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Nouvelles du Ballet du Capitole de Toulouse
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sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le détail :

Le Corsaire

Théâtre du Capitole | Durée : 2h20

jeudi 20 octobre 2016 à 20h00
vendredi 21 octobre 2016 à 20h00
samedi 22 octobre 2016 à 20h00
dimanche 23 octobre 2016 à 15h00
mardi 25 octobre 2016 à 20h00




Soirée Marin / Belarbi
(Salle des Pas Perdus / Eden / Groosland)


Théâtre Garonne | Durée : 1h40

mardi 13 décembre 2016 à 20h00
mercredi 14 décembre 2016 à 20h00
jeudi 15 décembre 2016 à 20h00
vendredi 16 décembre 2016 à 20h30
samedi 17 décembre 2016 à 20h30


Soirée Dawson / Forsythe / Godani
(A Million Kisses To My Skin / The Vertiginous Thrill of Exactitude / A.U.R.A.)


Halle aux Grains | Durée : 1h55

mercredi 8 mars 2017 à 20h00
jeudi 9 mars 2017 à 20h00
vendredi 10 mars 2017 à 20h00
samedi 11 mars 2017 à 20h00
dimanche 12 mars 2017 à 15h00




Don Quichotte

Théâtre du Capitole | Durée : 2h

jeudi 20 avril 2017 à 20h00
vendredi 21 avril 2017 à 20h00
samedi 22 avril 2017 à 15h00
samedi 22 avril 2017 à 20h00
dimanche 23 avril 2017 à 15h00
mardi 25 avril 2017 à 20h00




Soirée Fokine / Preljocaj
(Chopiniana / MC 14 22)


Halle aux Grains | Durée : 1h45

dimanche 2 juillet 2017 à 15h00
mardi 4 juillet 2017 à 20h00
mercredi 5 juillet 2017 à 20h00
jeudi 6 juillet 2017 à 20h00
vendredi 7 juillet 2017 à 20h00



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JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de tournées sont également prévues (près de la moitié des spectacles), dont une venue au Théâtre des Champs Élysées.


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haydn
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Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2016 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, c'est "Tous à l'Opéra" au Capitole de Toulouse le 7-8 mai 2016 :





    Le samedi 7 et le dimanche 8 mai 2016, 26 maisons d’opéra ouvrent leurs portes gratuitement en France pour la 10e édition de Tous à l’Opéra ! Venez découvrir le Théâtre du Capitole et les temps forts de la Saison 2016-2017.

    La Réunion des Opéras de France (ROF), en partenariat avec Opera Europa et RESEO, invite le public le temps d’un week-end dans le cadre des Journées européennes de l’opéra qui rassemblent 25 pays et près d’une centaine d’opéras.


    Programme du Théâtre du Capitole :

    Samedi 7 mai de 11h à 20h


    Accès libre des foyers du Théâtre avec :
    Accueil et rencontre avec le public – Informations sur la saison 2016/2017
    Vente des DVD des opéras et des ballets du Théâtre du Capitole

    Petit et grand foyers : Diffusion d’extraits d’opéras et de ballets
    Mise en espace de costumes, de maquettes de décors et d’accessoires
    Essayage de costumes (Des costumes sont à la disposition du public)

    Atelier participatif « Chanter en chœur et en famille »
    A 17h dans le Studio de répétition du Chœur du Capitole (rue Roquelaine)
    Inscriptions en ligne ou par correspondance auprès du service culturel.


    Accès à la salle : de 12h15 à 13h30 - Accès libre et gratuit

    Visites guidées de l’exposition « Costumes en scène » à l’Espace EDF- Bazacle
    Accès libre et gratuit de 11h à 19h
    Visite commentée à 14h et 16h


    Dimanche 8 mai de 11h à 19h

    Accès libre des foyers du Théâtre avec :
    Accueil et rencontre avec le public – Informations sur la saison 2016/2017
    Vente des DVD des opéras et des ballets du Théâtre du Capitole

    Petit et grand foyers : Diffusion d’extraits d’opéras et de ballets
    Mise en espace de costumes, de maquettes de décors et d’accessoires
    Essayage de costumes (Des costumes sont à la disposition du public)

    Accès à la salle : de 12h15 à 13h30 - Accès libre et gratuit

    Visites guidées de l’exposition « Costumes en scène » à l’Espace EDF- Bazacle
    Accès libre et gratuit de 11h à 19h
    Visite commentée à 14h et 16h

    -->Téléchargez le programme



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haydn
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Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant




    mercredi 8 juin 2016 à 20h00

    jeudi 9 juin 2016 à 20h00

    vendredi 10 juin 2016 à 20h00

    samedi 11 juin 2016 à 20h00

    dimanche 12 juin 2016 à 15h00

    Halle aux Grains| Durée : 1h15



      Paquita Grand Pas

      Musique :Ludwig Minkus
      Chorégraphie : Oleg Vinogradov, d’après Marius Petipa
      Décors et costumes : Joop Stokvis
      Lumières : Oleg Vinogradov


      L’Oiseau de feu
      Entrée au répertoire

      Musique : Igor Stravinsky
      Chorégraphie : Maurice Béjart
      Décors et costumes : Joëlle Roustan, Roger Bernard
      Lumières : Roger Bernard




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LucyOnTheMoon



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Messages: 984

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle d'amener un peu de Béjart à Toulouse, mais quelle est la pertinence d'associer l'Oiseau de Feu au Grand Pas ??


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sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé la même chose. Je ne vois vraiment pas le rapport! Laughing


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haydn
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Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos supplémentaires autour de ce spectacle :





    Mercredi 8 juin 2016 à 20h00
    Jeudi 9 juin 2016 à 20h00
    Vendredi 10 juin 2016 à 20h00
    Samedi 11 juin 2016 à 20h00
    Dimanche 12 juin 2016 à 15h00

    Halle aux Grains| Durée : 1h15



      Paquita Grand Pas

      Musique :Ludwig Minkus
      Chorégraphie : Oleg Vinogradov, d’après Marius Petipa
      Décors et costumes : Joop Stokvis
      Lumières : Oleg Vinogradov

        Pierre de touche du répertoire académique des plus grandes compagnies, le Grand Pas de Paquita se divise en entrée, adage, variations et coda, se conformant ainsi aux canons du ballet. La partition de la première Paquita, chorégraphiée par Joseph Mazilier et créée le 1er avril 1846 à Paris, est du Français Edouard Deldevez. Ce n’est que lors de sa reprise en 1881, pour le Bolchoï Kamenny de Saint-Pétersbourg, que Marius Petipa demande au compositeur officiel des Théâtres Impériaux de Russie, Ludwig Minkus, d’écrire des morceaux supplémentaires pour un Pas de trois du premier acte et pour le brillant divertissement final. Ce sont ces ajouts faits par Petipa qui survivront au ballet original qui, lui, tombera très vite dans l’oubli, avant d’être repris au XXe siècle. Donné à Toulouse dans la version d’Oleg Vinogradov, chorégraphe et ancien directeur du Mariinsky de Saint-Pétersbourg, ce Grand Pas s’enrichit d’un Pas de trois pour deux danseuses et un danseur, véritable feud’artifice de technique.

        Oleg Vinogradov
        Diplômé en 1958 de l’Académie d’État Vaganova de Léningrad, où il a eu pour professeur le renommé Alexandre Pouchkine, Oleg Vinogradov commence sa carrière au Théâtre de Novossibirsk, d’abord comme danseur, puis comme maître de ballet, chorégraphe et assistant au directeur artistique de l’opéra. Les premiers ballets qui lui apportent succès et reconnaissance en Russie sont Cendrillon et Roméo et Juliette sur la musique de Prokofiev. En 1965, Yuri Grigorovitch, directeur artistique du Ballet du Bolchoï, l’engage comme chorégraphe. En 1968, le Ballet Kirov l’invite à chorégraphier Goryanka sur une partition de Murad Kazhlayev. De 1968 à 1972, il est chorégraphe résident du Ballet Kirov, et de 1973 à 1977, directeur artistique et chorégraphe en chef du Ballet du Théâtre Maly de Léningrad, où ses expérimentations jouent un rôle majeur dans le rétablissement de la réputation d’innovation et d’audace dudit théâtre. De 1977 à 2003, Oleg Vinogradov est le directeur artistique et le chorégraphe principal du Ballet Kirov-Mariinsky. Il revitalise la compagnie de danse en faisant appel à de jeunes danseurs, en élargissant et en modernisant le répertoire par l’introduction de chorégraphes occidentaux comme August Bournonville, Roland Petit, George Balanchine, Jerome Robbins, Maurice Béjart, Pierre Lacotte, Antony Tudor, John Neumeier, etc. En 1989, Oleg Vinogradov fonde l’Universal Ballet Academy (plus tard, rebaptisée officiellement l’Académie de Ballet Kirov) à Washington DC. La pédagogie et l'esthétique de cette Académie s'inspirent de celle de l’École Vaganova de Saint-Pétersbourg. En 1993, Oleg Vinogradov fonde au Japon le Ballet national de Tokyo. De 1998 à 2005, il est directeur artistique du l'Universal Ballet de Séoul. Il est aujourd'hui le doyen du Département du Théâtre musical (opéra et ballet) du Conservatoire national Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg, et directeur artistique du Saint-Pétersbourg Ballet Theatre. Récemment, il a été nommé directeur artistique du Centre international de chorégraphie et de pédagogie de la danse classique (New York et Saint-Pétersbourg).



      L’Oiseau de feu
      Entrée au répertoire

      Musique : Igor Stravinsky
      Chorégraphie : Maurice Béjart
      Décors et costumes : Joëlle Roustan, Roger Bernard
      Lumières : Roger Bernard

        Maurice Béjart, l’un des plus grands chorégraphes du XXe siècle fait son entrée au répertoire du Ballet du Capitole avec un de ses ballets emblématiques, L'Oiseau de feu. Dans ses entretiens avec le chef d'orchestre Robert Craft, Igor Stravinski avoue préférer voir utiliser pour L’Oiseau de feu, la Suite pour orchestre plutôt que la version complète du ballet de 1910, qu’il désavoue assez ouvertement car trop longue et inégale. Dès lors, si la musique du ballet est condamnée par le compositeur lui-même, Maurice Béjart estime que l’argument du ballet ne peut être que caduc. Avec la Suite pour orchestre de 1945, seule demeure la musique pure, « propre à une certaine vision chorégraphique, mais incapable de suivre les méandres d’un scénario compliqué ». Béjart dégage alors l’émotion qui parcourt la partition, « en retrouvant les deux éléments chocs » de sa création : les caractères russe et révolutionnaire de la musique de Stravinski, dans laquelle il entend « la même hâte, la même tendresse vraie, les mêmes espoirs » que dans la poésie de Maïakovski et des autres poètes de la Révolution. La danse sera donc l’expression abstraite de ces deux éléments : un sentiment profond de la Russie et une certaine rupture avec la tradition musicale qui se traduit par une violence rythmique inaccoutumée, qui suscita, à la création, les remous que l’on sait. Modifiant le vieux conte russe, Maurice Béjart en fait un apologue sur la liberté et la révolution où l’Oiseau de feu, dansé dès lors par un homme, est le Phénix qui renaît de ses cendres, ainsi que le Poète et le Révolutionnaire qui, tel l’Oiseau immortel, triomphent de la défaite et de la mort. L’Oiseau de feu insaisissable, vif, radieux et immortel est aussi la métaphore parfaite de l’Art lui-même ; cet « oiseau libre » de l’inspiration « aux ailes légères et bienveillantes » célébré par le poète russe Alexandre Blok (1880-1921). L’Oiseau de feu est une ode à la vie.

        Maurice Béjart
        Né à Marseille le 1er janvier 1927, c’est à Paris que Maurice Béjart acquiert l’essentiel de sa formation de danseur. Ce bagage classique, il l’étrenne au Ballet de Vichy (1946), puis avec Janine Charrat et Roland Petit, et enfin à Londres au sein de l’International Ballet. Une tournée en Suède avec le Cullberg Ballet en 1949 lui fait découvrir les ressources de l’expressionnisme chorégraphique. En 1955, à l’enseigne des Ballets de l’Étoile, il sort des sentiers battus avec une Symphonie pour un homme seul qui fait date. Maîtrisant alors son propre langage, il s’impose au fil d’une série de créations : Haut voltage, Prométhée, Sonate à trois… Remarqué par Maurice Huisman, le nouveau directeur du Théâtre royal de la Monnaie, à Bruxelles, il règle un triomphal Sacre du printemps (1959). Il fonde le Ballet du XXe Siècle en 1960, compagnie internationale à la tête de laquelle il sillonne le monde entier. Au Sacre, il ajoute dans la foulée un second grand succès : Boléro (1961). D’autres pièces marquantes viennent enrichir son répertoire : IXe Symphonie de Beethoven (1964), Messe pour le temps présent (1967), Nomos Alpha (1969), L’Oiseau de feu (1970), Chant du compagnon errant (1971), etc. Un goût prononcé pour le cosmopolitisme culturel amène ce fils du philosophe Gaston Berger à explorer chorégraphiquement l’Orient : Bhakti (1968), Golestan (1973), Kabuki (1986), etc. La musique du XXe siècle innerve nombre de ses chorégraphies de référence : Opus V de Webern (1966), Stimmung de Stockhausen (1972), Le Marteau sans maître de Boulez (1973), Ballade de la rue Athina de Hadjidakis (1984), etc. Toutefois, il embrasse aussi les pièces baroques de Barocco Bel Canto, Mozart (Tod in Wien, 1991), Wagner (Ring um den Ring, 1990) ou du groupe Queen (Le Presbytère, 1997). Maurice Béjart assure par ailleurs des mises en scène audacieuses, tant pour le théâtre (La Reine verte à Hébertot, La Tentation de Saint-Antoine à l’Odéon, Les Plaisirs de l’île enchantée à la Comédie-Française), que pour l’opéra (Les Contes d’Hoffmann, La Veuve joyeuse et La Traviata à la Monnaie, Don Giovanni et Salomé au Grand Théâtre de Genève). Dramaturge, il écrit et monte ses propres textes tel A-6-Roc (1992) au théâtre Vidy-Lausanne. Alors qu’il règle ce qui sera sa dernière œuvre, Le Tour du monde en 80 minutes, Maurice Béjart décède à Lausanne, le 22 novembre 2007. Désigné par lui comme son successeur, Gil Roman tient désormais la barre du Béjart Ballet Lausanne en qualité de directeur artistique et préside la Fondation Maurice Béjart.




    Autour de Paquita (Grand Pas) / L'Oiseau de feu

    * DANSE À LA CINÉMATHEQUE
    Après Béjart, le coeur et le courage d'Arantxa Aguirres
    >Cinémathèque de Toulouse - mardi 31 mai à 19h
    Tarifs : 7 € - 3,50 € (moins de 18 ans)
    Tarifs réduits : 6 € pour les abonnés du Théâtre du Capitole - 3,50 € sur présentation du billet du spectacle
    www.lacinemathequedetoulouse.com - 05 62 30 30 10

    * RENCONTRE
    Béjart : l'intemporel
    Avec Gil Roman, directeur du Béjart Ballet Lausanne, et Kader Belarbi
    Animée par Florence Poudru, historienne de la danse
    >Théâtre du Capitole - jeudi 2 juin à 18h
    Entrée libre

    * COURS DE DANSE OUVERT AU PUBLIC À PARTIR DE 8 ANS
    Les danseurs suivent un cours quotidien avant toute journée de répétition. Ce temps d’échauffement
    corporel mais aussi de recherche technique est guidé par un Maître de ballet et accompagné au piano.
    Nous convions le public à venir assister à ce cours, véritable séance de travail préparatoire à la répétition,
    jusqu’au spectacle.
    >Halle aux grains - samedi 4 juin à 12h15
    Inscriptions par correspondance auprès du service culturel ou en ligne : www.theatreducapitole.fr - Durée : 1h30

    * CARNET DE DANSE À PARTIR DE 10 ANS
    Démonstration et débat en compagnie d'artistes invités et des danseurs du Ballet du Capitole.
    >Théâtre du Capitole - samedi 4 juin à 18h
    Entrée libre - Durée : 1h

    *ATELIER BARRE ET MILIEU
    Que vous soyez danseur amateur ou professionnel, les danseurs du Ballet du Capitole vous convient à
    participer à une partie de leur cours quotidien : la barre et le milieu.
    >Théâtre du Capitole - samedi 11 juin à 12h15
    Durée : 2h
    Inscriptions par correspondance auprès du service culturel ou en ligne : www.theatreducapitole.fr



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haydn
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Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc Jacquin a vu pour nous les deux distributions du spectacle Paquita / L'Oiseau de feu et nous livre ses impressions, avec apparemment un coup de cœur pour Jérémy Leydier et Takafumi Watanabe, qui, malheureusement pour les Toulousains (et heureusement pour les Japonais), quitte les rives de la Garonne pour prendre ses quartiers au Tokyo Ballet :



    08 & 11 juin 2016 : Paquita (Vinogradov) / L'Oiseau de feu (Béjart) à la Halle aux grains, par Jean-Marc Jacquin

      Le choix du programme ne pouvait être meilleur car le Grand pas de Paquita constitue justement un magnifique concentré de l'art de Marius Petipa, et un abrégé de la grammaire académique, où presque tous les pas d'école sont passés en revue. Cette version Vinogradov du divertissement fut un temps dansée par l'Opéra de Paris, avant que Pierre Lacotte ne reconstitue Paquita dans son intégralité pour notre compagnie nationale. Elle combine le grand pas de deux final, enserré dans des danses d'ensembles aux allures d'espagnolades, le pas de trois du premier acte, ainsi que plusieurs variations solistes virtuoses provenant de divers ballets. Avec ces variations intercalées, Oleg Vinogradov reprenait une tradition venant de Petipa lui-même qui à l'occasion d'un jubilé avait demandé à plusieurs ballerines de danser leur variation favorite. Au fil des reprises, un grand nombre furent ainsi rajoutées et au terme de ses recherches, Vinogradov pouvait en proposer jusqu'à quatorze pour sa reconstitution! Les musiques assez disparates, souvent de Minkus mais pas uniquement, sont unifiées par une orchestration brillante. Cette version présentée à Toulouse nécessite donc au total sept solistes féminines et deux danseurs masculins, sans oublier un corps de ballet féminin dont la partie est loin d'être négligeable.

      --> Lire la suite



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mizuko



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MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite correction. C'est le Ballet National du Japon du Nouveau Théâtre National, Tokyo, Takafumi Watanabe va joindre à partir de la saison prochaine comme Soloist. Wink


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haydn
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Messages: 26512

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le magazine en ligne Côté Toulouse publie un petit portrait de Minh Pham, ancien danseur au Capitole et désormais Maître de ballet dans la compagnie.

Ce Vietnamien formé à Kiev retourne quelques jours à Hanoï, où il se produira dans le cadre d'un programme d'échanges culturels entre la capitale indochinoise et la Ville rose :




De Toulouse à Hanoï. Minh Pham, maître de ballet du Capitole, revient sur ses terres natales, par Delphine Russeil (Côté Toulouse)



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JMJ



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Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos avaient circulé via les réseaux sociaux mais le théâtre du capitole a enfin mis à jour son site web,
http://www.theatreducapitole.fr/1/le-theatre/le-ballet-du-capitole/l-histoire-du-ballet-du-capitole.html
avec une brève notice pour chaque danseur.

A noter parmi les nouvelles recrues l'arrivée comme solistes de Natalia Huet de Froberville et de Norton Ramos Fantinel.

Nous connaissons déjà Natalia de Froberville, souvent invitée par le ballet de Bordeaux pour les grands classiques lorsqu'elle était à Perm.


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sophia



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Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Giselle - pensez, une Giselle classique! - par le Ballet du Capitole, en ouverture de Montpellier Danse, cela résonne comme la révolution en marche et La Marseillaise ne semble pas en revenir.
On "admirera" au passage, outre l'orthographe et la syntaxe phénoménales de ces quelques lignes, la justification de cette programmation : "Un exemple symbolique de l’interactivité qui s’impose aux acteurs culturels dans le cadre des nouveaux périmètres territoriaux."
LOL comme disent les jeunes! Laughing


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Emilie1



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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Giselle - pensez, une Giselle classique! - par le Ballet du Capitole, en ouverture de Montpellier Danse, cela résonne comme la révolution en marche et La Marseillaise ne semble pas en revenir.


Hum, c'est en effet un peu révolutionnaire d'avoir un ballet programmé à Montpellier danse.
La dernière fois que Montpellier danse a effectivement programmé du ballet classique dans sa saison était en 2009 :
- D'abord, Joyaux en septembre avec le Ballet de l'Opéra de Paris
- Ensuite, un hommage aux Ballets Russes par le ballet de Perm. Cette soirée rassemblait Sérénade, Les Danses Polovtsiennes, Le Spectre de la rose et Les Sylphides.

Deux soirées de ballets en trois mois et plus, plus rien...


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Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de cette tournée justement, je viens de recevoir un mail de la part de Montpellier danse m'informant qu'une conférence sera donnée par Agnès Izrine à propos de Giselle le mardi 8 novembre à 18h30, salle Béjart à l'Agora.
L'entrée est libre mais l'inscription conseillée.


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haydn
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Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Giselle - pensez, une Giselle classique! - par le Ballet du Capitole, en ouverture de Montpellier Danse, cela résonne comme la révolution en marche et La Marseillaise ne semble pas en revenir.
On "admirera" au passage, outre l'orthographe et la syntaxe phénoménales de ces quelques lignes, la justification de cette programmation : "Un exemple symbolique de l’interactivité qui s’impose aux acteurs culturels dans le cadre des nouveaux périmètres territoriaux."
LOL comme disent les jeunes! Laughing


Que de contorsions pour avouer, sans l'air d'y toucher, que le classique, c'est mieux pour remplir les caisses...



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