Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Karl Paquette Etoile!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Karl Paquette Etoile! Répondre en citant

Karl Paquette vient d'être nommé Etoile, à l'issue de la représentation de Casse-noisette du 31 décembre 2009!

Dernière édition par haydn le Sam Mar 13, 2010 11:53 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!! C'est plus que mérité

Kate

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très, très contente pour lui, il n'a pas volé ce titre. Very Happy
Par contre, je suis déçue d'avoir manqué cette nomination. Comme la rumeur courait, j'ai tenté d'avoir une place debout à 5 euros, mais c'était trop tard. Si j'avais su plus tôt !
Félicitations à Karl Paquette en tout cas, je lui souhaite une très belle année 2010 avec ce titre !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Photo prise lors de la représentation de Casse-noisette du 23/12)

mathis

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour lui, mais franchement je ne crois pas que ce soit ce soir que la nouvelle étoile ait particulièrement brillé.

nabucco

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Karl Paquette pour toutes les belles représentations qu'il a données au public parisien (en attendant celles qu'il donnera maintenant avec ce nouveau titre!), merci pour son courage face à des plannings considérables et face à la fatigue (je me souviens de sa Raymonda de l'an dernier, avec la grippe et une partenaire rétive...). Ce n'est pas l'offenser que de dire que ce n'est pas un Acosta ni un Noureev que l'Opéra possède avec ce danseur, mais un danseur solide, intelligent, talentueux, capable de danser les plus grands rôles classiques, ce qui n'est pas le cas de bien des étoiles récentes. Encore merci donc, et bravo à lui!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit le genre de représentation sur laquelle on puisse formuler de critique, compte-tenu des circonstances. Karl Paquette avait été remarquable avec Mathilde Froustey, et si sa nomination était attendue (on parlait au début pour lui plutôt de la Dame aux camélias), elle n'en n'est pas moins méritée compte tenu des immenses services que ce danseur d'une solidité à toute épreuve a rendus à la compagnie. On ne compte plus les représentations qu'il a sauvées en assurant sans rechigner des remplacements de dernière minute, et cela fait longtemps qu'il dansait tous les grands rôles du répertoire au même titre que les étoiles.

Il risque de demeurer fort précieux pour la direction de la danse, car il est pratiquement le seul à pouvoir s'accommoder de toutes les partenaires possibles et imaginables, de Myriam Ould-Braham à Marie-Agnès Gillot en passant par Mathilde Froustey et Stéphanie Romberg.

sophia

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dépêche AFP: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g_-PjrUyelOhIWbMJIqDsJMYV2Zg

Nous en sommes donc à 17 étoiles!

futaba

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!!

Aurélie

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable! Félicitations!!

(vous auriez pu nous dire que cette nomination était attendue!)

Va-t-il se venger en annulant désormais toutes ses représentations, en étoile qui se respecte?

Aurélie

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dépêche AFP:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g_-PjrUyelOhIWbMJIqDsJMYV2Zg

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez abusé du champagne à minuit, Aurélie, la dépêche AFP avait déjà été signalée trois lignes plus haut par Sophia...

Aurélie

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vois qu'elle aussi ne s"est pas fatiguée à faire un beau lien!

Bon, désolée... Laughing

sophia

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Wink

paco

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien félicitations, joli cadeau de début d'année pour Karl Paquette. Nomination méritée aux vues de son investissement personnel incroyable dans la vie du Ballet de l'ONP. Je n'étais pas fan de cet artiste, mais depuis une ou deux saisons j'étais de plus en plus intrigué par les progrès incontestables réalisés, notamment sur le plan dramatique, finissant par trouver comme injuste qu'il ne soit pas nommé étoile. Voilà chose faite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: