Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann étoiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie pour les deux étoiles.
Et sans contester la valeur de ces deux étoiles, juste une question qui me hante : cela fait combien d'étoiles sous l'ère Mortier ? 9 ? 10 ?
C'est une nuit bien étoilée …


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 étoiles ont été nommées sous la direction de Gérard Mortier :

Wilfried Romoli
Delphine Moussin
Benjamin Pech
Hervé Moreau
Jérémie Bélingard
Emilie Cozette
Dorothée Gilbert
Isabelle Ciaravola
Mathias Heymann


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce officielle sur le site web :

http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/site/actu/unes/unes_details.php?lang=fr&news_id=684&CNSACTION=SELECT_NEWS


Est-ce que la majorité des Premiers Danseurs n'est jamais nommée Etoile ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:

Est-ce que la majorité des Premiers Danseurs n'est jamais nommée Etoile ?

Il n'y a pas de règles en fait.
Sous la direction de Hugues Gall le nombre d'étoile était limité à 12, aussi beaucoup de 1ère danseuses ou de 1er danseurs ne furent jamais nommés.
Gérard Mortier étant plus large, il y a eu des nominations de 1ère danseuse ou de 1er danseur relativement âgés qui n'aurait sans doute jamais accédé à cette nomination sous Hugues Gall (je pense à Delphine Moussin, Wilfried Romoli ou Isabelle Ciaravola par exemple)
Il est clair également que la promotion directe de sujet (cas de Mathieu Ganio) revient à réduire les chances des 1er danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut vraiment souligner encore et toujours qu'il n'y a de toute façon aucune règle. Quand on voit actuellement la liste des premiers danseurs hommes, qui sont pour beaucoup en 2e partie de carrière, il paraît probable que la majorité ne sera jamais nommée, mais qui sait?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On les sentait venir depuis longtemps ces deux nominations là...Elles doivent avoir un gout amer pour certains premiers danseurs qui le sont depuis des lustres...Ah l'insolence de la jeunesse et du talent!...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère juste que Karl Paquette ne terminera pas étoile au même âge que Wilfried Romoli. Il a déja gagné les mêmes galons de sauveur de représentation, en tous cas Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire Chazal a clos son journal ce soir avec l'annonce doublement étoilée, illustrée de quelques secondes de la représentation d'hier soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanille



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 101

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann.

J'ai déja eu l'occasion d'admirer Mlle Ciaravola plusieurs fois sur la scène de l'Opéra et quel que soit le rôle, je l'avais toujours énormément appréciée!
J'ai découvert Mathias Heymann plus récemment, et il était déja évident pour moi qu'il avait ce "petit quelque-chose de plus". Je pense qu'il a suffisamment de talent pour "assumer" cette nomination à un âge encore jeune.
Souhaitons-lui, ainsi qu'à Mlle Ciaravola, de magnifiques années de danse honorés de ce titre d'Etoile.

Et une grosse pensée pour Mlle Ould-Braham, que j'aime énormément, et à qui je souhaite un destin semblable dans les mois à venir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

et exactement 20 secondes (!!) au journal de 20h de Marie Drucker sur France 2 (à la 31e minute)
http://jt.france2.fr/20h/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomaton



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi un petit peu de image de 2 nouvelles étoiles au journal de 20h sur TF1 à la 30e minute pour 20 secondes

c'est un petit peu dommage cars les images sont de la générale, pas ceux de la première... Confused
les 2 fabuleux artistes étaient largement meilleur à la première!

http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-17-avril-2009-4384947.html


Bravo & Félicitations à Mlle.Isabelle Ciaravola et M.Mathias Heymann Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Mathias Heymann est entré à l'école de danse, Isabelle Ciaravola était déjà sujet. Ca laisse songeur...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle nouvelle !!!!

Souvenirs émus du spectacle de l'école de danse (2004 ?) où Matthias Heymann avait interprété Daphnis et Chloé en compagnie de Béryl de Saint Sauveur. Beau moment d'émotion. Il avait déjà tout d'un grand... Quel parcours fulgurant depuis ce printemps 2004 !!!

Un grand bravo aux deux nommés !!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour le fun, je recopie ici mon commentaire d'avril 2004, sur le spectacle de l'école :

Citation:

Daphnis et Chloe

Venait ensuite ce ballet choregraphie par George Skibine en 1959 avec des decors de Chagall. Beryl de Saint-Sauveur fut tres belle en Chloe. On sent que ses participations en tant que surnumeraire au ballet de l'Opera l'ont aidee a s'epanouir d'une belle facon et a gagner en assurance et en belle maturite. Tres candide pour le debut du ballet, elle a litteralement explose lors de la scene des brigands. Ses arabesques sont superbes et ses mouvements gracieusement maitrises. Elle forme un tres beau couple avec Mathias Heymann qui m'a totalement emue. La prestation de Mathias est allee crescendo au cours du ballet, je lui ai trouve la prestance et la presence d'un futur beau danseur. C'est a mon avis une valeur sure. Un ange est passe, il s'est produit quelque chose lors du dernier pas de deux, celui-la meme que l'on a pu voir lors du Gala de Claude Bessy par Marie-Agnes Gillot et Yann Saiz. Le couple s'est donne sans retenue en nous offrant beaucoup d'emotion et leur bonheur d'etre en scene explosait sur leur visage. En les voyant ainsi, je me suis surprise a rever de voir ces memes interpretes dans "Afternoon of a Faun". Je leur souhaite en tout cas une tres belle et tres longue carriere.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomaton



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un article dans le figaro de ce week-end à page 28
sur notre magnifiques nouvelles étoiles*
et pas encore sur son site.

j'ai pas trouvé d'autre article dans autres journaux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com