Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet du Capitole de Toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est aussi la musique du pas de deux de Christopher Wheeldon, After the rain, qu'avaient dansé Wendy Whelan et Craig Hall lors de la venue du NYCB à Paris la saison dernière. Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé! Laughing C'est Spiegel im Spiegel d'Arvo Pärt... Merci le NYCB (musique accessoirement écoutable sur Youtube avec paysage estonien en prime...): http://www.nycballet.com/company/rep.html?rep=464


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup à vous 2. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ne pas manquer:

lundi 8 février 2010 à 18h00 | Espace Croix-Baragnon
24 rue Croix-Baragnon à Toulouse

Une conférence sur le thème "Créer pour le ballet aujourd’hui", avec Kader Belarbi.

L'entrée est gratuite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que les toulousains nous feront un compte-rendu complet de cette conférence - j'aurais adoré y aller mais ne pouvais pas prendre de vacances Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne pourront pas aller à la conférence, il y a l'entretien que Kader Belarbi a gentiment accordé à Dansomanie, et qui est en ligne dès à présent grâce à Jean-Marc Jacquin, notre correspondant dans la Ville rose :





27 janvier 2010 : à la rencontre de Kader Belarbi


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions complétant les propos de Kader Belarbi :

La programmation de la Comète à Chalons:

23 FÉVRIER 2010 - À NOS AMOURS
"LIENS DE TABLE", "A NOS AMOURS", "LA PAVANE DU MAURE"
avec le Ballet du Capitole, et Monique Loudières.

20 AVRIL 2010 - KADER BELARBI / MATS EK
"SALLE DES PAS PERDUS", "LES EPOUSÉS", "ROOM", "TULIP"

OSONS DANSER !
24 & 25 AVRIL 2010 - ATELIERS AMATEURS
29 AVRIL 2010 - SPECTACLE

http://www.la-comete.fr/page_type.asp?rec=407&s=227

Les 3 manifestations tourneront, en France et à l'étranger, mais aucune date n'est encore fixée.
Un passage par Montauban durant le festival d'été est plus que probable.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/21/698275-Montauban-Retour-aux-sources-pour-le-danseur-etoile-Kader-Belarbi.html


Par ailleurs, Mireille, qui organise les ateliers OSONS DANSER !, est MIREILLE ELIZABÉ.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
J'espère que les toulousains nous feront un compte-rendu complet de cette conférence - j'aurais adoré y aller mais ne pouvais pas prendre de vacances Crying or Very sad


Dommage que vous de puissiez venir LucyOnTheMoon. Kader Belarbi souhaite une participation active du public!

Pour ma part j'ai prévu d'y aller.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JMJ a écrit:
Par ailleurs, Mireille, qui organise les ateliers OSONS DANSER !, est MIREILLE ELIZABÉ.


Je suis un peu hors-sujet, mais... Mireille Elizabé aurait-elle un rapport quelconque avec Stéphane Elizabé, ancien sujet de l'Opéra de Paris (que l'on peut notamment voir dans le pas de deux du Chat Botté, avec Laëtitia Pujol, sur la captation vidéo de La Belle au bois dormant) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les distributions pour le spectacle "A nos amours" telles qu'elles sont annoncées à l'heure actuelle :
1ère distribution, , les 12, 13, et 16 février en soirée
2ème distribution les 13 et 14 en matinée, le 17 en soirée

La Pavane du Maure :
Chorégraphie : José Limon

/Le Maure :
Kader Belarbi /Valerio Mangianti

/Desdémona :
Monique Loudières/ Lucille Robert

/Iago :
Kazbek Akhmedyarov/Jérôme Buttazzoni

/Emilia :
Evelyne Spagnol/Ina Lesnakowski

BEETHOVEN 7

Maria Gutierrez Kazbek Akhmedyarov
Paola Pagano Valerio Mangianti
Magali Guerry Jérôme Buttazzoni
Juliana Bastos Henrik Victorin
Maki Matsuoka Davit Galstyan
Evelyne Spagnol Raphaël Paratte
Lucille Robert Takafumi Watanabe
Vanessa Spiteri Hugo Mbeng
Nathalie Sawinow Guillaume Ferran
Marina Lafargue Vladimir Bannikov
Gaëlle Riou Fabien Cicoletta
Isabelle Brusson Thomas Bieszka

1er Mouvement :

Magali Guerry - Jérôme Buttazzoni

Juliana Bastos - Henrik Victorin, Lucille Robert - Takafumi Watanabe

TLM

2ème Mouvement :

Paola Pagano - Valerio Mangianti

Juliana Bastos - Henrik Victorin, Lucille Robert - Takafumi Watanabe

Gaëlle Riou - Fabien Cicoletta, Isabelle Brusson - Thomas Bieszka,
Nathalie Sawinow - Guillaume Ferran

3ème Mouvement :

Davit Galstyan – Raphaël Paratte

Juliana Bastos – Valerio Mangianti

Vanessa Spiteri - Thomas Bieszka, Lucille Robert - Henrik Victorin

Magali Guerry – Jérôme Buttazzoni, Gaëlle Riou - Fabien Cicoletta,
Evelyne Spagnol – Takafumi Watanabe

TLM


4ème Mouvement :

Maria Gutierrez - Kazbek Akhmedyarov
TLM


Liens de table 2ème distribution sous réserve
Chorégraphie : Kader Belarbi
4 danseurs

Mère : Paola Pagano, Isabelle Brusson

Père : Valerio Mangianti, Henrik Victorin

Fille : Maria Gutierrez, Maki Matsuoka

Fils : Davit Galstyan, Hugo Mbeng


À nos amours
il est probable que seule la première distribution sera présentée
Chorégraphie : Kader Belarbi
6 danseurs
Les jeunes :
Gaëlle Riou, Pauline Borreau
Raphaël Paratte, Takafumi Wanatabe
(Vanessa Spiteri, Julian Ims)

Les Adultes :
Lucille Robert, Juliana Bastos
Kazbek Akhmedyarov, Thomas Bieszka

Les Vieux :
Evelyne Spagnol, Frédérique Vivan
Jérôme Buttazzoni, Dmitry Leshchinskiy
(Fabien Cicoletta)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage de 9 minutes sur le ballet du Capitole (et notamment les répétitions de la programmation de cette semaine) sur le site de la mairie de Toulouse (la partie "danse" démarre à environ 3:30)
http://www.toulouse.fr/web/guest/cultures/actualite/-/asset_publisher/k6C2/content/2810180?redirect=%2Fweb%2Fguest%2Fcultures%2Factualite


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confirmation
Il n'y aura qu'une distribution pour Liens de table et A nos amours!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JMJ a écrit:

Liens de table
Mère : Paola Pagano, Isabelle Brusson

Père : Valerio Mangianti, Henrik Victorin

Fille : Maria Gutierrez, Maki Matsuoka

Fils : Davit Galstyan, Hugo Mbeng
)


La 2ème distribution est à présent annoncée pour la dernière le 17.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je pensais que JMJ se collerait avant moi à l'exercice du compte-rendu, mais visiblement ce n'est pas le cas (j'espère au moins qu'on aura droit à un compte-rendu de la conférence du 8 février Smile )... Donc voici un bref résumé de la soirée du 13 février...
La lumière verte de Liens de table nous met tout de suite dans l'ambiance. Sur un plan strictement chorégraphique, c'est certainement l'oeuvre de la soirée qui emporte ma préférence. Au tout début bien sûr on songe un peu à la table de la Maison de Bernarda de Mats Ek, mais on s'en éloigne très vite, car il ne s'agit pas ici d'une histoire de domination. Le titre est bien trouvé, le meuble sert vraiment de fil conducteur, tantôt obstacle, tantôt ciment, et presque personnage.
Avec A nos amours on passe de Mats Ek à Robbins et à son In the Night, et cette fois je pense que la comparaison est plus justifiée. Si la mise en scène de Belarbi est plus originale (le coup des vitrines c'est vraiment bien trouvé), le thème et le découpage sont similaires à ceux du ballet de Robbins. Sauf en ce qui concerne les costumes, les différents couples ne se distinguent pas assez - ni par la chorégraphie ni par le choix des musiques. Peut-être était-ce voulu ? Cela reste très agréable à regarder, et souvent émouvant - mais pour moi un peu trop lisse et "sage".
Avec La Pavane du Maure on retrouve Kader l'interprète et c'est un bonheur Very Happy Le danseur, s'il s'est un peu "épaissi" avec l'âge, n'a rien perdu de sa superbe, et son Othello dégage une grande force. Je n'en dirais malheureusement pas autant de sa Desdémone-Monique Loudières qui semblait peu à son aise et faisait parfois peine à voir à côté de la vigueur des deux autres interprètes Sad
La dernière pièce de la soirée, Beethoven 7, clôturait étrangement la programmation. Exercice de style sans aucune émotion, si ce n'est peut-être dans le 2e tableau, par la grâce de la soliste - Paola Pagano d'après le programme ? Le public a, heureusement pour les danseurs, été plus enthousiaste que moi Laughing
Conclusion : aucun regret des 12 heures de train cumulées pour cette occasion, si ce n'est un mal de dos persistant Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive, j'arrive... Wink je vais essayer d'aller voir le 2ème distribution de liens de table.
Je suis d'accord avec vous, c'est l'oeuvre la plus forte. Il faut la voir plusieurs fois.
D'accord aussi sur Paola Pagano mais j'aime beaucoup l'oeuvre dans son ensemble.
La 2ème distri de la Pavane était très bonne, avec un excellent Iago, qui éclipse le couple principal, alors que dans la première c'est Kader qui domine.
A suivre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 4 sur 55

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com