Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Flamand directeur ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 9:39 am    Sujet du message: Flamand directeur ?? Répondre en citant

savez vous si c'est bien frederik flamand qui es devenu le directeur au BNM de Marseille? Vous en penser quoi?Et qui vas prendre la place du directeur a Charleroi danse?


Suzy, je me suis permi de rajouter des points d'interrogation au titre de votre post, car comme je l'indique ci-dessous, aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment. Merci de votre compréhension. "Haydn".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pour le moment aucune confirmation officielle de cette information, Suzy, mais Frédéric Flamand été l'un des noms évoqués pour la succession de Marie-Claude Pietragalla à Marseille. Il est donc difficile pour moi de réagir là dessus, alors que cela peut fort bien être une manoeuvre d'intoxication, vu le nombre de fausses rumeurs qui ont circulé, et de comptes personnels qui ont été règlés çà et là sur le web.

La plus grande prudence est donc de mise. L'annonce du choix du nouveau directeur doit normalement être faite demain lundi au BNM... Wait and see.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la Libre Belgique avait déjà largement anticipé cette possible nomination, dans un article en date du 22 juillet dernier, intitulé Flamand, grand favori pour Marseille :

Citation:
FRÉDÉRIC FLAMAND, L'ACTUEL DIRECTEUR DE CHARLEROI/DANSES a toutes les chances de devenir le nouveau directeur artistique du Ballet de Marseille. Sa candidature avait, comme on le sait, été retenue avec cinq autres, suite à une première sélection sur CV. Quarante-six candidatures avaient répondu à l'appel du Ballet qui représente le second budget danse en France après l'Opéra de Paris


L'article complet dans la Libre Belgique

Il est vrai qu'après le retrait annoncé de Sasha Waltz et Michael Denard, il restait le candidat le mieux placé pour le poste, même si les opinions qu'il affiche ne coïncident pas forcément avec la couleur politique de la mairie de Marseille...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même son de cloche dans le Soir, le quotidien de Bruxelles. Mais là, pour lire l'article en entier, il faut payer... Rolling Eyes

Prévisualisation de l'article du Soir


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message perso : Dansomanie, c'est comme la Samaritaine, on y trouve tout... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilona



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: marseille

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de "on dire" pour rien de concret.Attendons donc demain d'en savoir plus officiellement.Et peut-être que les politiques ont éssuyé une vengence personnelle mais il aurait été intelligent de la part de Pietra de s'attirer la sympatie des danseurs et de revoir sa manière de gérer une entreprise telle que le BNM afin de pouvoir rester à sa tête et de préserver le classique en France. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme je l'ai précisé, rien d'officiel du tout! J'espère que vous nous tiendrez au courant si vous savez quelque chose de sûr! En ce qui concerne Pietragalla, j'ai déjà maintes fois exprimé mon opinion, inutile que j'y revienne encore ; j'ai simplement peur que les plus mauvais scénarios que j'avais décris ne se réalisent finalement...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilona



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que les tutelles reculeraient l'echéance et qu'un nouvel appel à candidature soit efféctué.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette information, Ilona ; cela prouve que j'avais eu raison de demeurer prudent avant de réagir à la nouvelle que nous donnait Suzy. Attendons donc, mais il faudra bien qu'une décision finisse par être prise, à Marseille. Le ballet ne peut pas rester ad vitam aeternam sans directeur...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com