Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2017 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu il y a quelques jours successivement des courriels de la part de deux services de billetterie sur internet qui nous faisaient chacun une proposition en ce qui concerne la tournée de l'ONP : le premier propose pour une location d'une place de trois premières catégories une place gratuite dans une des salles de cinéma du Bounkamura (à Shibouya) pour voir le film sur Millepied; le deuxième toujours une location d'une place de trois premières catégories avec un bon gratuit pour un programme. Dans la mesure où j'ai consulté hier soir le site du NBS, organisateur de la tournée, il ne restait pas de bonnes dans chaque catégorie pour La Sylphide. Peut-être que ces services de billetterie aimeraient vendre des places qui coûtent cher, mais pas bien situées. Mais à mon humbre avis, il serait plus intéressant pour nous, spectateurs, d'avoir tout simplement une certaine réduction de ces tarifs exorbitants Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de distribution sur La Sylphide : Hugo Marchand annonce sur Instagram qu'il dansera le rôle de James les 3 et 5 mars à Tokyo à la place de Mathieu Ganio.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Ritounelle, haydn, pour ces informations. Le NBS ne tardera pas à publier, je pense, ce changement de ditribution. Mathieu Ganio ne s'est-il pas encore rétabli depuis sa blessure en décembre? Cela m'inquiète. Dommage, je rate deux fois de suite son James.
D'autre part, le forfait de H. Moreau ne m'a pas étonnée.
Pour Marchand, une bonne chance, mais beaucoup de répétitions à faire, puisqu'il est distribué aussi dans Le Songe d'une nuit d'été, de plus dans deux rôles. Quant au couple Ould-Braham / Heymann, peut-il vraiment assumer deux Sylphide, trois Thème et variations? Heymann dansera aussi Other Dances. Ce sera vraiment dur pour lui.
Un grand plaisir pour moi : M. Alu a un rôle principal de Thème et variations pour une représentation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mizuko en a déjà parlé dans le fil consacré aux Nouvelles du Japon, le NBS, organisateur de la tournée de l'ONP en mars prochain, a publié aujourd'hui sur leur site le changement de distribution signalé ici avant-hier par Ritounelle et haydn. J'ai reçu aussi un courriel de la part du NBS, qui présente leur excuses, très très longues pour cette fois-ci. Je n'aime pas du tout le NBS, mais quand même, je comprends leur situation : Le Dance Magazine des Editions Shinshokan publie au début de l'année 10 danseuses / danseurs favoris des lecteurs; cette année, Matiheu Ganio a l'honneur d'être classé premier, alors que Hervé Moreau---comme je n'en ai pas acheté ce numéro, je ne m'en souviens pas exactement, mais---quatrième ou cinquième (Ajoutons aussi que dans ce classement, on voit aussi Drohtée Gilbert, Mathias Heymann et toujours Manuel Legris, peut-être aussi votre directrice de la danse. Je vous ai déjà dit : Les Japonais n'oublient que rarement leur idole.). Bien que ce type de classement soit plus ou moins arbitraire, il n'en est pas moins, dans une certaine mesure, le reflet de la popularité des danseuses / danseurs chez nous.
Personnellement, j'ai heureusement pu voir M. Ganio en Roméo, Albrecht (une Giselle inoubliable!!!) et Siegfreid à Paris en 2016, donc, je suis découragé non pas parce que je ne le verrai pas en mars, mais parce qu'en pensant à son âge, je ne verrai jamais de ma vie son James, ça, c'est vraiment dommage.
J'aime aussi H. Moreau, c'est un très beau danseur. Mais en tenant compte de son état de santé dans ces dernières années, je ne comprends pas pourquoi l'ONP lui avait ditribué le rôle de Daphnis pour cette tournée. Puisque le NBS l'avait-il souhaité?
Précisons aussi que sur le site du NBS on publie la traduction en japonais du message de M. Ganio et de H. Moreau. M. Ganio dit simplement qu'il a eu la blessure au(x) mollet(s)*, et qu'il lui est nécessaire de rester tranquille pendant une certaine période. Mais le NBS explique qu'il a eu la blessure aux répétitions de La Sylphide pour cette tournée.
*Quand on parle en japonais, on ne se soucie pas toujours si un nom est au singulier ou au pluriel.




Dernière édition par chien en peluche le Mer Fév 15, 2017 5:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Personnellement, j'ai heureusement pu voir M. Ganio [...] je suis découragé non pas parce que je ne le verrai pas en mars, mais parce qu'en pensant à son âge, je ne verrai jamais de ma vie son James, ça, c'est vraiment dommage.
    Ne vous désespérez pas si vite, si Mathieu GANIO est le plus ancien Danseur Étoile de l'ONP, il n'a que 32 ans (33 ans dans un mois). Il a encore de belles années devant lui; vous aurez d'autres occasions de le voir dans La Sylphide.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Gimi Smile Sad Sad Very Happy J'adore toujours vos statistiques qui me consolent un peu...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Détails des rôles / corps de ballet :



La Sylphide

La Sylphide : Albisson ou Ould-Braham ou Pagliero, remp. Baulac
James : Heymann ou Hoffalt ou Marchand, remp. Louvet, Raveau
Effie : Baulac ou Colasante ou Bellet, remp. Boucaud, Stojanov
Ecossaise : Guérineau ou Ganio ou Visocchi, remp. Bon, Mayoux
Ecossais : Alu ou Raveau ou Marc Moreau, remp. Quer, Contat, Legasa
La Sorcière (Madge) : Houette ou Renaud, remp. Botto, Chokroun
Gurn : Demol ou Lafon ou Conforti
La Mère : Raux ou Arnaud

Ecossaises en bleu : Dursort ou Drion, Laffon, Boucaud, Bon, Hasboun, Stojanov, Osmont, Julie Martel, remp. Anquetil, Drion, Gauthier de Charnacé, Gross, Jocqueviel, Rosolini
Ecossaises en rouge : Ganio ou Raux, Guérineau ou Johannidès, Westermann, Mathis, Mayoux, Visocchi ou Arnaud, Cogan ou Fujii, Gandolfi, remp. Chiarcosso, Drion, Gross, Johannidès, Jocqueviel, Fujii, Cogan
Ecossais en bleu : Chailloux, Houette ou Renaud, Mitilian, Quer, Botto, Demol ou Lafon, Charlot ou Chokroun, Contat, remp. Chavignier, Chokroun, Conforti, De Busserolles, Guillemard, Magliano
Ecossais en rouge : Madin, Marc Moreau ou Mura, Stokes, Bodet, Julien Cozette, Gaillard ou Couvez, Legasa, Thomas, remp. Mura, Fourès, Labrot, Lam, Monié
Six Sorcières : Botto, Mura, Thomas, Chavignier, Chokroun, Monié, remp. Conforti, De Busserolles, Fourès, Guillemard, Labrot, Lam, Magliano
Trois Sylphides : Bellet ou Visocchi, Laffon ou Guérineau, Westermann ou Ganio, remp. Boucaud, Bon, Mayoux, Stojanov
Vingt Sylphides : Bellet ou Rosolini, Ganio ou Drion, Guérineau ou Gross, Laffon ou Gauthier de Charnacé, Westermann ou Fujii, Boucaud, Bon, Hasboun, Mathis, Mayoux, Visocchi ou Chiarcosso, Stojanov, Arnaud, Cogan, Dursort ou Jocqueviel, Gandolfi, Johannidès, Osmont, Julie Martel, Raux, remp. Anquetil, Chiarcosso, Drion, Fujii, Gauthier de Charnacé, Gross, Jocqueviel, Drouy, Rosolini



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balanchine / Millepied / Robbins


Thème et variations

Soliste F : Ould-Braham ou Gilbert ou Colasante, remp. Stojanov
Soliste H : Heymann ou Hoffalt ou Alu, remp. Legasa
Quatre danseuses : Bellet, Westermann, Boucaud, Mayoux ou Stojanov, remp. Bon, Stojanov, Drion, Gauthier de Charnacé
Quatre danseurs : Mitilian, Stokes, Demol, Legasa, remp. Julien Cozette, Mura, Thomas, Conforti
Huit danseuses : Bon, Chiarcosso, Stojanov ou Anquetil, Drion, Gross, Jocqueviel Osmont, Julie Martel, remp. Anquetil, Drouy, Gauthier de Charnacé
Huit danseurs : Botto, Contat, Julien Cozette, Mura, Thomas, Chokroun, Labrot, Monié, remp. Conforti, De Busserolles, Fourès, Guillemard, Lami


Daphnis et Chloé

Daphnis : Louvet ou Marc Moreau
Chloé : Albisson ou Dupont, remp. Baulac
Dorcon : Madin ou Marc Moreau ou Quer, remp. Lam
Lyceion : Baulac ou Colasante, remp. Bellet
Bryaxis : Alu ou Raveau ou Contat

Neuf danseuses : Ganio, Guérineau, Laffon, Hasboun, Visocchi, Gandolfi, Johannidès, Raux, Rosolini, remp. Arnaud, Cogan, Dursort, Fujii
Neuf danseurs : Chailloux, Houette, Madin ou Conforti, Quer ou Chavignier, Renaud, Bodet, Couvez, Gaillard, Lafon, remp. Chavignier, Conforti, Fourès, Magliano


Other Dances

Soliste F : Pagliero ou Gilbert, remp. Baulac
Soliste H : Heymann ou Hoffalt, remp. Alu, Louvet



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leblogdemisstutu



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Dijon France

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, elles sont trop bien ces distributions. J'espère qu'on aura d'aussi belles distributions pour la Sylphide cet été.



_________________
La danse c'est la vie !!!

https://leblogdemisstutublog.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, haydn, pour les distributions en details.
Une tres tres belle premiere de La Sylphide ce soir a Tokyo. Le pas de deux des Ecossais bien reussi. Et peut-etre que la vedette de la soiree est M. Heymann. Peut-etre que Mlle Ould-Braham est moins technicienne que Mlle Pagliero. Encore peut-etre que cela va sans dire pour vous qui la connaissez bien. Mais elle est la Sylphide. J'avais completement oublie que cela avait ete la prise de role pour elle, ce role-titre de l'enbleme romantique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tres belle matinee et une soiree comme un reve. M. Hoffalt n'a pas l'aisaince de M. Heymann. Mais son interpretation est tout a fait convaincant. Le partenariat avec Mlle Pagliero, une autre Sylphide sublime, marche tres bien. Mlle Ould-Braham est beaucoup plus relaxee ce soir. Ms. Heymann et Alu, toujours, dansent tresi tres bien. Pour le moment, Mlle Albisson ne peut pas rivaliser avec Mlles Ould-Barhame et Pagliero. Mais attendons demain matinee avant de conclure. Il est fort possible qu'elle avait eu elle aussi une pression hier soir comme partenaire de Hugo Marchand. Quant a la nomiation au Japon, Catherine S a raison. J'ai vu une affiche au foyer aujourd'hui dans laquelle l'organisateur de la tournee annoncait que c'etait pour la premiere fois qu'avait eu lieu la nomination en live au Japon. Heureusement pour moi, la visibilite etait suffisante meme dans une place de troisieme balcon de cote, une des places pres du paradis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc Moreau a remplacé cette matinée Arthus Raveau comme partenaire de Marine Ganio pour le pas de deux des Ecossais. J'espère que rien de grave n'est pas arrivé à M. Raveau. Le pas de trois dit "ombre" mieux réussi aujourd'huit qu'avant-hier. Je préfère Mlle Colasante parmi trois Effie. Elle est très habile dans ses mimes, c'est son point fort pour ce type de spectacle. Elle réussit bien sa variation cette matinée qu'elle a raté un peu vers la fin avant-hier. Mlle Baulac, par ses particularités physiques, me semble plutôt une Sylphide qu'une Effie. C'est pour ainsi dire le cas contraire de Mlle Zuspperguy en Naïla. Mlle Bellet est trop belle et noble pour Effie.
L'orchetre qui n'était pas très bien la soirée de la première joue la musique de Shcneitzhoeffer de mieux en mieux sous la baguette magique de Fayçal Karouï. J'ai écouté cette matinée avec un grand plaisir la prélude.
Deux danseurs dans le rôle de la Sorcière sont dignes d'être mentionnés, particulièrement M. Houette (Mais pour cette matinée, j'ai été au pardis, de plus, comme j'avais une vertige, je ne pouvais utiliser mes jumelles. Et puis, je suis partie sans attendre la fin du salut, je ne sais si c'était vraiment M. Houette qui interprétait cette matinée. Avant-hier, je pense que c'était lui, non pas Alexis Renaud.)
Pour les détails, à demain. Mais disons dès maintenant : Si Ould-Braham/Heymann et Pagliero/Hoffalt sont distribués dans La Sylphide en juillet, ne partez pas trop vite pour les vacances Wink
J'ai envie de dormir. Il est déjà presque minuit chez nous, au Japon. Bonne nuit à tous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours !
En ce qui me concerne j'ai déjà pris trois dates (au hasard) pour la Sylphide en juillet, et ne compte pas en rester là si les distributions me plaisent ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques jolies photos sur le FB de NBS : Ould-Braham/Heymann, Albisson/Marchand


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 49 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com