sophia
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 11:49 pm Sujet du message: Monique Loudières quitte la direction de l'Ecole Hightower |
|
|
Monique Loudières, actuelle directrice de l'Ecole Rosella Hightower à Cannes, vient d'annoncer qu'elle quitterait son poste en décembre.
L'information est publiée dans Nice Matin: Mougins : Monique Loudières lâche la barre de l'école Rosella-Hightower
Citation: |
Arrivée en 2001 de l'Opéra de Paris, Monique Loudières avait la lourde charge de reprendre en main une école internationalement reconnue, mais en difficulté financièrement. « On m'avait soumis et promis un projet ambitieux avec la construction de huit studios de danse sur le site », se souvient Monique Loudières. « Mais par manque de volonté politique (1), ce projet n'a pas encore abouti. En sept ans, je n'ai jamais eu les moyens ni financiers ni humains de mener mon projet pédagogique de manière cohérente. »
En menant de front la direction artistique et la direction générale de l'établissement, Monique Loudières « s'est usée à garder le cap malgré le manque de moyens ». Le président Jean Zieger, ancien directeur de Thalès Cannes, appelé au chevet de l'école en 2006, préfère voir la fin d'un cycle. « Sept ans à la tête de l'école, c'est un gros investissement. Monique Loudières a le sentiment d'avoir fait son travail. D'ailleurs, la rentrée vient de s'effectuer sans problème et elle reste jusqu'à fin décembre. »
Pour trouver son successeur, l'école va lancer un appel à candidature international « selon la volonté du ministère de la Culture ». Le conseil d'administration a décidé de mettre en place une commission de sélection qui aura pour mission de choisir la personne ad hoc.
Le président en dresse le portrait : « quelqu'un qui allie pédagogie et sens artistique, fort d'une solide expérience dans l'enseignement, tourné vers l'international et capable de mener une politique de partenariats. » |
|
|