Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2009 (27 janvier - 1er février 2009)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Merci Marc, mais il faut être juste, les contraintes d'un journal papier sont bien différentes de celles d'un site Internet où l'on dispose de tout l'espace désiré. Il est probable du reste que la journaliste n'a assisté qu'à la finale, qui reste l'événement que tout le monde attend.


Ecoutez, puisque nous sommes entre nous, je suis un peu déçu par le magazine "Danser" auquel je viens de m'abonner. Je trouve les articles un peu légers et un peu superficiels. Mais bon, c'est un début, une période creuse probablement, et les numéros suivants seront certainement mieux léchés. En tout cas je l'espère...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons donc que le dossier de Dansomanie consacré au Prix de Lausanne 2009 ne vous décevra pas alors, Marc!


La rétrospective complète, avec tous les comptes-rendus et les interviews et près de 600 photos, est maintenant en ligne sur le site.


Dossier : le Prix de Lausanne 2009




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD de la finale du Prix de Lausanne est désormais disponible. Cette année, petite nouveauté, les épreuves des sélections sont également publiées en deux DVD (15/16 ans et 17/18 ans).

On peut commander ces différents enregistrements sur le site du Prix de Lausanne: DVD Prix de Lausanne 2009
A noter que si l'on commande le "package" des trois DVDs, les frais d'expédition sont offerts.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurora



Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glinka ! a écrit:
Question un peu tardive*. Serait-il possible que Kevin Poeung -que le concours a conduit à renoncer à l'École Mudra où il était admis- entre à l'École de danse de l'Opéra , comme Marie Varlet après Lausanne 2008 (je suppose que la présence de celle-ci au concours de l'an passé n'est pas sans rapport avec son admission à l'École -en 2ème division je crois) ?


Bonjour,
Connaissant bien Marie Varlet et son parcours, je peux vous dire que ce n'est pas parcequ'elle a participé au concours de Lausanne en 2008 que Melle PLATEL a décidé de l'intégrer au sein de l'école de Nanterre. Marie a du continuer à faire ses preuves après Lausanne et à se faire remarquer par d'autres personnes de l'Opéra et d'ailleurs, et d'autres directeurs d'école notamment celle du Royal ballet pour laquelle Mme STOCK, elle, avait tout de suite réagi durant le concours de Lausanne pour l'inviter à passer l'audition de son école où Marie fut naturellement retenue.Après avoir participé au concours Carpeaux à Valenciennes ou Marie n'a obtenu qu'un 2ème Prix, elle a de nouveau rencontré Melle PLATEL qui était présente dans le jury et lui a annoncée qu'elle était admise à la royal ballet school. Malgré tout Marie a décider de présenter comme chacun le désirant sa candidature pour l'audition de l'école de Nanterre et c'est après cette audition qu'elle est entrée en 2de division. Cette entrée est donc le résultat d'un travail acharné en compagnie de son professeur avec lequel elle a toujours travaillé et que l'on doit aussi saluer au passage pour cette belle réussite!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ouvre pas encore de fil, c'est un peu tôt... Wink Je signale toutefois l'information suivante:

Les inscriptions pour le Prix de Lausanne 2010 sont désormais ouvertes. Les candidats ont jusqu'au 30 septembre 2009 pour s'inscrire et envoyer leur vidéo pour la pré-sélection.

Informations aux candidats


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne suis pas très en avance pour l'annoncer... Embarassed Mais voici quelques nouvelles concernant les lauréats de l'édition 2009. Sont désormais officiels les choix des sept lauréats récompensés cette année d'une bourse d'étude ou de formation. J'ai signalé en rouge l'école ou la compagnie choisie par le ou la lauréat/e. A noter que l'un des lauréats, Sebastian Concha (en photo sur le site de Dansomanie dans Nijinsky), a renoncé à sa bourse, qui a échu de fait au meilleur des finalistes non récompensés, Takeshi Ikeda.

(14) Mlle Hannah O'Neill,
Nouvelle-Zélande
The Australian Ballet School;
Mt Eden Ballet School,
Nouvelle Zélande

The Australian Ballet School
Victoria, Australie
(bourse d'études offerte par la Fondation Leenaards)


(20) Mlle Zhaoqian Peng, Chine
Shanghai Dance School
Chine

Hamburg Ballet School – John Neumeier
Hambourg, Allemagne
(bourse d'études offerte par le Beau-Rivage Palace)


(1) Mlle Miki Mizutani, Japan
Acri-Horimoto Ballet Academy, Saitama
Japon

English National Ballet School
Londres, Angleterre
(bourse d'études offerte par Adveq Management SA)


(38 ) M. Edo Wijnen, Belgique
Ecole Royale de Ballet d'Anvers
Belgique

Ecole Royale de Ballet d'Anvers
Anvers, Belgique
(bourse d'études offerte par Julius Bär)


(79) M. Telmo Moreira, Portugal
Académie Vaganova, St-Pétersbourg;
Conservatoire national, Lisbonne

ABT II
New York, USA
(bourse pour un apprentissage offerte par la Oak Foundation)


(47) Mlle Rina Nemoto, Japon
Centre d'Art Chorégraphique Franco-Japonais,
Conflans St Honorine, France

The Royal Ballet
Londres, Angleterre
(bourse pour un apprentissage offerte par la Fondation Coromandel)


(80) M. Sebastian Concha, Chili
Houston Ballet Ben Stevenson Academy
USA

(78 ) M. Tatsuki Takada, Japon
Hakucho Ballet Academy, Nagano
Japon

Sebastian a décidé de renoncer à son stage qui a été attribué au finaliste ayant obtenu les meilleurs résultats sans obtenir de prix.

ABT II
New York, USA
(bourse pour un apprentissage offerte par la Fondation Coromandel



http://www.prixdelausanne.org/newsletter/2009/Newsletter_PDL042809_FR.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement les résultats du "Networking Forum" pour les candidats non finalistes. A noter que la Française Maeva Lasserre, de l'Ecole de Marseille, a obtenu une place à l'Ecole du Ballet National du Canada.

Carolina Coelho Pais
Australian Ballet School, Victoria, Australie

Claudia Dean
The Royal Ballet School, Londres, Angleterre

Noelia Garrigós
Ecole Supérieure de Danse de Cannes, Rosella Hightower, Cannes, France

Rhys Humphreys
Akademie des Tanzes, Mannheim, Allemagne

Ágnes Anna Kelemen
The Royal Ballet School, Londres, Angleterre

Sewon Ko
Hamburg Ballett Schule - John Neumeier, Hambourg, Allemagne

Meea Laitinen
English National Ballet School, Londres, Angleterre

Maeva Lassere
Canada's National Ballet School, Toronto, Canada

Camille Legray
Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, Marseille, France

Sujung Lim
Akademie des Tanzes, Mannheim, Allemagne

Xue Lin
Hamburg Ballett Schule - John Neumeier, Hambourg, Allemagne

Saki Maeda
Houston Ballet Ben Stevensen Academy, Houston, USA

Akane Sawada
Ecole Supérieure de Danse de Cannes, Rosella Hightower, Cannes, France

Paula Segarra
The Royal Swedish Ballet School, Stockholm, Suède

Joshua Swain
Akademie des Tanzes, Mannheim, Allemagne

Hasan Topcuoglu
John-Cranko Schule, Stuttgart, Allemagne

Lizhong Wang
Hamburg Ballett Schule - John Neumeier, Hambourg, Allemagne

Simon Yoshida
Staatliche Ballett-Akademie, Munich, Allemagne


Les finalistes non-lauréats du Prix de Lausanne 2009 ont également reçu des propositions suite au concours. Il s'agit de :

Skylar Campbell
YOU Dance, National Ballet of Canada, Toronto, Canada

Takeshi Ikeda
Hambourg Ballet Schule - John Neumeier, Hambourg, Allemagne

Futaba Ishizaki
Hambourg Ballet Schule - John Neumeier, Hambourg, Allemagne

Karen Johnson
John Cranko Schule, Stuttgart, Allemagne

http://www.prixdelausanne.org/newsletter/2010/Newsletter_2010_240609_FR.html


P.S.: Je suppose que concernant Takeshi Ikeda, c'est le choix signalé dans le post précédent (ABT II) qu'il faut maintenant prendre en compte, suite au désistement de Sebastian Concha. A vérifier...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prix de Lausanne nous fait parvenir des nouvelles des "anciens" de 2009.

Citation:
De belles carrières!

Le nombre des lauréats du Prix de Lausanne depuis 1973 ne cesse de croître, et ces artistes font, pour la plupart, de brillantes carrières.

Les lauréats du Prix de Lausanne 2009, après avoir accompli leur année complémentaire de formation en 2009-2010, ont obtenu des engagements dans des compagnies ou des écoles pour la saison 2010-2011 :
Hannah O'Neill: Son année de formation à l'Australian Ballet School se terminera en décembre 2010
Zhaoqian Peng: Hamburg Ballet John Neumeier, Allemagne - stagiaire
Miki Mizutani: English National Ballet School – Londres, Grande-Bretagne
Edo Wijnen: Dutch National Ballet – La Haye, Pays-Bas - stagiaire
Telmo Moreira: National Ballet of Portugal, Lisbonne, Portugal
Rina Nemoto: Cannes Jeune Ballet, Ecole nationale supérieure de danse de Cannes, France
Tatsuki Takada*: Cannes Jeune Ballet, Ecole nationale supérieure de danse de Cannes, France

* Tatsuki a reçu la bourse de Sebastian Vinet (précédemment Sebastian Concha) ce dernier n'ayant pas fait usage de celle-ci.


Quant à Sebastian Vinet, qu'on a connu à Lausanne sous le nom de Sebastian Concha, il a rejoint cette saison le corps de ballet du San Francisco Ballet, après, me semble-t-il, un an d'engagement au Houston Ballet (raison pour laquelle il avait renoncé à sa bourse, je crois).
Pour le reste, on attend avec impatience des nouvelles de la carrière de Telmo Moreira, revenu dans son pays natal après sa formation en Russie et aux Etats-Unis!...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com