Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Recherche cd de musique de barre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
âme danSante

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Recherche cd de musique de barre Répondre en citant

Quelqu'un saurait me dire où je peux me procurer les cd de barre suivants svp :

> la classe de danse classique - volume 1 - de Sylvain Durand & Laurent Quéval

> Masterclass avec Elisabeth Platel - volume 5 - de Laurent Choukroun

Merci d'avance de vos réponses, c'est assez urgent je l'avoue Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cd "Master Class" avec Elisabeth Platel est en vente, du moins à Paris à :

- La Fnac Saint-Lazare
- La Fnac Bastille
- Les boutiques de l'Opéra de Paris

Sur le site de l'éditeur (http://www.dance-artsproduction.oxatis.com), mais tarif malheureusement très salé (46 €).

L'autre CD (La classe de danse classique - volume 1 - de Sylvain Durand & Laurent Quéval) ne semble plus être disponible dans le commerce en france. On peut apparemment encore le trouver chez l'éditeur néerlandais du disque, avec un système de commande plus que laborieux (fichier pdf à télécharger puis à remplir et à envoyer par la poste, avec numéro de carte de crédit etc... et payement en... dollars US ($30 + $10 de frais de port par disque) alors que jusqu'à nouvel ordre, les Pays-Bas sont dans la zone Euro. (http://www.vidishot.com)

sophia

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les CD de Laurent Choukroun sont disponibles chez DanceBooks et les prix, même en tenant compte des frais d'expédition de Grande-Bretagne, sont beaucoup plus intéressants. Les délais sont habituellement très rapides.
Lien vers le site de DanceBooks

On trouve, semble-t-il, les CD de Sylvain Durand sur le site http://www.danceclassmusic.com/
Je ne le connais pas, mais comme il s'agit d'un site américain, les délais d'expédition risquent d'être plus longs.

lalouveblanche

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les cd de choukroun sont une pure merveille pour les cours de danse!!!!!!!!!!!on les a tous,c'est une musique très inspirante pour la danse. Very Happy

âme danSante

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous, je vais de ce pas voir pour commander sur ces sites

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dancebooks.co.uk

que signalait Sophia est un site qui a pignon sur rue, et avec lequel il n'y a généralement pas de problème. Les tarifs sont d'autant plus intéressants que le cours de la Livre Sterling a fortement baissé depuis quelques mois et qu'on en est pratiquement à la parité avec l'Euro. Comptez tout de même les frais d'expédition et la commission bancaire sur le payement par carte de crédit, puisque le Royaume Uni est hors de la zone Euro.

En ce qui concerne les autres sites, je ne saurais vous dire, je n'ai jamais rien acheté chez eux.

âme danSante

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectivement pû passer commande sur dancebooks sans problèmes, le taux est effectivement intéressant et les frais de port peu importants, signifiant donc que ma commande pour 1 cd se monte à 22€ tous frais compris alors pas de comparaison avec ce qu'on peut voir en France pour le même cd (volume 5 - L. Choukroun)...

par contre, sur le site américain danceclassmusic, les prix des cd sont aussi intéressants mais la livraison pour les "petites" commandes se montent quand même à 65$ ! ce qui nous fait un cd à 400 anciens francs... Shocked

merci encore de votre aide Wink

âme danSante

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec vous conçernant le cd de L. Choukroun lalouveblanche : ils sont très "dansants" et permettent vraiment d'exploiter le côté artistique des élèves tout en travaillant la technique.

j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois le stage Thélaïa de Lyon où L. Choukroun est présent parmi d'autres pianistes et j'ai littéralement A-DO-RE ! surtout quand il accompagne un(e) prof qui se lâche, là, entant qu'"élève", c'est vraiment du bonhgeur à l'état pur Very Happy

âme danSante

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez les fautes de frappes, il faudrait vraiment que je tape moins vite et que je me relise avant de poster... Rolling Eyes

lalouveblanche

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez raison,c'est un pur bonheur pour les oreilles,le coprs,le coeur et l'âme. Very Happy

Taor

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe en États Unies un site qui vend uniquement de la musique de ballet!
Le site s’intitule « Classicalballetmusic.com LLC » qui distribue des CD gravés d’après un matériel sortie auparavant. Ils sont des enregistrements «gravées», non « pressées », faits par plusieurs compagnies internationales.

Si le site est authentique et on peut avoir confiance en ses propositions, on est devant un site qui peut nous offrir une richesse « dansante » pour tous les amateurs de musique de ballet. Aucune maison de disque n’est pas capable à offrir ce qu’il nous propose :

- un vaste catalogue avec la musique d’un très grand nombre de ballets classiques;
- un autre catalogue avec des pistes audio (traks) pour composer nos propres CD;
- un troisième avec musique adéquate pour les classes de ballet, débutantes, intermédiaires et avancées, groupée pour le travail à la barre et au centre;
- un quatrième pour la musique destinée aux récitals, spectacles ou autres occasions;

Pour toute la musique disponible, pour chaque piste sonore (track) il existe un extrait audio simple de 30-50 secondes qui nous permet d’identifier le contenu d’un enregistrement

Je m’arrêt pour l’instant avec les détails et je vous laisse à les découvrir vous-même. J’attends vos remarques.

L’adresse électronique du site est la suivante :

www.classicalballetmusic.com

Pte Fille

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un saurait-il où l'on peut à l'heure actuelle trouver les volumes 2 et 3 de Sylvain Durand?
merci!

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un distributeur néerlandais, vidishot, les a encore à son catalogue (cf. plus haut sur la page), mais vu le côté franchement artisanal du site, j'ignore s'il s'agit d'une société sérieuse ou non. Vous pouvez toujours "prendre la température" et les contacter par mail (sans évidemment commencer par donner vos coordonnées bancaires).

http://www.vidishot.com/durand/sdhome.html

Vidishot MultiMedia
Ruisvoornvijver 31
2492 MN The Hague
The Netherlands
info@vidishot.com
Tel. +31703940563
Fax +31703935387

MikeNeko

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite visite sur google street view nous montre une petite maison-entrepôt parmi plein d'autres, avec des cartons à l'intérieur et un poster... du NDT... Smile

Donc, si ça a l'air... familial disons... au moins il y a bien le thème de présent. En tout cas ce n'est pas une boite postale.

(Par contre il doit bien y avoir moyen de faire autrement qu'envoyer son numéro de CB sur papier libre... un petit paypal ou quelque chose du genre... parce que les interceptions de courrier ce n'est pas du mythe à l'international)

Pte Fille

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!
j´ai bien recu le CD, qui a été rapidement envoyé.
Pour la sympathique somme de 40 euros!
un petit cd de musiques de Noel m´a aussi été offert
en tous cas, la boutique fonctionne et j´ai pu faire un virement sur internet!
bonne journée à tous et merci pour les informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: