Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 11:04 pm Sujet du message: Karl Paquette Etoile! |
|
|
Karl Paquette vient d'être nommé Etoile, à l'issue de la représentation de Casse-noisette du 31 décembre 2009!
Dernière édition par haydn le Sam Mar 13, 2010 11:53 am; édité 2 fois |
|
|
Pierre
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo !!! C'est plus que mérité
|
|
|
Kate
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
mathis
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content pour lui, mais franchement je ne crois pas que ce soit ce soir que la nouvelle étoile ait particulièrement brillé.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Karl Paquette pour toutes les belles représentations qu'il a données au public parisien (en attendant celles qu'il donnera maintenant avec ce nouveau titre!), merci pour son courage face à des plannings considérables et face à la fatigue (je me souviens de sa Raymonda de l'an dernier, avec la grippe et une partenaire rétive...). Ce n'est pas l'offenser que de dire que ce n'est pas un Acosta ni un Noureev que l'Opéra possède avec ce danseur, mais un danseur solide, intelligent, talentueux, capable de danser les plus grands rôles classiques, ce qui n'est pas le cas de bien des étoiles récentes. Encore merci donc, et bravo à lui!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit le genre de représentation sur laquelle on puisse formuler de critique, compte-tenu des circonstances. Karl Paquette avait été remarquable avec Mathilde Froustey, et si sa nomination était attendue (on parlait au début pour lui plutôt de la Dame aux camélias), elle n'en n'est pas moins méritée compte tenu des immenses services que ce danseur d'une solidité à toute épreuve a rendus à la compagnie. On ne compte plus les représentations qu'il a sauvées en assurant sans rechigner des remplacements de dernière minute, et cela fait longtemps qu'il dansait tous les grands rôles du répertoire au même titre que les étoiles.
Il risque de demeurer fort précieux pour la direction de la danse, car il est pratiquement le seul à pouvoir s'accommoder de toutes les partenaires possibles et imaginables, de Myriam Ould-Braham à Marie-Agnès Gillot en passant par Mathilde Froustey et Stéphanie Romberg.
|
|
|
sophia
|
|
|
futaba
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 4:32 am Sujet du message: |
|
|
Bravo !!!
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 5:46 am Sujet du message: |
|
|
Incroyable! Félicitations!!
(vous auriez pu nous dire que cette nomination était attendue!)
Va-t-il se venger en annulant désormais toutes ses représentations, en étoile qui se respecte?
|
|
|
Aurélie
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez abusé du champagne à minuit, Aurélie, la dépêche AFP avait déjà été signalée trois lignes plus haut par Sophia...
|
|
|
Aurélie
|
|
|
sophia
|
|
|
paco
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien félicitations, joli cadeau de début d'année pour Karl Paquette. Nomination méritée aux vues de son investissement personnel incroyable dans la vie du Ballet de l'ONP. Je n'étais pas fan de cet artiste, mais depuis une ou deux saisons j'étais de plus en plus intrigué par les progrès incontestables réalisés, notamment sur le plan dramatique, finissant par trouver comme injuste qu'il ne soit pas nommé étoile. Voilà chose faite !
|
|
|
|