Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Célébration du centenaire des Ballets russes (2009-2010)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Helas oui les places du 16/12/09 aussi sont pour la plupart parties en abonnement. Grace à L'AROP j'ai une place en catégorie 3 pour le 16 payée 21€ Razz (arop-jeune), avec le petit cocktail qui va avec!



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi, je ne suis ni arop ni jeune... Laughing Mais ce qui est plutôt drôle, c'est que justement, sur le site de l'Arop, on peut acheter jusqu'à 10 places par catégorie, à des tarifs évidemment hilarants, pour cette soirée du 16... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si la rétrospective de la Library of Congress avait été signalée. On trouve en tout cas une belle série de photos, parfois étonnantes, sur le site qui lui est dédié...
http://myloc.gov/Exhibitions/balletsrusses/Pages/Default.aspx


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arabella4ever



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Question pour rire: qui a essayé d'acheter (et qui a obtenu) des places pour le spectacle Ballets russes à l'Opéra de Paris, dont les réservations sont ouvertes depuis hier via le téléphone? Laughing
Pour info, c'est complet (complet complet, ou du moins annoncé comme tel) jusqu'au 22 décembre... Après, le choix des places et des catégories semble assez limité (l'achat est limité de toute façon à deux places par spectacle).


en utilisant la fonction rappel automatique à partir de 9h du matin, après 15minutes de tentative infructueuse pour avoir une connexion, puis 10minutes d'attente j'ai réussi à avoir des pas trop mauvaises places pour 2 dates.
le comble c'est que j'ai d'abord appelé lundi, attendu 20minutes au bout du téléphone, réservé des places puis au moment de payer ils m'ont dit que je devais rappeler demain car j'habitais paris et pas la province, bien sur le lendemain les supers places n'étaient plus là.
Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut mentir? Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arabella4ever



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien aimé, mais j'avais déjà donné mon numero de spectateur et ils n'ont pas voulu me l'expédier à un autre nom et adresse en province.
Rappelez demain qu'ils m'ont dit...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[édité : me contacter sur mp]


Pour les ballets russes, j'ai réservé le premier jour d'ouverture des réservations sur internet (le 7 septembre). Il est vrai que j'ai été surpris de constater que le choix des places, dès le premier jour, était plutôt réduit, surtout pour les premières représentations : Il y avait essentiellement des loges de côté en deuxième rang, places que je ne prends jamais à cause de la visibilité que je trouve bien trop réduite. J'ai eu du mal à trouver ce que je voulais et j'ai sauté sur les premières places que m'a proposées internet qui me paraissaient correctes : Le 22 décembre je serai à l'amphithéâtre, et le lendemain je serai au balcon. Balcon et amphithéâtre sont les places que je choisis en priorité au Palais Garnier (il est vrai que les budgets ne sont pas les mêmes... En tous cas, je n'aime pas les loges, mêmes les 1ères loges de face premier rang, car je ne m'y sens pas à l'aise. Je n'aime pas trop non plus le parterre car comme je ne suis pas grand je suis fréquemment géné par les gens devant moi)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la soirée de gala du 16 décembre au Palais Garnier:

Le site de l'AROP en donne le programme, qui est un programme spécial, mais sans toutefois préciser la venue du Bolchoï que ce dernier annonce sur son propre site depuis plusieurs semaines: http://www.bolshoi.ru/en/season/tours/btours/?id26=105&i26=5
Il est pour l'instant question d'"artistes invités".

Massine / Fokine / Nijinski
Ballet de l'Opéra et Artistes Invités


Le Spectre de la rose
Musique: Carl Maria von Weber
Chorégraphie: Mikhaïl Fokine
Décors et costumes: Léon Bakst

La Mort du cygne (pas de deux)
Musique: Piotr Ilitch Tchaïkovsky
Chorégraphie: d'après Fokine, réglée par Ghislaine Thesmar

Shéhérazade (pas de deux)
Musique: Nikolaï Rimski-Korsakov
Chorégraphie: Mikhaïl Fokine

Giselle (pas de deux)
Musique: Adolphe Adam
Chorégraphie: Jean Coralli et Jules Perrot

Le Tricorne (pas de deux)
Musique: Manuel de Falla
Chorégraphie: Léonide Massine

Le Lac des cygnes (pas de deux)
Musique: Piotr Ilitch Tchaïkovsky
Chorégraphie: Rudolf Noureev

L'Après-midi d'un Faune
Musique: Claude Debussy
Chorégraphie: Vaslav Nijinsky
Décors et costumes: Léon Bakst

Petrouchka
Musique: Igor Stravinsky
Chorégraphie: Mikhaïl Fokine
Décors et costumes: Alexandre Benois


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article dans "Le Figaro" du Lundi 26 Octobre

Il était une fois...les Saisons russes

par Vladimir Fédorovski
23/10/2009 | Mise à jour : 18:07



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

George Zoritch, l'un des protagonistes de Ballets Russes, le merveilleux film de Dayna Godfine et Dan Geller, vient de mourir à Tucson (Arizona).
http://www.azstarnet.com/metro/315926

Son site évoque son parcours et quelques souvenirs (en images) des Ballets russes: http://www.georgezoritch.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fée dragée



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:


La Mort du cygne (pas de deux)
Musique: Piotr Ilitch Tchaïkovsky
Chorégraphie: d'après Fokine, réglée par Ghislaine Thesmar


question plus qu'idiote, pardon... Y a-t-il un rapport entre ce pas de deux et La Mort Du Cygne dansée sur l'extrait du Carnaval des Animaux ? Ou bien s'agit-il d'un extrait du dernier acte du Lac ? le répertoire des Ballets Russes est trop vaste pour mon inculture...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fée dragée



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

veuillez excuser l'affichage de mon poste : petite difficulter pour "répondre en citant" sans que les balises apparaissent... et en tentant de modifier, cela ne donne pas le même résultat qu'habituellement... Je pense que la signification est claire au moins...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis d'aplomb votre citation, Fée Dragée. J'espère que l'informatique ne vous a pas joué un mauvais tour.


En ce qui concerne la musique de la Mort du cygne, l'indication rapportée par Sophia comme étant de "Tchaïkovsky" me parait bizarre, puisqu'elle est normalement de Saint-Saens, et que c'est bien elle qui est citée par ailleurs dans Le Carnaval des animaux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement repris l'information telle qu'elle est donnée sur le site de l'arop... Mais je ne pense pas qu'il y ait d'erreur concernant la musique (Tchaïkovsky), car il est bien question d'un pas de deux. Maintenant, chorégraphie de Fokine (réglée par Ghislaine Thesmar), je ne sais pas... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fée dragée



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn. Une maladresse toute bête sur mon clavier fut cause de l'erreur que vous avez rapidement réparée...

Pour ce qui est de cette Mort Du Cygne, je suis aussi étonnée qu'elle soit présentée comme un pas de deux... Nous en saurons plus de la part de ceux qui auront la chance d'assister à la soirée...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com