Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Proust ou les Intermittences du coeur [27 mai - 8 juin 2009]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:01 am    Sujet du message: Proust ou les Intermittences du coeur [27 mai - 8 juin 2009] Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie

Albertine : Gilbert ou Abbagnato ou Ciaravola, remp. Froustey

Proust jeune : H. Moreau ou Pech, remp. Duquenne

Morel : Bullion ou Bezard ou Hoffalt

Charlus : Legris ou Pech ou Phavorin, remp. Houette, Valastro

Saint-Loup : H. Moreau ou Magnenet ou Duquenne

La Duchesse de Guermantes : Romberg, remp. Martel

Odette : Grinsztajn ou Granier, remp. Gernez

Swann : Bouché ou Renaud, remp. Stokes

Andrée : Bance ou Granier, remp. Ranson

Gilberte : Froustey ou Lévy, remp. Albisson

Une Topless : Gernez ou Dursort, remp. Dilhac

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris des places de 3e loge de côté, pensez-vous que c'était une mauvaise idée (visibilité) ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est des premiers rangs, ça va ; sinon, si c'est vraiment de côté (numéros de loges inférieurs à 13 pour les impairs (jardin) ou 14 pour les pairs (cour)), ce sera un peu limite...

tuano

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
De mémoire c'est la 14, 1er rang.

tuano

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des barytons du Centre de formation lyrique qui chanteront l'Heure exquise en début de spectacle :

Vladimir Kapshuk (27 et 29 mai et 1er, 3, 5 et 8 juin 2009) / Aimery Lefevre (28 et 30 mai et 2, 4 et 6 juin 2009)

Pour en savoir davantage sur eux :

http://www.arop-opera.com/fr/Commun/AtelierLyrique.asp?From=Particuliers#lien

tuano

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra communique les distributions (sans les dates) :

http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/site/saison/ballets/ballets_details.php?event_id=88&CNSACTION=SELECT_EVENT

ALBERTINE : Dorothée Gilbert ou Eleonora Abbagnato ou Isabelle Ciaravola
PROUST JEUNE : Hervé Moreau ou Benjamin Pech
MOREL : Stéphane Bullion ou Audric Bezard ou Josua Hoffalt
Mr CHARLUS : Manuel Legris ou Benjamin Pech ou Stéphane Phavorin
SAINT LOUP : Hervé Moreau ou Florian Magnenet ou Christophe Duquenne
LA DUCHESSE : Stéphanie Romberg
Mme VERDURIN : Stéphanie Romberg
ODETTE : Eve Grinsztajn ou Christelle Granier
SWANN : Bruno Bouché ou Alexis Renaud

Proust jeune apparaît dans quels tableaux ?

haydn a écrit:
Si c'est des premiers rangs, ça va ; sinon, si c'est vraiment de côté (numéros de loges inférieurs à 13 pour les impairs (jardin) ou 14 pour les pairs (cour)), ce sera un peu limite...

Est-ce qu'en 4e catégorie, les strapontins de 3e loges de face sont mieux ? Est-on très gêné par les spectateurs des premiers rangs ?

nabucco

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce sont des places très bizarres. En plus, on a la régie juste derrière: ça n'empêche pas vraiment de se lever pour voir, mais cela peut être bruyant.

(j'avais résisté en rédigeant ce message, mais je cède à la nécessité impérieuse qui me pousse à l'éditer pour ajouter: quel épouvantable pensum, ce ballet!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est mieux ou oui on est très gêné ? Neutral

Je n'ai jamais été à une deuxième ou troisième loge de face alors j'aimerais essayer.

nabucco

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on est vraiment gêné!

Je comprends fort bien qu'on veuille tester des places à visibilité réduite pour ce spectacle Mr. Green ! Finalement, il y a des spectacles où les places aveugles sont le meilleur choix, surtout celles où l'acoustique (fonds de loge de côté) est médiocre aussi Rolling Eyes ...

Toutes mes excuses auprès de ceux qui aiment ce ballet, je n'aimerais pas leur gâcher leur plaisir Embarassed ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, restons sérieux Mr. Green

Ces places dites "devant la loge", à la troisième galerie, ne sont absolument pas vendues comme places "à visibilité réduite", elles doivent être en 3ème ou 4ème catégorie me semble-t-il.

Si on n'a pas quelqu'un qui fait 1m90 devant soi, on y voit très bien, et on est presque pile au centre. Sinon, c'est une autre affaire, surtout - c'est mon cas -, si on fait soi-même à peine 1m70... Comme elles sont situées juste devant les cabines de la régie du son et du jeu d'orgue, il est impossible de se placer debout, faute de quoi on bouche la vue aux techniciens. et effectivement, il faut être prudent dans ses mouvements, car les strapontins se relèvent avec un fracas de tous les diables, ce qui ne manquera pas de vous attirer des regards noirs de la part du proche voisinage... Rolling Eyes

marc

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, il y a eu censure la !

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi en mp, ou alors qu'on radie mon nom de ce forum.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intervenu pour mettre un terme à un débat qui prenait un tour scabreux, et où les allusions au deuxième et troisième degré risquaient manifestement de ne pas être comprises comme telles.

marc

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je suis intervenu pour mettre un terme à un débat qui prenait un tour scabreux, et ou les allusions au deuxième et troisième degré risquaient manifestement de ne pas être comprises comme telles.

Cher Haydn,

Il n'y avait aucune allusion scabreuse de ma part de deuxième ou de troisième degré. Je parlais franchement de ma façon de percevoir un art à travers l'être humain que je suis. Il n'y avait rien de vulgaire là dedans, je vous l'assure, et je trouve regrettable que vous puissiez le penser. L'homosexualité de Monsieur de Charlus n'est pas une élucubration de ma part, elle a été pensée comme telle par Proust et chorégraphiée comme telle par Roland Petit. Je ne vois pas pourquoi cette question ne pourrait pas être abordée ici dans sa dimension artistique.

Dernière édition par marc le Dim Avr 26, 2009 2:37 pm; édité 1 fois
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai répondu de manière plus précise par message privé, Marc. Ce n'était pas votre message qui, en soi, était "scabreux", mais son caractère humoristique n'était pas évident à première lecture, et la discussion risquait de prendre un mauvais tour. Merci de votre compréhension.

Sursum corda, et retour à Proust. Wink

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vous même édité votre post après ma réponse marc, la discussion risque de devenir incompréhensible.

En ce qui concerne l'homosexualité de M. de Charlus, oui, évidemment elle peut être évoquée, puisque Marcel Proust a clairement signifié que son personnage l'était...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: