Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuano
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 1:00 pm Sujet du message: The Royal Ballet School Summer Performances - juillet 2009 |
|
|
Je suis intéressé par des spectacles de l'Ecole du Royal Ballet cet été :
http://www.roh.org.uk/whatson/production.aspx?pid=9863
http://www.royal-ballet-school.org.uk/calendar.php?s=2&e=1
Je n'ai pas trouvé le programme ni les tarifs concernant le spectacle dans le grande salle.
Le texte parle de "Lower School repertoire", qu'est-ce que ça signifie ? Que ce sont les petites classes ? que c'est un répertoire peu moins académique ?
Quelqu'un aurait-il d'autres sources d'infos ? Merci.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, il y a deux spectacles différents:
- 1, 2, 3, 4 juillet: "End of Year Performances at the Linbury". Il s'agit d'un programme mêlant des chorégraphies contemporaines et des pièces du répertoire du Royal Ballet. Il est précisé que pour les représentations en matinée, l'accent est mis sur le répertoire des petites classes ("Lower School repertoire"): on pourra y voir notamment des danses folkloriques, nationales et de caractère. Ce spectacle se tient au Linbury Studio Theatre.
Linbury Tickets £19 | £15.50 | £13 | £7.50 standing (£10.50 Students and ROH Access List).
- 12 juillet: "Royal Opera House Matinée". Ce spectacle a lieu dans la grande salle de la Royal Opera House. Le programme de cette année est composé d'une nouvelle chorégraphie de Stanton Welch (directeur artistique du Houston Ballet), créée spécialement pour l'Ecole du Royal Ballet, et de The Dream de Frederick Ashton, donné dans son intégralité.
Les réservations ne sont pas encore ouvertes. Date d'ouverture des réservations: 28 avril, 10h.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
On peut d'ailleurs, à mon avis, se passer de voir The Dream...
|
|
|
sophia
|
|
|
nabucco
|
|
|
Alain
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien le problème: c'est ce DVD qui m'a retiré toute envie de voir ce ballet sur scène... et j'aime plutôt bien Ashton d'habitude...
|
|
|
Florine
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut admettre que moi aussi, je n'aime pas tellement ce DVD. J'ai vu de meilleures représentations chez le Royal Ballet.
|
|
|
tuano
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le DVD donc je ne peux pas dire la différence avec ce que l'on voit sur scène à la ROH mais, moi qui ne suis pas fou fou d'Ashton, c'est un ballet qui a une certaine poésie et que j'aime assez. Il me semble que j'avais fait un compte rendu pour dansomanie l'année dernière qui doit se trouver dans le fil du Royal Ballet.
|
|
|
tuano
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le spectacle a commencé par The Dream, avec The Royal Ballet Sinfonia et le London Oratory Junior Choir dans la fosse. Dans les rôles principaux : Jeremy Curnier (Puck), Nicola Henshall (Helena), Giorgio Galli (Demetrius), Freya Thomas (Hermia), Daniel Norgren-Jensen (Lysander), Jonathan Hanks (Bottom, très applaudi), Elisa Badenes (Titania), Joseph Caley (du Birmingham Royal Ballet, assurait un remplacement de dernière minute).
Deuxième partie :
Les Jeunes Hommes de Stanton Welsh, sur le concerto pour hautbois RV454 de Vivaldi
Reawakening d'Antonio Castilla, sur la Suite Karelia de Sibelius
Larina Waltz d'Ashley Page, sur la musique tirée de l'opéra Eugène Onéguine
Grand Défilé sur des études de Czerny orchestrées
Discours d'adieu de quelqu'un.
|
|
|
CarolinaM
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Dans les rôles principaux : Jeremy Curnier (Puck), Nicola Henshall (Helena), Giorgio Galli (Demetrius), Freya Thomas (Hermia), Daniel Norgren-Jensen (Lysander), Jonathan Hanks (Bottom, très applaudi), Elisa Badenes (Titania), Joseph Caley (du Birmingham Royal Ballet, assurait un remplacement de dernière minute). |
La jeune Elisa Badenes qui a gagné le Youth America Grand Prix tel qu'il est aussi mentioné dans ce forum, est la "nouvelle ballerina a ne pas manquer" selon le journal Danza Europa
On la voit magnifique comme Titania sur une belle photo de Johan Persson sur ce magazine 
|
|
|
|