Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre Mikhaïlovski
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natalia Ossipova est reprogrammée dans Don Quichotte le 23 janvier avec Denis Matvienko (souvenir, souvenir..., c'est le 1er DQ que j'ai vu avec elle, à 18 ou 19 ans, et avant qu'elle ne danse avec Vassiliev).
https://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/1546259/

Elle dansera également Cendrillon le 3 février avec Nikita Tchetverikov (qui remplace, je crois, Denis Rodkin) et, le 10 février, le Roméo et Juliette de Nacho Duato avec Léonid Sarafanov.
https://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/1600221/
https://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/1600233/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ossipova au Mikhailovsky, plus vraiment d'actualité...

Le Mikhailovski annonce pour la rentrée la restauration par Mikhail Messerer du Petit Cheval bossu, (hélas) dans la version du Bolchoï, sur la musique de Rodion Chédrine.
https://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/1705954/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anastasia Smirnova annonce sur son Instagram qu'elle quitte le Mikhailovski, théâtre qu'elle avait rejoint en 2020, juste après son diplôme de l'Académie Vaganova.
Elle était très bien distribuée, puisqu'elle dansait déjà les rôles principaux et était sans doute destinée à être tôt ou tard principale de la compagnie (si elle ne l'était déjà), qui n'en compte pas tant que ça. Elle ne dit pas où elle va.
https://www.instagram.com/p/CRoqiWogrKr/
Elle était invitée récemment à la soirée d'anniversaire de Ludmila Kovaleva (dont elle était élève) au Mariinski et avait dansé l'une des variations du Grand pas de Paquita (excellemment, je dois dire, pour ce qu'une vidéo YT permet d'apprécier).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Mikhailovski annonce pour la rentrée la restauration par Mikhail Messerer du Petit Cheval bossu, (hélas) dans la version du Bolchoï, sur la musique de Rodion Chédrine.
https://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/1705954/


Il y a des photos des répétitions et de la première, qui avait lieu les 2 et 3 septembre avec Viktor Lebedev/Anastasia Soboleva et Nikita Tchetverikov/Angelina Vorontsova, sur la site du théâtre.
https://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/1705714/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2021 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai oublié (acte manqué?) de signaler que Nacho Duato s'était dernièrement attaqué au monument... Le Lac des cygnes.
https://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/1698709/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2021 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage sur le Lac de Nacho : https://youtu.be/FPy8f_zdQKw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rothbart est un alien dans cette version ? Les ports de bras de la (première ?) variation (de Siegfried ?) au début sont out-of-style. Quant au choix des couleurs... Enfin, je n'ai rien vu mais cet avant-goût ne donne pas envie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chorégraphie reptilienne (la "patte" Duato). Laughing
Pour le reste, pourquoi raccourcir les classiques en présupposant les spectateurs incapables de les voir et de les apprécier, pantomime et corps de ballet inclus ? Comme La Bayadère, ça restera sans doute agréable à voir grâce au talent des danseurs, mais de mon point de vue ça s'apparente tout de même à une forme d'appauvrissement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, je pense qu'un grand ballet type Corsaire paraîtra toujours un peu long pour le spectateur contemporain, même averti.
Concernant le Lac, il se regarde très bien en entier à mon avis, notamment grâce à sa partition.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les versions des classiques par Duato ne sont pas du tout plaisantes, pour rester mesurée. Pour moi, cela s'apparente à des "classiques pour les nuls", avec un décorum classique (et souvent de beaux costumes, car le théâtre a de l'argent), mais un appauvrissement considérable de la chorégraphie "d'origine" et du drame. M'est avis qu'il ne peut pas livrer de versions "radicales" dans ce théâtre, alors il produit cet espèce d'hybride néo-classique sans intérêt.
Alors que c'est un grand chorégraphe contemporain.
Il y aura en tout cas un grand nettoyage à mener lorsqu'il passera la main.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon avis. Je préfèrerais qu'il fasse un Lac en style Duato plutôt que ce méli-mélo.

Citation:
je pense qu'un grand ballet type Corsaire paraîtra toujours un peu long pour le spectateur contemporain, même averti.

Mais cette "longueur" fait partie intégrante de l'oeuvre. Pourquoi ne pas l'accepter? C'est commme si on voulait retirer les récitatifs d'un opéra, en créant une version courte qui ne conserverait que les airs célèbres (on le fait parfois pour des enregistrements discographiques, mais on parle alors "d'extraits" de l'oeuvre, ce qui n'a rien de comparable avec l'objectif revendiqué par Duato).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, pitié, autre chose que Le Lac! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, on préfèrerait un peu d'originalité, et qu'on s'attaque à autre chose qu'à un joyaux du répertoire, je suis d'accord. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2021 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours plus facile (et rémunérateur !) de revisiter un titre classique et une partition connue de tous que de redonner vie à un ballet oublié et/ou d'en créer un nouveau. Ceci explique cela.

Je vous rejoins totalement, Claudia, sur le fait que la longueur de ces oeuvres est un aspect important de leur identité. Mais je ne crois pas que le public contemporain (que je ne dénigre pas) l'entende de cette manière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
Page 43 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com