Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de Dresde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'étais complètement de face et c'est effectivement dans la quatrième partie où il m'a semblé que le jeu d'alternance entre l'ordre et le désordre était excessif et était plus maitrisé dans le souvenir que j'ai de la version du Ballet de Flandre.

Je vais revoir ça côté cour ce soir, donc nos impressions seront plus en phase !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même, critiquons :
- l'entracte entre le premier tableau et In The Middle, qui fait passer ce dernier pour une pièce de gala ajoutée sans raison, alors qu'elle fait partie de l’œuvre. Impressing The Czar est une œuvre éclatée, éclectique, baroque, mais il faut entrer complètement dans cette bigarrure, ou pas du tout.
- le recours au français était bien aimable, mais je n'ai franchement pas tout compris de ce que disait la dame dans le troisième tableau (le maintien de l'anglais avec des sous-titres, comme il y en a pour l'opéra, n'aurait-il pas été préférable? N'était-ce pas d'ailleurs le cas à Chaillot?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte qui, pour tout dire, n'est pas vraiment passionnant est très évolutif puisque Trump et Obama y ont trouvé leur place ainsi que le "Non, mais Allo quoi "de Nabilla.

La partie vente aux enchères était effectivement incompréhensible et brouillonne et n'arrivait pas à la cheville de celle de Pina Bausch conduite avec un brio extraordinaire par Cristiana Morganti dans le dernier spectacle repris au Chatelet !

L'entracte est difficile à placer mais c'est quand même une bonne chose qu'il y en ait un seul.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 3eme partie avec la vente aux enchères était également incompréhensible en version allemande (avec des passages en anglais). L'actrice danseuse Helen Pickett est américaine il me semble... je me demandais justement ce qu'ils comptaient faire pour le public parisien.
Et concernant Vostrotina, et plus particulièrement Middle, c'était la partie qui m'avait le moins convaincue dans la pièce, et je ne trouvais pas la danseuse à son avantage.
Mais pour l'avoir vu dansé par d'autres compagnies en live ou en vidéo, Middle souffre trop de la comparaison avec Guillem.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais hier soir pas du tout concernant la comparaison, la danseuse dans le rôle de Guillem a été vraiment très très bien.

Concernant le texte, j'étais très proche et on le comprenait plutôt bien.

Est-ce qu'avec le Ballet de Flandres l'entracte était après In the middle ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas qu'il y avait un entracte à Chaillot, mais je peux me tromper.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellon



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2017 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant bien connu Forsythe, mon impression après avoir vu la première parisienne de son Impressing the Czar est que le Pissoir de Duchamp a plus de mérite artistique et de profondeur intellectuelle. Il possède au moins une certaine cohérence structurelle et est bien fait.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2017 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
C'est votre droit mais quel est le rapport avec "ayant bien connu Forsythe" ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2017 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 5 une distribution 100% différente pour In the Middle mais tout aussi bonne voire meilleure que la première !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2017 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

des noms ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellon



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2017 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Laughing
C'est votre droit mais quel est le rapport avec "ayant bien connu Forsythe" ?

Cela signifie que je connais très bien les travaux antérieurs de Forsythe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2017 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Critique dans le FT.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2017 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement... Autant "In the middle somewhat Elevated", que je connaissais déjà, est une pièce remarquable, autant pour le reste je me trouve bien incapable de retenir quoi que ce soit. De l'agitation brouillonne, des propos incompréhensibles, des intentions obscures même quand on avait lu le programme, le sentiment de se trouver devant des happenings des années 70. Assurément, une des pires soirées que j'ai passée au Palais Garnier depuis longtemps. Heureusement que j'ai rencontré par hasard des amis qui m'ont invité à l'entracte à oublier ces mauvais moments au bar de l'Arop où je ne suis pourtant pas inscrit... sinon le fiasco aurait été total ! Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
des noms ! Wink



    Distributions pour In the Middle Somewhat Elevated :

    Distribution A: 04/01/2016, 06/01/2016, 07/01/2016 (20h00)

    Alice Mariani, Sangeun Lee, Kanako Fujimoto, Anna Merkulova, Thomas Bieszka, Denis Veginy, Houston Thomas, Aidan Gibson, Jenny Laudadio


    Distribution B: 05/01/2016, 07/01/2016 (14h30), 08/01/2016

    Courtney Richardson, Svetlana Gileva, Zarina Stahnke, Ayaha Tsunaki, Gareth Haw, István Simon, Jón Vallejo, Gina Scott, Chiara Scarrone



Pour les trois autres parties, la distribution est la même tous les soirs.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Thomas Bieszka a été surnuméraire à l'Opéra il y a quelques années.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com