Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baumisa



Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra de Paris Répondre en citant

Bonjour

auriez vous des informations sur le déroulement du concours d'entrée à l'école de danse de l'opéra de paris ?
j'accompagne mon fils de 12 ans en mai prochain et les infos sont rares

merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Charlotte



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je suis maman d'un élève et je peux vous répondre.

Le concours se déroule sur deux jours: le premier tour, éliminatoire, est une évaluation des aptitudes physiques et de la morphologie. Le candidat est pieds nus et effectue une série d'excercices destinés à tester son potentiel. S'il passe ce cap (les deux tiers sont recalés), il revient le lendemain pour le cours de danse. Il passera dans un groupe de 6, sous l'oeil du jury. A cet âge, il faut déjà de bonnes bases techniques pour intégrer directement au minimum la 5e division. Et les cheveux longs, à frange, sont déconseillés. Si vous voulez en savoir plus, laissez moi un MP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com