseurs et étoiles depuis la création de l'Académie royale de musique jusqu'à aujourd'hui (en gros, les années 90). Pour les autres, à moins de collectionner tous les anciens programmes... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez-moi, c'est vrai que ma formulation était assez vague, je m'intéresse en particulier à la période Noureev. Cependant d'après vos réactions j'ai cru comprendre qu'il n'existe pas de listes.. Dommage.
Quelqu'un connaitrait-il le parcours de Monique Maillet, il semblerait qu'elle ait été danseuse à ce moment-là.
Merci pour votre aide.



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose curieuse, c'est que sur la liste des Etoiles sur le site de l'Opéra, il y a bien les danseurs actuels mais également quelques autres qui ne font plus partie de la maison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette liste est pourtant parfaitement à jour... Les noms d'Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann ont d'ailleurs été ajoutés.
http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/site/lopera/opera_ballet/LeBalletdelOpera/index.php?lang=fr
En revanche, les pages consacrées aux danseurs (répertoire) ne le sont pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a deux listes sur le site ! J'étais tombé directement sur la deuxième (en cliquant sur "Les Etoiles" dans la colonne de droite) où l'on compte 19 danseurs dont Wilfried Romoli et Kader Belarbi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sous les yeux un programme du Lac des Cygnes datant de la saison 1984/1985 alors que Rudolf Noureev était directeur de la danse. Je suis désolée Libellule, il n'y a aucune Monique Maillet parmi les danseuses.
Je ne sais pas si la liste de tous les danseurs du ballet pour cette saison vous intéresse mais je peux vous la recopier si vous le souhaitez !! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et merci DansOpéra pour votre proposition, mais ce n'est pas nécessaire.



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com